ISBN : 2714420133
Éditeur : Belfond (30/11/-1)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 14 notes)
Ce matin-là Ronald Malcolm, l'agent « Condor », se sent un peu souffrant. Il quitte un moment son bureau. A son retour un spectacle horrible l'attend; à chaque pas il enjambe le corps de ses collègues. Malcolm comprend alors qu'il a échappé au massacre par miracle mais que, désormais, sa vie ne vaut pas cher.
Une implacable chasse à l'homme s'engage, au cours de laquelle Malcolm doit se battre sur deux fronts. Il doit d'abord échapper aux tueurs qui veulent ... >Voir plus

Moulinaie
  26 juin 2014
Un insignifiant petit agent de la CIA, chargé de lire ce qui se publie dans le monde, trouve un matin toute sa section assassinée.
Mis en relation avec ses supérieurs pour les alerter, un petit détail lui fait perdre toute confiance... Et si le danger venait de l'intérieur?
Ce livre est l'histoire classique de l'homme seul face à une machinerie qui le dépasse. Un plongeon dans la géopolitique des années 70 qui, malgré le temps passé, garde des saveurs d'actualité.
L'enquête, pleine de rebondissements, est menée avec intelligence.
A noter : le film qui en est tiré est fidèle à l'esprit du livre et mérite d'être vu!
gillgill   04 octobre 2012
Ce matin-là Ronald Malcom, l'agent "Condor", se sent un peu souffrant. Il quitte un moment son bureau. A son retour un spectacle horrible l'attend ; à chaque pas il enjambe le corps de ses collègues. Malcom comprend alors qu'il a échappé au massacre par miracle mais que, désormais, sa vie ne vaut pas cher.
Une implacable chasse à l'homme s'engage, au cours de laquelle Malcom doit se battre sur deux fronts. Il doit d'abord échapper aux tueurs qui veulent achever leur besogne, mais aussi aux agents de la CIA qui le soupçonnent d'avoir trahi.
Il reste trois jours au Condor pour sauver sa vie et démasquer le traître qui s'est infiltré aux plus hauts échelons de la centrale d'espionnage.
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "J'ai Lu" en 1974)