Critique de mutinelle

Je lis très peu de BD, pas parce que je n'aime pas ça. Mais parce que ça se lit vite, trop vite et que c'est bien souvent le prix d'un livre grand format. Je trouve que ça coute trop cher. Même si j'avoue que beaucoup me font envie avec leurs dessins superbes. C'est ce qu'il s'est passé avec cet BD. le graphisme m'a plu et j'ai cédé.

Devenir un peintre renommé n'est pas facile. Quand cela « menace » d'arriver à Thomas Shaper, il perd pied. Sa rencontre avec Jhonny Cash pourrait bien changer sa vie.

Difficile pour moi de faire un avis sur une BD ou un roman graphique, c'est un exercice que je pratique peu.
Pour une fois, je ne lis ni de la jeunesse, ni de la fantasy, ni du policier… On est sur un thème contemporain, entre fiction et biographie.
J'aime les histoires vraies et simple. Celle de gens de tous les jours. Celle qui pourrait arriver à n'importe qui, qu'elle soit d'une banalité déprimante ou rocambolesque. Ici il y a un peu des deux. Thomas Shaper est un homme simple, qui a des envies simples, mais dont la vie se complique quand son travail d'artiste est apprécié. Et sa réaction face à tout ça est plutôt cohérente, du moins à mes yeux. J'ai aimé découvrir sa vie et voir ses réactions.
Les dessins sont superbes ! Avec de belles couleurs. J'ai vraiment aimé le trait de la dessinatrice. le soin du détail apporté à chaque vignette. On a une véritable plongée dans l'Amérique de la fin des années 60.
La fin du premier tome m'a laissé sur ma faim (c'est le cas de le dire) et je suis vraiment impatiente de découvrir la suite. Tellement que je me demande si je ne vais pas lire le roman dont est tiré la BD pour la connaitre plus vite.
D'ailleurs, vous l'avez lu ce livre, vous l'avez aimé ?
Lien : https://mutietseslivres.com/..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus