Étienne
Étienne
Étienne, oh tiens le bien
Baiser salé, salé
Tombé le long du lit
De l'inédit
Il aime à la folie
Au ralenti
Je soulève les interdits…

Imaginez vous à cause d'une scène culte crée par Erin Graham, lire un roman avec la chanson de Guesh Patti dans la tête. Ce n'était pas un long fleuve tranquille car quand je chante à tue tête, je danse… Et en plus j'avais l'image de Robocop en tête donc pas facile de garder son sérieux. La lecture le plus loufoque de ma vie.

Quand tu suis une auteure quasiment depuis ses débuts, tu finis par avoir des préférés et des moins préférés. Je rassure l'auteure j'ai beaucoup aimé sa dernière romance chez Addictives. Mais…. Je suis plus fan quand elle aborde des sujets torturés, plus profond. J'ai une jolie comédie romantique qui fait le job et nous fait sentir des papillons dans le ventre.

Une histoire d'amour qui se met en place sur un court terme. Une romance légère même si les héros ont un passé complexe. Un Erin Graham plus doux, plus doudou mais ça fait du bien aussi. L'auteure garde sa touche humour, sensuelle et suspense comme il faut.

Mon crush livresque va pour Étienne Maréchal dixit Robocop, son frère déjanté Antoine et le sacré Josh Miller. Ils m'ont fait rire à plusieurs reprises. D'ailleurs petite demande made in Gaëlle, un spin off sur les deux derniers je ne dis pas non. Bien entendu, j'attends Remi avant tout lol (petit aparté avec l'auteure. Elle comprendra….). Si vous voulez comprendre qui est ce Remi, je vous invite à lire Sex Addict et la saga With Love de Marie HJ. Deux noms, un seul et même talent.

Ce n'est certes pas le coup de coeur que j'ai l'habitude d'avoir avec l'auteure. Mais j'ai kiffé mon moment livresque.
Je commencerais par dire que j'ai adoré ma lecture. J'avais un peu peur au début, la thématique avait déjà été prise mainte et mainte fois. Finalement mes craintes ont vite été balayées ! Déjà la plume de l'autrice est très fluide et très facile à lire. Elle est également addictive, ce qui fait que j'ai eu du mal à lâcher le roman que j'ai dévoré très rapidement. L'alternance entre les points de vues des deux protagonistes a rendu ma lecture plus immersive et a permis de donner d'avantages de détails, qui informe le lecteurs sur les évènements plus facilement et sans trop donner d'informations d'un coup.

Dans ce livre, on retrouve le personnage d'Etienne qui semble être un robot. Il est froid, distant, mais a quand même un côté charismatique malgré tout. Et surtout, il est à la tête de l'entreprise familiale. Ce qui veut dire: des responsabilités en pagaille. Et au travail, il ne semble pas être en mesure d'être déconcentré, rien ne pourrait le perturber.
D'un autre côté, il y a Elisabeth, qui elle, est la comptable par intérim de la société d'Etienne. Elle est fantasque, mets des fleurs dans ses cheveux, et elle sourit à la vie. Malgré son passé mystérieux et trouble. Elle est tout l'opposé du grand PDG. Et pourtant ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Plus qu'ils ne le pensaient.
Ce sont finalement deux personnes qui s'appréhendent, s'attirent, et se détestent.

En résumé c'est une romance qui se lit facilement, sans prise de tête. Elle est très bien construite et permet de passer un moment très agréable.
J'ai relu avec plaisir ce livre. Étienne est surnommé Robocop dans son entreprise : il cloisonné vie pro et vie perso et se montre froid au boulot. Son comportement s'explique par une déception amoureuse. Lizzie est colorée, fleurie et souriante. Enfin, à la surface. Après une journée catastrophique elle se retrouve à vivre chez son boss. La collocation est tumultueuse. En plus suite à un quiproquo ils vont devoir jouer aux faux fiancées.
Depuis un petit moment dans ma bibliothèque, j'ai profité d'une lecture commune sur un groupe livresque pour enfin découvrir cette histoire ! J'adore le trop boss/ employé et ce roman a parfaitement répondu à mes attentes.

  Rien à redire sur la plume d'Erin Graham, que je connaissais déjà. Elle manie les mots avec facilité, rendant les émotions justes et la lecture fluide. Je suis fan de ce genre de petite lecture qui fait du bien et facile à lire.

  On rentre directement dans l'histoire et j'adore quand j'ai l'impression de débarquer dans une scène déjà en cours, happée dans l'action. On fait la connaissance de la fratrie Maréchal et on cerne vite leurs caractères si différents ! J'ai beaucoup aimé Etienne bien sûr, mais j'ai eu un petit faible pour Antoine, le comique de service sans attaches.

Etienne est le sérieux, le bosseur et sur ses épaules reposent beaucoup trop de choses pour qu'il puisse prendre du temps pour lui. Les émotions ? Surfait. L'amour ? C'est quoi ça ? Pas le temps... J'ai adoré le voir se faire bousculer par Elisabeth. Robocop peut-être, mais un robot qui possède bel et bien un coeur et des instincts protecteurs... Il est finalement très touchant et j'ai fondu pour toutes ses petites attentions.

  Et Elisabeth, ce petit rayon de soleil ! le petit cliché de la comptable au look décalé mais elle est tellement adorable. Comment ne pas s'attacher à ce petit bout de femme secrète mais qui n'a pas l'intention de se laisser manipuler ? Elle contraste tellement avec Etienne ! Mais impossible de ne pas craquer... Et leurs rencontres donnent lieu à des scènes si drôles ! Une certaine chanson me trotte encore dans la tête et qu'est-ce que j'ai ri !

 J'avoue, je m'étais imaginé quelques scénarios tordus, vu les personnages secondaires présents dans ce roman. Mais au final, Erin Graham nous a livré une histoire assez douce, une lecture doudou pleine de soleil et de beaux sentiments. le pardon, l'amour, l'espoir... Une romance qui fait du bien au coeur. Et c'est très bien comme ça, parfois on a juste besoin de ce genre de petit bonbon à savourer.

P.S. : Je découvrirai avec grand plaisir aussi l'histoire d'Antoine dans Un boss dans mon chalet. J'ai hâte de retrouver ce personnage !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
�tienne, Ophélie et Antoine ont repris l'entreprise familiale. Ils se voient imposer par leurs investisseurs, de mettre en avant l'image d'une unité familiale que aucun d'entre eux ne possède, avant, la signature du financement qui leur permettra de rester à flot. Etienne va vite devoir trouver une parade. Il lui faut une fiancée ?
Ophélie et Antoine sont bien décidés à choisir cette fiancée, et qui de mieux que Lizy une de leur salariée pour tenir ce rôle.

�tienne est un homme distant, impénétrable et sérieux. Il ne laisse aucune place à autre chose que son travail. Personne n'ose s'approcher de cet homme froid et distant, qu'ils surnomment RoboCop.

🪷Lizy est jeune comptable lumineuse et pétillante. Une femme pleine de vie toujours souriante au style floral.
Mais Lizy cache derrière ses sourires un lourd passé.

🪷Lizy n'a pas sa langue dans sa poche alors quand Étienne vient lui faire cette proposition "à sa manière" la jeune femme va monter dans les tours, refuser cette proposition et poser sa démission.
En rentrant chez elle ce soir là, elle va retrouver son copain avec une autre femme et finir à la rue.
Lizy n'a pas d'autre choix que de demander à Étienne d'oublier sa démission et de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l'entreprise. Antoine qui vit avec Étienne, voit là une occasion et lui propose une chambre chez eux. Donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien.

�lle l'exaspère, mais il la laisse faire. Elle contourne ses règles et cela le rend dingue! Chacun d'entre eux va s'ouvrir en douceur et à leur manière.

🪷Mais que cache notre héroïne pour éprouver une culpabilité qu'elle porte comme un fardeau. Pourquoi ses fantômes s'invitent dans ses rêves la nuit.
Etienne, qui s'est attaché à elle, doit découvrir la vérité avant ses adversaires pour ne pas prendre le risque que "cette vérité" compromette le contrat de financement de ses investisseurs.
Va t-il pour autant se détourner de Lizy quand il sera ce qui la ronge ?

�oup de ❤ je vous le recommande.
J'ai dévoré ce roman du début à la fin.

Le fait que l'auteure est mélangée le trope coloc et fake dating à était un vrai plaisir, on ressentait énormément la pression et l'attirance qu'il y avait entre eux, et même si j'ai trouvé la romance assez rapide au début cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier et de m'accrocher à nos 2 protagonistes principaux que j'ai trouvé très touchant.

Grâce à ce roman, j'ai peu découvrir la plume de l'auteure qui est très douce et tellement addictif qu'il est impossible de lâcher le roman avant la fin.

J'ai tellement adoré ce roman que je ne peux que vous le recommander.
On suit l'histoire d'Etienne, le frère d'Antoine de « Un boss dans mon chalet ». Même si j'ai préféré l'histoire d'Antoine, celle-ci est réussie. le mystère qui entoure le personnage de Lizy permet à l'histoire d'être plus intrigante. Lecture sympathique pour les amateurs de « faux couple » ;)
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Les personnages sont attachants de par leur personnalité et leurs histoires personnelles parfois assez dures.
Les personnages secondaires sont également un plus pour l'histoire.
C'est une bonne romance toute douce avec un peu de suspense, de beaux sentiments et un trait d'humour.
Une entrée en matière que j'ai vraiment eu du mal à comprendre, la mise en place de leur colocation qui me paraît vraiment improbable, les masques qui tombent trop vite, ...
J'ai cependant adoré le revirement de situation quant à la mise en place de la fiancée.
Livre agréable à lire, j'y ai passé un bon moment en le lisant
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions addictives pour l'envoi de ce roman. J'ai déjà pu lire plusieurs romans de cette auteure et j'avais beaucoup aimé c'est pourquoi je me suis laissé tenter !

Dans Coloc avec mon Boss nous allons suivre l'histoire d'Etienne, chef d'entreprise, il est entouré de son frère et de sa soeur. C'est un accro du travail, il est prêt à tout et ne se laisse pas faire. de l'autre côté nous avons Lizy, une jeune femme forte et qui n'a pas eu une vie facile. Elle travaille au sein de l'entreprise d'Etienne mais sans forcément être proche, à vrai dire, lui n'avais aucune idée de qui elle était.

Comme je voulais dis, Etienne est prêt à tout pour écraser la concurrence… même à s'inventer une fiancée ! Mais alors, comment faire pour se trouver une fiancée rapidement et que cela semble le plus crédible ?

A l'aide de son frère et de sa soeur, Etienne va mettre en place un plan, il n'était pas forcément en accord avec tout mais il a besoin d'une fiancée coûte que coûte !

Comme vous l'aurez compris, c'est sur cet élément que va se baser notre rencontre entre Etienne et Lizy.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, au début je pensais avoir un peu de mal avec Etienne, en effet il n'est pas facile ! C'est un homme qui a du caractère et qui ne jure que par le travail. Mais au fur et à mesure du roman nous apprenons à le connaître, pourquoi agis-t-il ainsi ? Que cache-t-il ?

Car, s'i se comporte ainsi, ce n'est pas par simple envie. Il a connu lui aussi des choses qui l'ont poussé à devenir la personne qu'il est et qui l'ont aidé a se construire une sorte de carapace.

De son côté, notre jeune Lizy n'est pas au bout de ses surprises, elle va apprendre des choses qui vont la chambouler totalement, quitte même à devoir faire des choses qu'elle n'avait pas prévues...
Lien : https://louneabook.com/coloc..