Citations sur La Princesse qui croyait aux Contes de Fées (21)

"L'expérience n'est pas toujours synonyme de vérité car elle est colorée par le regard de chacun.
C'est dans le silence de notre esprit que nous entendons la vérité.
La douce voix qui parle à notre coeur
dans un murmure est celle du Créateur
qui se manifeste en nous et essaie de nous faire prendre conscience de notre vraie nature, de ce que nous sommes appelés à être
et que nous savons déjà."
On renonce par désespoir mais on cède par acceptation.
"Une fois que ti as décidé d'être heureuse, entraîne-toi à l'être même si au début tu dois faire semblant."
"Pour que les choses changent, il faut que que toi tu changes."
"_La vérité guérit? s'enquit la princesse.
_Assurément. C'est le médicament le plus pur et le plus puissant de tout l'univers."
"_L'amour est quelque chose d'agréable, lui répondit Doc. Si ce n'est pas agréable, ce n'est pas de l'amour."
"Les mots peuvent faire autant de mal qu'un coup de poing [...]."
"Généralement, les sentiments ont les mêmes racines que les gens qui les nourrissent."
On ne peut jamais apprendre la vérité de quelqu’un d’autre. Ça ne marche pas. On peut seulement l’apprendre par soi-même.
La princesse vit un homme qui se déplaçait à quatre pattes en effectuant des petits bonds.
-Qu’est-ce qu’il fait ? demanda-t-elle en sortant sur le perron pour mieux voir

-Oh, ça? C’est un prince. Il se prend pour un crapaud, lui dit Willie comme si de rien n’était. Si vous trouvez cela bizarre, attendez de voir le crapaud se promener avec sa grande cape, son sceptre et sa couronne. Il se prend pour un prince. Je vous avais prévenue que par ici les gens sont dans la plus grande confusion. Même les fleurs ne savent plus où elles en sont.

-Les fleurs? Mais comment les fleurs peuvent-elles être dans le confusion?

-C’est facile, dit Willie elles se sentent coupables.

-Mais de quoi une fleur peut se sentir coupable? demanda la princesse d’un air sceptique

-De profiter des rayons du soleil, de prendre de l’espace, d’absorber par leurs racines la nourriture de la terre.

-Et pourquoi devraient-elles se sentir coupables de cela?

-Parce qu’elles pensent qu’elles n’en valent pas la peine

-Mais ne savent-elles pas à quel point elles sont belles et elles sentent bon? Et tout le plaisir qu’elles nous procurent? Je n’oublierai jamais les heures merveilleuses passées au milieu des roses.

-Oui mais ces fleurs là ne connaissent pas leurs propre valeur… »