Critique de collectifpolar

Une nouvelle enquête de la détective en assurance, Kinsey Millhone. Héroïne récurrente de Sue Grafton. Kinsey est une jeune femme bien dans son temps. Cette jeune américaine est à la fois fragile et dure en affaire mais elle sait rester humaine même si elle est prête à tout pour faire sortir la vérité. Mais cette fois notre enquêteur expert en assurance est mal-en-point. En effet 5000 dollars en été retrouvé sur son compte alors qu'elle enquêter sur l'incendie des entrepôts de la compagnie Wood & Warren. Cela ressemble à un pot de vin. Millhone a-t-elle été acheté pour orienter l'enquête et favoriser ses conclusions pour un remboursement favorable la famille Wood. Kinley est bien sûr suspendue par sa compagnie d'assurance. Elle va devoir faire la preuve de son innocence. Son intégrité étant mise en doute c'est la rage au ventre que notre détective va prendre tous les risques pour se sortir de ce mauvais pas. de leur côté la famille Wood et elle aussi prête à tout pour garder son image entreprise honnête. Kinley qui se rapproche de la vérité échappe à deux attentats à la bombe. C'est dire la violence de cette satanée famille au méthode mafieuse. de là à dire que c'est un thriller explosif que nous propose l'auteur il n'y a qu'un pas. Bon soyons franc le seul intérêt que j'ai trouvé à ce roman c'est son personnage principal le reste c'est plutôt de la grosse cavalerie américaine mais c'est bien ficelé et ça se lit plutôt agréablement.
Lien : https://collectifpolar.com/