Éditeur : Pocket (15/06/2006)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 45 notes)
« J'ai rencontré Bobby Callahan un lundi. Le jeudi, il était mort. Il était persuadé que quelqu'un essayait de le tuer. Et les faits ont prouvé qu'il avait raison. Malheureusement, personne ne l'a compris à temps. C'était la première fois de ma vie que je travaillais pour un mort, et j'espère que cela ne se reproduira jamais. D'autant que, pour mettre un peu plus de gaieté dans mon enquête, Bobby avait été employé de la morgue... »

Crazynath
  28 août 2014
Troisième tome de cette série des aventures de la détective Kinsey Millhone.
Un petit livre de 250 pages qui se lit très vite !
Le style reste plaisant et efficace ! Ici, pas de fioritures, on va à l'essentiel, ce qui apporte du rythme et de l'efficacité à cette histoire.
Apres la mort d'un de ses clients, Kinsey va continuer à mener l'enquête pour découvrir le fin mot d'une histoire qui véhicule un nombre important de suspects tous plus crédibles les uns que les autres.
On commence aussi à découvrir certains aspects de la vie privée de Kinsey que ce soit des éléments de son enfance ou de sa vie actuelle, ce qui permet de mieux la cerner et de comprendre ses réactions.
melie1201
  02 juillet 2020
Lundi, Bobby veut embaucher Kinsey Millhone car il pense qu'on veut le tuer.
Jeudi, Bobby est mort et Kinsey se retrouve à enquêter sur son meurtre.
Le résumé me tentait beaucoup, j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé la fin un peu trop rapide.
J'aime toujours le caractère de Kinsey, sa manière d'enquêter (certes à l'ancienne par rapport aux romans plus récents). Il y a peu de personnages secondaires récurrents mais ils apportent une petite touche sympathique à cet abécédaire du crime.
ROUMANOFFBE
  06 avril 2020
Troisième enquête pour la détective Kinsey Millhone et toujours autant réussie.
C'est un vrai plaisir de la retrouver parce que le lecteur a l'impression de retrouver sa copine pour passer quelques jours d'activité intéressante.

CrazynathCrazynath   28 août 2014
Les gens adorent qu'on les complimente sur leur chien. Ils se sentent importants.
CrazynathCrazynath   28 août 2014
D'un coup de pinceau à maquiller, elle arrive à transformer ses yeux en deux boules de loto.
CrazynathCrazynath   28 août 2014
Le regret est une sensation déplaisante qui vous laisse au cœur un vide angoissant.