Critique de domdu84

Petit livre, petit tirage (2222 exemplaires, il n'y en aura pas pour tout le monde.) mais très sympathique.
Nous suivons un moment de la vie de Bertrand le Marec, héritier de la fameuse marque L.M première fortune de France. Sauf que Bertrand s'en fiche et renie ce statut, lui ce qu'il veut c'est "qu'on lui f.... la paix"
Alors il marche, accompagne en véhicule par Martial 20 ans de plus que lui, qui a fait de la prison, mais qui accepte ce "travail". Et oui, recruté par L.M et Bertrand, pour cela.
Oh, il s'en passe des choses dans ces 156 pages, que j'ai lu, bien évidemment en peu de temps. Il est vrai que je randonne également, certes pas 30 kilomètres par jour, mais il m'est arrivé d'en parcourir pas mal sur plusieurs jours. Et je comprends tout à fait cette ivresse solitaire du randonneur une fois que le départ est pris.
J'ai ressenti beaucoup de sensations que décrit Laurent GRAFF, ça fait du bien. D'autant plus que cette marche est agrémentée de réflexions de tous ordres, ça aussi j'ai bien aimé. En fait Bertrand est un marginal qui a les moyens financiers.
Bon, il y a parfois des aventures, qui interviennent dans ce roman qui pourraient être évitées, mais on les vis, on respire, et on passe à la suite.
Il arrive à se sortir de sa condition grâce à des évènements graves, décrits par l'auteur qui semblent assez causasses, mais c'est un roman...
Il faut parfois interpréter ce qu'on lit, afin de percer l'état d'esprit de Monsieur Graff.
Voila, une bonne note, et bonne lecture à celles et ceux qui veulent essayer un autre style.