ISBN : 2919578189
Éditeur : Ramses VI (19/05/2014)

Par une belle nuit étoilée à Londres, un homme voit par sa fenêtre une femme se faire étrangler dans un immeuble du voisinage.

Quelques jours plus tard, on vient signaler la disparition d'une femme à Scotland Yard.

L'enquête du Superintendant Callaghan va bientôt aller de surprise en surprise dans le milieu des clubs de rencontres privés de la capitale...

isabelleisapure
  13 juin 2016
La courte préface de ce roman me laissait espérer un agréable moment de lecture.
Un crime commis sous l'oeil incrédule d'un voyeur, rivé sur son téléobjectif,
une disparition aussi inquiétante qu'inexpliquée. Tout ce que j'aime ! Sauf que là, ça n'a pas fonctionné.
Peu convaincue par l'écriture de l'auteur, je me suis rapidement perdue dans les méandres de cette enquête sans intérêt.
J'ai trouvé les protagonistes falots et sans envergure avec une mention spéciale pour le policier qui se laisse en toute innocence manipuler par les suspects.
Je regrette ce rendez-vous manqué et remercie néanmoins Babelio et les Editions Ramses VI pour cet envoi dans le cadre de la dernière opération Masse critique.

sylvie4345
  09 juin 2016
Le livre s'ouvre sur un crime commis en direct sous nos yeux : un homme voit de la fenêtre de son appartement une femme se faire étrangler dans l'immeuble d'en face. J'aime beaucoup ce scénario et le début de l'histoire. D'une écriture simple, fluide et efficace l'auteur va nous emmener sur la piste du tueur. J'ai apprécié ce polar bien mené dont l'intrigue est parfaitement nouée. Petit à petit on entre doucement dans l'enquête jusqu'au moment où on ne peut plus lâcher. Il faut aller de l'avant, tourner les pages pour connaître la suite et, cerise sur le gâteau, à chaque chapitre nous allons de rebondissements en rebondissements. J'ai sincèrement adoré ce livre, un polar sans scènes macabres ou descriptions sanglantes et ça fait du bien. La preuve est que, pas besoin de sang et de violence pour se laisser emporter dans un polar mené tambour battant. Bien écrit avec toutefois par moments quelques passages écrits de manière un peu simpliste il peut dérouter des lecteurs très pointus en matière de polar. Dans tous les cas, l'envie ne me manque pas de découvrir d'autre titre de cet auteur pour confirmer mes sentiments. En attendant, merci beaucoup à Babelio pour ce moment plaisant de lecture.
Aufildelimaginaire
  17 juillet 2016
J'ai découvert ce roman via une masse critique de Babelio, le 4ème couverture me paraissait très intéressant.
Dès les premières pages on découvre un homme témoin d'un meurtre, puis quelques jours plus tard une jeune fille vient signaler la disparition de sa colocataire, est-ce une coincidence ?
Le Superintendant Callaghan prend cette affaire en main, il pense qu'il y a autre chose de plus sous cette disparition. Son enquête va être difficile car il ne sait plus ou se trouve la vérité au milieu des mensonges.
Une enquête prenante mais parfois difficile à suivre à cause du nombre de personnage de ce roman, on s'y perd un peu de temps en temps.
Une lecture qui reste agréable, le nombre de dialogue rend ce roman très vivant. En revanche, je n'ai pas réussi à m'intéresser au personnage car on ne nous donne que très peu d'informations sur eux ce qui laisse une barrière aux sentiments.
Une enquête pleine de rebondissements qui nous fait douter de chacun des personnages, tout le monde peut être coupable en fin de compte.
Ce roman est un polar bien mené mais qui nous laisse un peu perplexe, j'ai eu l'impression qu'il manquait certains petits éléments sans réussir à mettre la main dessus.
Si vous aimez les polars, les enquêtes du genre "Agatha Christie" laissez vous tenter sans hésiter par ce roman.
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !
Lien : http://www.aufildelimaginair..
lygeia
  25 novembre 2014
sylvie4345sylvie4345   09 juin 2016
Les gens ne croient pas ce qu'ils ne veulent pas croire...et n'admettent pas facilement la présence d'un monstre parmi eux, car cela menace leur sentiment de sécurité, même s'il est illusoire.
CarmineCarmine   31 mai 2016
On ne discute jamais avec un mari, on pleure. Toutes les femmes savent ça.