Bone Island tome 1 sur 3
Harlequin (01/03/2012)
3.27/5   11 notes
En décidant de racheter le musée Beckett de l’île de Key West, en Floride, pour le restaurer et le rouvrir au public, Katie O’Hara s’apprête à réaliser l’un de ses souhaits les plus chers, dans ce lieu auquel elle reste profondément attachée. Un attachement que le crime commis là dix ans plus tôt ne peut en rien diminuer. Mais, rapidement, un obstacle inattendu se dresse devant elle : le propriétaire, le photographe David Beckett, décide soudainement de s’opposer à ... >Voir plus
Que lire après Bone Island, tome 1 : L'ile du mystèreVoir plus
Je ne connaissais pas du tout Heather Graham mais du peu que j'avais lu concernant "L'île du mystère", je me voyais déjà plonger dans un univers semblable à celui d'une roman de Mary Higgins Clark. Et je n'ai pas été déçue. J'avoue qu'au tiers du roman, j'avais déjà deviné qui était le tueur et plus ou moins trouvé les raisons qui se cachait derrière les différents meurtres de l'histoire. Mais cela ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture, bien au contraire.

Une fois qu'on trouve l'identité du tueur dans ce genre de roman, ce qui est intéressant, c'est de voir comment les protagonistes font pour découvrir à leur tour qui est le serial killer qui perturbe les Keys. Il est facile pour le lecteur de savoir avant les protagonistes qui est le tueur, ayant sous les yeux tous les détails qui font que les pièces du puzzle s'assemblent beaucoup plus vite pour nous. Et contrairement à d'autres romans du genre ou j'avais envie de crier aux héros qu'ils étaient de parfaits idiots, cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit avec "L'île du mystère". Il faut dire que dès les départ, Heather Graham fait en sorte de brouiller les pistes. Les suspects sont nombreux et en même temps, il est difficile de croire que l'un des habitants des îles de Key West soit coupable. le fait que tout le monde se connaisse donne un aspect rassurant mais aussi perturbant. Même si Katie et David ne se mettent pas à devenir paranoïaques et à suspecter tout le monde, cela aurait été un comportement tout à fait naturel.

Pour ma part, j'ai trouvé que l'intrigue était bien menée. L'histoire prend le temps de se mettre en place et nous permet de découvrir petit à petit la population de Key West ainsi que son histoire et ses coutumes. L'aspect tout à fait original de cette île de Floride donne une touche d'originalité, de folie douce amère pour ces descendants de pirates qui vivent un peu à l'écart du monde. le mélange historique et l'intrigue des meurtres se mélangent parfaitement jusqu'à ne faire plus qu'une.

La petite touche de surnaturelle m'a aussi beaucoup plu. Elle n'était pas obligatoire et l'histoire aurait pu vivre sans elle, mais je dois bien avouer que ce côté là m'a fait un peu plus aimer ce livre. J'adore particulièrement le personnage de Bartholomé. Il correspond très bien à l'idée que je me ferais d'un tel personnage et sa relation avec Katie est très touchante.

Le seul point négatif que je pourrais donner (mais c'est aussi un "reproche" que je pourrais faire aux Mary Higgins Clark), c'est le côté un peu too much de la relation Katie/David, surtout pour les dernières pages.

Mais malgré ça, j'ai bien envie de poursuivre cette trilogie, en espérant revoir tout le petit monde de ce premier tome.
Livre lu dans le contexte des masses critiques, et je remercie Babelio et les éditions Harlequin pour cette découverte.

L'histoire : Une histoire très simple, un premier meurtre dix ans avant l'histoire dont le seul suspect est l'ex petit ami de la victime, David Beckett, qui fini par partir de l'île. 10 ans après il revient pour finir l'enquête qui est resté non résolu depuis le temps. Il s'associe avec Katie, une midinette notoire qui voie les fantômes mais personne le sais sauf son frère qui la croie pas, mais a peine est il revenu qu'un nouveau meurtre dans les même circonstance, et avec la même mise en scène survient...

L'histoire en elle même est très simple, et se lis sans trop réfléchir, pourtant il manque plusieurs choses à se livre pour en faire un bon livre. D'abord son côté très midinette, avec que des personnages mignons, gentinounet, et simple d'esprit (j'ai fini par me demander si ils étaient pas tous consanguin sur ce huis clôt au milieu de l'eau de Floride) sauf le vil tueur bien sur qui lui ... est vil. On se retrouve dans le type de roman, à la Charleine Harris, ou Stéphanie Meiller très en vogue en se moment et qui convient parfaitement à l'adolescente en mal d'amour qui s'imagine immédiatement être l'héroïne.

Une intrigue qui traine, traine, traine, tout le monde connait le coupable vers la 150 ème page environ mais tout le monde se voile la face... on c'est pas trop pourquoi.... Il y a presque autant d'intrigue que dans le film Titanic... mais que va t'il se passer, tiens un gros iceberg en polystyrène expansé qui n'approche tintintintin....

Une histoire d'amour version accéléré, après tout c'est logique premier jours, on se sourie, le deuxième on se tiens la main, le troisième on couche , le 4éme on le présente à son frère, le 5éme on trouve le coupable des meurtres (parce que merde ça reste un livre policier), le sixième on parle de mariage.... comme dans la vrai vie, le septième il doivent surement parler bébé mais ça le suspens ne nous le dit pas.

Et pardessus tout ça il faut bien une petite touche de surnaturel, donc des fantômes, qui servent quand même un peu à rien mais qui sont quand même plus intelligents que le troupeau de mule qui se font des mamours, et qui leurs mâchent donc le travail, pour les amené à trouver le coupable. Heureusement qu'il y a les surnat quand même...

Le style... rien a en dire en faite, c'est écrit comme un scénario des téléfilm de M6 le mardi après-midi. Rien d'original mais ça tiens sont rôle.

Une trilogie qui restera à un seul tome pour moi.
J'ai reçu cet ouvrage à l'occasion de l'opération masse critique de janvier du site Babélio . Je remercie donc Babélio et les éditions Harlequin pour leurs confiances.
David Beckett revient sur l'île de Key West pour empêcher la réouverture du musée où son ex petit amie à été retrouvé assassinée dans une macabre mise en scène. Meurtre qui est resté impuni. Bien déterminé à annuler la vente, il va vite tombé sous le charme de l'acheteuse Katie O'Hara, petite soeur de son meilleur ami et animatrice dans un karaoké local. Mais son retour va coïncider avec de nouveaux meurtres tous en lien avec l'histoire de l'île. Il va donc tous mettre en oeuvre pour retrouver l'assassin, pour cela il pourra compter sur l'aide de la belle Katie et de son cousin Liam.
J'ai été déstabilisé au début de la lecture car je m'attendais à lire un livre purement policier. Mais dès les premières pages on apprend que l'héroïne à la faculté de voir et de communiquer avec les esprits errants de l'île. Spécificité qui est amenée de façon assez brutale au cours d'une partie de karaoké, ce qui rend les premiers chapitres du roman assez kitsch! Mais une fois l'information intégrée, je suis rentrée un peu plus facilement dans l'histoire. Et finalement cette histoire de fantôme est un des points positifs du roman. Car le personnage de Bartholomé, le fantôme principale de l'histoire, est un personnage qui amène de l'originalité, de la fraicheur et de l'humour. Car Katie et David sont vraiment les personnages types du roman sentimental. Lui est grand, beau et musclé, elle est mince, belle et élancé, et ils s'aiment au premier regard. Rien de bien extraordinaire en somme.
Quant à l'intrigue policière bien qu'elle soit un peu tiré un peu par les cheveux, est agréable à suivre, il n'y a pas de multitudes de rebondissement, mais le style de l'auteur est plutôt fluide. En plus elle se déroule dans un lieu assez originale, ce qui donne envie d'en savoir plus dur Key West.
En conclusion, l'île du mystère est un livre sympathique, qui ne révolutionne pas le genre mais qu'on prend plaisir à lire. Ce livre fait partie d'une trilogie intitulée Bone Island dont le deuxième tome consacré à Sean O'Hara paraitra en mai 2012, et le troisième en juillet 2012.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Ce livre me laisse un peu perplexe. Il se lit facilement mais il lui manque un je ne sais quoi pour que la sauce prenne. Une intrigue qui tire en longueur alors qu'elle est plutôt simpliste - j'avais découvert le coupable un peu avant la moitié du livre - et des personnages beaucoup trop stéréotypés. Et sans vouloir divulguer un ingrédient du roman, j'ai trouvé l'intervention des "fantômes" terriblement grotesque ! A le mérite de distraire lors d'une après-midi ennuyeuse mais sans plus.
Une histoire qui se met difficilement en place je trouve on découvre vraimant le meurtrier que à la fin et je l'avais deviné il faut dire qu'il y a pas beaucoup de personnages et donc on a vite fait le tour. Il n'y a pas d'épilogue une fois que le coupable et découvert le livre se termine tout de suite après. Une lecture qui se fait car l'écriture est assez agréable mais ça ne reste pas une de mes lectures préférées dans ce registre un peu imaginaire.

Il aurait dû reconnaître bien avant le sentiment qui le submergeait quand elle le dévisageait ainsi. Nombreux étaient ceux qui portaient sur lui le même regard, autrefois. Ses grands-parents, ses tantes et son cousin. Il souvint alors du bien être intense qu'il ressentait lorsque ces derniers le regardaient avec une confiance totale, sans l'ombre d'un soupçon dans leurs yeux.
Les fantômes faisaient partie intégrante de sa vie, un peu comme les allergies pour certaines personnes. Ils la surprenaient parfois, l'agaçaient d'autres fois. Et puis certains, comme Bartholomé, s'attardaient auprès d'elle pour une durée indéterminée.
Katie aimait ce cimetière. Il ressemblait tellement à Key West, chargé d’histoire, exubérant, plein de vieilles tombes et de monuments plus récents. Des soldats de la guerre de Sécession étaient enterrés là, un monument funéraire était érigé pour les victimes disparues à bord du Maine et quelques plaques originales apposées sur les tombes retenaient l’attention du visiteur. La préférée de Katie proclamait : « Je t’avais bien dit que j’étais malade ! »
— Parce que l’amour est le plus beau des sentiments humains. Ce serait un véritable calvaire de devoir y renoncer à jamais.

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus