AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie-France de Paloméra (Traducteur)
ISBN : 2266094971
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 18 notes)
Résumé :
" Lorsque Bader Malek, fondateur de la Malek Construction, meurt en laissant une véritable fortune à ses fils Donovan, Bennet, Jack et Guy, le peu d'amour qui unissait les frères vole en éclats.
Il semblerait que tout remonte aux frasques passées de Guy, qui a disparu depuis dix-huit ans. Appelée à la rescousse, l'illustre détective privée Kinsey Millhone se surprend elle-même en retrouvant Guy en un rien de temps. Mais voilà que, loin de la féliciter, les tr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Crazynath
  17 novembre 2014
Dans cette treizième aventure de la détective Kinsey Millhone, cette dernière est chargée de retrouver une personne dans le cadre d'une histoire d'héritage.
Très vite, Kinsey accomplit sa mission de manière très efficace . L'homme qu'elle a retrouvé ( la brebis galeuse d'une fratrie de quatre ), est d'ailleurs une personne des plus attachante contrairement au reste de la famille sous ses airs bien comme il faut...
Mais, car il y toujours un mais, l'histoire va déraper, et Kinsey va devoir mettre ses ressentis de coté pour démêler les fils de cette enquête qui l'aura bouleversée bien plus que prévu...
Commenter  J’apprécie          90
Didier_Tr
  14 mars 2014
M comme Machination est la suite des aventures de Kinsey Milhone, l'héroïne récurrente de Sue Grafton. La traductrice doit d'abord rechercher le bon mot avec la bonne lettre, et le "Malice" original devient le "Machination" en français.
Dans ce 13ème épisode de la série, l'histoire prend pour cadre une entreprise de BTP en guerre de succession. Vu qu'il y a un "N comme ...", on se doute bien que Kinsey va réussir dans son entreprise à elle, même si la route s'annonce semée d'embûches, avec une histoire familiale très compliquée.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   17 novembre 2014
Je prend habituellement une paire de ciseaux à ongles pour rectifier ma tignasse rebelle toutes les six semaines environ, ma technique consistant à couper toute mèche qui dépasse.
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   17 novembre 2014
Personnellement, je combats la déprime en m'attaquant à des corvées si odieuses et si répugnantes qu'en comparaison la réalité se pare d'agréables couleurs.
Commenter  J’apprécie          10
Didier_TrDidier_Tr   14 mars 2014
Force me fut d'admirer l'art avec lequel elle en venait donc au sujet, indifférente. Elle en faisait sûrement pipi dans sa culotte, espérant que j'allais lui confier la bribe d'information qui lui permettrait de les coiffer tous au poteau.
Commenter  J’apprécie          00
CrazynathCrazynath   17 novembre 2014
J'étais à la dérive. Un bateau lancé à pleine vitesse mais sans cap, tournant en rond et décrivant de grands cercles.
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   17 novembre 2014
Je n'éprouvais absolument rien. En arrêt sur image, comme si on avait pressé le bouton PAUSE d'une télécommande.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Sue Grafton (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sue Grafton
Interview de Sue Grafton par Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'alphabet du crime ! (1)

1982 : "Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services". A comme ...

Amour
Argent
Alibi

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Sue GraftonCréer un quiz sur ce livre