Éditeur : Bragelonne (27/09/2007)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Recueil de très haute qualité et très complet de l’intégralité des oeuvres de Didier Graffet, l’illustrateur que même les ricains nous envient. L’ensemble de son travail inclut, certes ses réalisations pour Bragelonne, mais aussi tout le travail réalisé ailleurs : Mnémos, Multisim, etc. Tout ce qui a fait de lui un des plus grands inspirateurs de l’imaginaire actuel.

ValentineF
  04 septembre 2013
J'ai découvert Didier Graffet avec les illustrations des romans bragelonne (La trilogie de Loredan), et je me suis intéressée à son travail.
J'ai donc tout naturellement cédé à l'achat de ce recueil réalisé par ses soins de dessins portant sur l'univers de la fantasy.
Personnellement, je le trouve magnifique, et j'adorerai réussir à imiter certains croquis.
AlfaricAlfaric   28 septembre 2014
Il y a un fait marquant dans la vie d'un illustrateur débutant : sa première commande. Pour la première fois, un éditeur compte sur vous pour créer une image. Elle doit le représenter, lui et son auteur. Ma première commande fut une couverture du magazine de jeu de rôle Casus Belli. Imaginez ma fébrilité devant une telle responsabilité ! Je me mets au boulot ; j'y passe la journée et la nuit qui suit. Enfin, je vais rendre ce qui est pour moi plus qu'une image... mon passeport pour ce passionnant métier.
L'image est acceptée. Le Casus Belli n°81 ayant pour couverture une image du "Cycle des Princes d'Ambre" de Roger Zelazny sort au mois de juin 1994.
Je tiens à remercier, pour la confiance qu'ils m'ont accordé, les éditeurs avec lesquels j'ai travaillé. Ils ont su par une relation durable me rassurer quant à l'incertitude d'un métier où l'aspect commercial côtoie la création artistique pleine de sensibilité.
Merci aux éditions Bragelonne, Gründ, Nestivequen, Mnémos, l'Atalante, Pocket, France Loisirs, Hors Collection, Au Bord des Continents ; merci aux membres du Festival du film Jules Verne Aventures, à Frelon Productions.
Merci aux auteurs qui me font l'honneur de s'adresser à moi pour illustrer leurs textes et aux lecteurs qui m'encouragent (ça fait toujours du bien !).
A mes parents qui m'ont laissé entreprendre ce métier incertain et à ma famille pour son soutien.
A mes professeurs qui ont su me mettre sur la bonne voie.
A mes amis illustrateurs, merci pour votre amitié et votre écoute ; merci de me faire découvrir tant d'univers.