EAN : 978B08RP1PKGD
Editions addictives (09/01/2021)
4.15/5   49 notes
Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.
Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu ... >Voir plus
Que lire après Fire bikerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Il n'a qu'Erin Graham qui peut provoquer des coups de coeur pour des romances dont je ne suis pas adepte. Je ne présente plus celle que je considère comme une valeur sûre.

Je ne vais pas épiloguer sur ce que j'aime chez elle. Ce ne sera pas une chronique conventionnelle mais une demande…

JE VEUX UN TOME 2 LOL
JE VEUX UN TOME SUR REMI LOL
Bien entendu je rajoute un grand STP !

Une romance avec des thèmes profonds abordés : anorexie, culte du corps, l'esclavagisme moderne, maltraitante, conditionnement de l'enfant. La lumière qui affronte l'ombre.

Caly/Shadow…. Gros coup de coeur pour ce duo insolite. Ma langue pendouille encore pour le fessier du biker. Mon coeur palpite encore pour le calvaire de Caly. le suspense est géré jusqu'au dernier souffle.

Erin Graham maîtrise son univers biker. Elle apporte sa touche personnelle. Une perfection jusqu'au bout des doigts. Une grand Erin Graham comme j'aime. J'ai parfois l'impression qu'elle écrit pour moi…

Erin, je t'en conjure…. Exauce mon voeu lol !
Mes premières impressions en commençant le roman, n'étaient pas forcément très encourageantes. Je me suis sentie perdue, larguée parmi la masse d'informations qui m'a été fournie au tout début. Et le premier chapitre me laisse d'autant plus perplexe, on évoque un terme que je n'ai pas vu dans le glossaire du début, d'ailleurs je suis allée vérifier plusieurs fois. Et surtout je ne comprends pas comment on en arrive là, et pourquoi cette scène en particulier. Puis on bascule sur tout autre chose, un moment qui semble crucial mais dont encore une fois on ne comprend pas tout à fait l'implication. Alors oui c'est vrai les quelques premières pages m'ont laissées complètement paumée et dubitative.

Bon j'avoue aussi que je ne suis pas spécialement fan des oiseaux, du coup tout ce vocabulaire tournant autour de cette espèce ne m'a pas non plus emballé des masses. Et puis j'ai trouvé ça un peu trop.. "role play", comme surjoué par les personnages et je n'ai pas réussi à être convaincu par cet aspect de l'histoire.

Et puis le déclic après un peu moins d'une centaine de pages, la scène de l'interrogatoire fait tout basculer. Je prend alors possession de l'histoire pour venir la dévorer avide d'informations.

Mon regard sur l'héroïne prend un tournant nouveau, d'une pauvre fille simple objet sur pattes, elle passe alors à une femme forte qui se bat pour ses rêves et sa survie. Alors on peut s'accorder sur le fait qu'elle le fait d'une manière plus que maladroite et étrange mais au moins elle essaie et ne se laisse pas abattre. Rien que pour cela elle force le respect. Et pourtant ses réactions sont complètement appropriées et justes. Elle tente de se débattre et de sauver sa peau coûte que coûte dans les moments difficiles, perd le contrôle de ses émotions et de son corps sous le coup du stress... Mais malgré tout elle arrive à garder une vision précise de sa situation et des meilleures options qui s'offrent à elle. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du caractère, mais pas juste pour ce donner un genre, non elle sait exactement comment agir au bout moment, quoi répondre pour remettre un gros dur à sa place. Et surtout elle ne plie que rarement l'échine devant quelqu'un, c'est ce qui la rend rafraîchissante.

Shade correspond parfaitement aux stéréotypes que l'on se fait du bikers : froid, sans pitié, et capable du pire comme du meilleur en un claquement de doigt. Et là encore le fait qu'il glisse quelques expressions en russes par ci par là vient ajouter à son charme mais aussi renforcer son image de gros dur. Et il n'y va pas par quatre chemins quand il a quelque chose à dire ou à faire. C'est quelqu'un de droit, qui ne lâche pas son objectif des yeux et fait ce qui doit l'être pour accomplir les tâches qui lui sont fournies.

Même si globalement l'ambiance est assez lourde et violente, bah oui on parle de club de bikers quand même, il n'en reste pas moins que quelques passages apportent un peu d'humour et de légèreté à l'oeuvre en général. Si cela peut ne paraître qu'un détail insignifiant, c'est pourtant nécessaire pour le lecteur afin que celui-ci puisse souffler un peu, mais aussi se faire une autre idée des personnages. Ce sont ces moments qui aident le lecteur à s'attacher à eux. Cela permet également de venir rappeler qu'au-delà de l'apparence de gros dur, se cache des êtres humains.

J'ai trouvé très juste de la part de l'auteur de venir aborder les problèmes alimentaires que rencontrent les mannequins dans notre quotidien. Assister à la d'échéance de cette jeune femme et nous mettre sous le nez ses troubles alimentaires nous aident à comprendre un minimum l'enfer que cela peut être. A quel point avalée ne serait ce qu'une bouchée peut être une véritable torture. C'est un sujet difficile, mais tellement présent dans notre société qu'il est important de l'aborder.

La musique prend une place importante au sein du roman, elle sert à la fois pour exprimer les mots et sentiments que les personnages ont du mal à exprimer, à calmer les esprits ou simplement à transcender un moment. Ça m'a plu de suivre cette trame mélodique de l'histoire. J'avoue que j'ai cherché chaque chanson pour écouter et comprendre ce qu'elle pouvait faire sentir.

Les personnages pour une fois dans une romance de bikers se laissent du temps, leur relation se construit doucement, de manière un peu bancale et étrange certes, mais c'est aussi ce qui en fait toute la magie. Progressivement je me suis aperçu que je m'étais attaché aux personnages au point d'avoir peur pour eux, que toute cette situation si pesante et complexe ne finisse par leur exploser au visage.

Plus l'oeuvre avance, plus on se rend compte du côté sombre et violent des bikers. Progressivement on prend conscience que si ils sont une grande famille, sous la surface la mort et la douleur sont bien présents. Certaines scènes viennent d'ailleurs mettre l'accent sur cet aspect. le lecteur, mais aussi l'héroïne, voient alors l'autre facette du monde des bikers.
Dans ce 10e titre, Erin Graham s'attaque aux romances dites MC et je dois avouer qu'elle a réussi un coup de maître. Elle m'a totalement plongée dans cette chevauchée effrénée dans l'enfer des Fire Birds dont je n'en suis pas sortie indemne. L'auteure nous vend là une magnifique histoire dont le héros est un biker froid, implacable et dénué de moral… jusqu'à preuve du contraire. Un de ces héros qu'on aimerait détester mais, dont les qualités humaines qui ressortent au fur et à mesure des pages ne nous laissent pas de marbre. Dur, implacable, sûr de lui et froid vu de l'extérieur mais, bourré de failles qui nous touchent au coeur et que l'héroïne ne demande qu'à colmater. L'opération n'est pas aisée pour Caly. Et pour cause, Shade n'est pas un homme facile à aimer. Ses doubles facettes et ses deux entités lui font l'effet d'une girouette. Mais, lui tenir tête et le pousser à bout sont devenus son passe-temps favori par excellence !

Qui sont-ils et c'est quoi leur histoire ?

Elle, c'est Caly Shark, mannequin adulée par des milliers des fans. Lui, c'est Shade, un sniper d'élite, une machine à tuer, sans pitié et sans états d'âme. Elle est solaire, toujours entourée et vogue dans des sphères du luxe. Lui, il est froid, la nuit et la solitude sont ses seules campagnes.

Quel avenir pour ces deux êtres qui n'ont rien de commun que l'air qu'ils respirent ?

Et si derrière la machine, il y a un coeur qui bat ? Et si le sourire éclatant a déjà son lot de noirceur ? Additionnant ces deux paramètres, Shade et Caly est une affaire qui marche sur le papier mais, qu'en-est-il de la réalité ? Ils se complètent, certes mais, peuvent-ils rêver d'un avenir commun ? Caly pense que c'est l'évidence même. Mais, comment convaincre Shade ? Creuser pour sortir Ilya de son silence lui semble être une bonne idée mais, donnera-t-elle ses fruits ? le touchera-t-elle assez pour lui donner envie de reprendre vie, de surmonter les fêlures qui paraissent à jamais ancrées en lui ? Aura-t-elle assez de cran pour passer outre cette violence et cette envie de vengeance qui lui collent à la peau ?

Shade, l'homme au coeur de pierre, donnerait sa vie pour Caly, la protéger s'est inscrit dans son ADN depuis que son regard s'est posé sur elle. Mais, cette tête de mule ne fait rien comme les autres. Ni son regard de tueur ni ses menaces n'ébranlent ses airs frondeurs. Elle fait tout pour le pousser dans ses retranchements et le sortir de ses gonds, lui, l'impassibilité même… Elle fait fondre le bloc de glace qu'il a à la place du coeur pour le ramener à la vie, l'imprégner de sa chaleur, c'est devenu sa mission. Sa fragilité le touche, son mal-être le bouleverse. Son authenticité anéantit ses convictions. Mais, c'est dans sa force qu'il puise désormais la sienne.

Réussira-t-elle à le ramener à lui-même, à elle ? Son monde à lui est rempli d'hémoglobine et à elle, de doute et faux-semblants. Ils n'ont jamais autant désiré juqu'à en perdre le souffle, ni aimé jusqu'à changer les règles qui régissent leurs vies !

Il y a beaucoup à dire sur Fire Biker mais, je dois m'arrêter là pour vous laisser déguster cette lecture à sa juste valeur. Erin Graham ne s'est pas arrêtée sur les clichés connus sur les MC et sur les bikers. En sus de la romance, des rebondissements, du suspense, de la violence, aux dialogues percutants, aux joutes verbales explosives, il y aussi cette thématique douloureuse qu'elle aborde sans avoir l'air d'y toucher. Un thème dont on ne parle que peu alors que, c'est l'un des pires des fléaux qui touchent notre jeunesse et la mettent en danger. Pourquoi pire ? Tout simplement parce que ce mal est traitre, sournois et indétectable. Un mal crée par la société elle-même et qui ronge jusqu'à l'os ces victimes du culte de la minceur. Un thème difficile et un message fort qu'on capte à 100%.

Si vous connaissez la plume d'Erin Graham, vous savez déjà qu'elle ne fait pas les choses à moitié. Nous faire surfer sur un terrain glissant, c'est son dada. Nous tordre les tripes, c'est sa mission à elle. Nous plonger dans une déferlante d'émotions, c'est sa marque de fabrique. Alors, si vous n'avez pas encore osé franchir vos limites, adopter ses personnages, s'imprégner de leurs histoires et de leurs émotions, il est temps de rattraper cette erreur !

Alors oui, cette romance biker ressemble à tant d'autres mais, vous y trouverez aussi les ingrédients qui font sa différence et promis, ils ne vous laisseront pas indifférentes !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman d'Erin Graham... Allez savoir pourquoi! Parce qu'il est quand même évident que lire Erin Graham est toujours un pur plaisir! Et quand elle change de registre et s'attaque aux Bikers, que dire? Son univers et sa plume entre en collision avec le genre pour en faire une pépite inclassable. Bien entendu l'intrigue se déroule au sein du club de bikers, l'auteure s'attèle d'ailleurs à en utiliser les codes, à se les approprier mais pour mieux les casser et les réinventer. J'adore!
Les FireBirds sont un club de motard qui fonctionne comme tant d'autres: une organisation hiérarchique marquée avec son Pres' et son bras droit (ici il y a le gauche aussi), sa fraternité prononcée, l'honneur chevillé au corps des recrues et l'illégalité de leurs affaires... Néanmoins les comparaisons s'arrêtent là. Qu'il s'agisse des origines de sa fondation ou de la personnalité de ses membres, les FireBirds sont vraiment à part. C'est ce monde particulier que Caly va intégrer malgré elle.
Caly Shark est mannequin, son univers de strass et de paillettes (du moins en façade) ne peut être plus éloigné de celui de Shade, l'ombre armée des Fire. Leur rencontre n'aurait jamais dû se produire... Pourtant voilà, après une prise de conscience, une dispute avec son manager, un règlement de compte et une panique, Caly se retrouve à se terrer pour échapper au danger. C'est malheureusement dans la gueule du loup qu'elle se jette, car l'homme qui la découvre est plus dangereux encore. Alors pourquoi la laisse-t-il en vie? Peut-être sait-elle des choses qui serviront ses objectifs? Ou peut-être est-ce cette lueur au fond des yeux de Caly qui le trouble? de prédateur, Shade va lentement devenir protecteur, mais peut-il changer qui il est...
Shade est un solitaire uniquement guidé par la raison et l'instinct de survie. Il est une machine programmée pour tuer, froide et implacable, depuis bien trop longtemps. L'arrivée de Caly va tout bouleverser et lui faire perdre ses repères et ses certitudes. Il va se laisser apprivoiser par ce petit brin de femme sans même le vouloir. Même s'il lutte contre ses envies, il ne peut nier certains désirs. Parce que derrière Shade se cache Ilya et que lui a besoin de se laisser aller. Caly réconcilie les deux facettes du biker pour faire de lui un homme entier. Quand il s'ouvre enfin c'est tellement intense!
Caly est une top-modèle qui pourrait sembler plus concernée par les apparences que par les belles valeurs. Mais tout comme Shade, derrière l'image elle cache bien des blessures et des tourments qui l'ont conduit à cette situation. Frêle, fragile aussi, c'est pourtant une femme au courage et à la volonté admirable. Sans s'en rendre compte, c'est elle qui mène, c'est elle l'étincelle dans leur relation, elle qui révèle cette alchimie si brûlante et irrésistible entre eux. À moins qu'elle ne puise sa force dans le regard si différend de Shade... LOmbre et la Lumière s'attire et se complète.
Dans ce roman nous sommes constamment dans l'antonymie. Sérieux, glaçant et sombre un temps; léger, torride et lumineux l'instant d'après. Les réflexions intérieures font beaucoup dans cette alternance des contraires. Que ce soit Shade ou Caly, un moment grave est souvent assorti d'une touche de légèreté, comme si l'austérité le disputait à l'hilarité. J'adore ce type de lecture où vous ne savez ni à quoi vous attendre, ni sur quel pied danser. de vraies montagnes russes où je suis passée par toutes les émotions possibles!
La plume de l'auteure est toujours aussi unique, ronde et douce, toute en courbe qui recèle cependant nombre de pointes acérées qui vous lacèrent le coeur. Comme autant d'anfractuosités cachées sous une mer d'huile, qui vous happent dans les profondeurs et vous emportent dans le courant de l'histoire. Fire Biker est pour moi un coup de coeur que je ne peux que vous recommander absolument.
J'oubliais, petit message personnel: Erin, Nine please, please,please!!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Dans ce livre, Erin Graham , et je dois admettre qu'elle a terminé sa cascade. Elle m'a plongé dans la folle chevauchée de Fire Bird, et je ne m'en suis pas sorti indemne. L'auteur présente une magnifique histoire dans laquelle le protagoniste est un biker cruel, sans moral... jusqu'à preuve du contraire. Un héros fort, impitoyable, confiant, froid en apparence, mais plein de défauts qui nous touchent le coeur, l'héroïne ne demande qu'à l'aider. Pour Carly, l'opération n'est pas facile. Pour cause, Shade n'est pas une personne facile à aimer. Ses deux faces et ses deux entités lui donnent l'effet d'un tourniquet. Pourtant, le pousser à bout est devenu son passe-temps favori !
Que nous dit l'histoire ?
Nous avons rencontré Caly Shark, un modèle admiré par des milliers de fans. Elle est solaire, toujours entourée, vivant dans le royaume du luxe. Shade, lui est un tireur d'élite, une machine à tuer, sans pitié. Il est froid, la nuit et la solitude sont ses seuls sports "et sa capuche ;)"
Et s'il y avait un coeur battant derrière la machine ? Et si le sourire éclatant avait déjà la noirceur ? En additionnant ces deux paramètres, Shade et Caly sont incompatible sur papier, mais qu'en est-il de la réalité ? Ils sont bien sûr complémentaires, mais peuvent-ils rêver d'un avenir commun ? Carly pense que c'est évident. Mais comment convaincre Shade ? Briser le silence d'Ilya semble être une bonne idée, mais cela produira-t-il des résultats ? Suffit-il de le toucher, de lui donner envie de renaître, de surmonter les fissures qui semblent s'ancrer en lui pour toujours? A-t-elle assez de cran pour surmonter cette violence et cette envie de vengeance qui lui collent à la peau ?
Shade, cet homme au coeur de pierre, est prêt à sacrifier sa vie pour Caly. Depuis que ses yeux sont tombés sur elle, sa protection est dans son ADN. Cependant, cette tête de mule est complètement différente des autres têtes de mule. Ni ses yeux féroces ni ses menaces ne pouvaient ébranler son tempérament rebelle. Elle a fait de son mieux pour le pousser à bout, le laisser se débarrasser de ses gonds, lui, impassible...Elle fait out pour le délivrer et faire sortir son vrai-moi, c'est devenu sa mission. Sa fragilité l'a touché, et son malaise l'a submergé. Son authenticité a détruit sa foi. Mais maintenant, c'est dans sa force qu'il puisse la sienne.
Pourra-t-elle réussir à le ramener à lui-même ? Son monde est plein d'hémoglobine et le sien, plein de doute et mensonges. Ils n'ont jamais été aussi impatients de respirer, et jamais aussi désireux de changer les règles qui régissent leurs vies !
Il y a tellement de chose à dire sur Fire Biker mais, je vais m'arrêter là pour que vous puissiez profiter de cette lecture à sa juste valeur. Erin Graham ne s'est pas arrêtée sur les clichés connus sur les MC et sur les bikers. Un thème dont on ne parle que peu alors que, c'est l'un des pires des fléaux qui touchent notre jeunesse et la mettent en danger. Pourquoi pire ? Tout simplement parce que ce mal est traitre, sournois et indétectable. Un mal crée par la société elle-même et qui ronge jusqu'à l'os ces victimes du culte de la minceur. Un thème difficile et un message fort qu'on capte à 100%.
Si vous connaissez la plume d'Erin Graham, vous savez déjà qu'elle ne fait pas les choses à moitié. Nous faire vivre sur un terrain glissant, c'est sa passion. Nous tordre les tripes, c'est sa mission à elle. Nous plonger dans une déferlante d'émotions, c'est sa marque de fabrique. Alors, si vous n'avez pas encore osé franchir vos limites, adopter ses personnages, s'imprégner de leurs histoires et de leurs émotions, il est temps de rattraper cette erreur !
Alors oui, cette romance biker ressemble à tant d'autres mais, en même temps tellement différente des autres ! N'hésitez plus, foncez la découvrir !!
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..

Chapitre 2 :
Caly
« … Je n’arrive pas à placer mes réflexions, mon crâne m’apparaît chaque seconde plus lourd que la précédente. La seule chose qui me semble claire, c’est ce désir de plus en plus imposant dans mes muscles et mon esprit : dormir. M’extraire de toute cette merde et abandonner la lutte.
Je veux rentrer chez moi. Ou ailleurs. S’il préfère me tuer, pour une raison que je ne connaîtrai jamais, eh bien, soit.
Je baisse les paupières et pose la tête contre le béton glacial, derrière moi.
Vas-y, mec, termine le boulot. C’est peut-être mieux pour tout le monde, finalement.
– Eh ! s’écrie-t-il d’une voix basse mais autoritaire. T’endors pas, sokrovishche. Tu me suis !
Je ne comprends même pas tout ce qu’il dit. Je me redresse en me forçant à revenir dans la réalité. Ce qui se révèle trop compliqué. Je repousse ma tête dans sa position initiale.
Merde ! Fais ce que tu veux, je m’en fous !
– T’as entendu, meuf ? Tu grimpes !
Je sens sa poigne s’enrouler brutalement autour de mon bras pour me tirer en position debout...»
– Que veux-tu que je te dise, Caly ? Que ma raison ne comprend pas ? Que je sais, moi aussi, que j’ai eu tort ? Je ne le dirai pas parce que ce serait mentir. Lorsque j’ai effectué ce virement, ma raison était d’accord. Tout comme mon esprit. Rien ne détonnait, en moi. Avant, je n’avais que quatre foutues raisons pour guider mes actes. Aujourd’hui, lorsque j’ai validé ce règlement, j’ai eu la sensation d’en avoir cinq. Respirer, boire, manger, dormir, et toi… Je n’ai pas envie de te faire du mal, ni que tu disparaisses. J’ai payé cette maudite somme parce que si je ne l’avais pas fait, quelque chose d’important allait manquer à mon équilibre, tu comprends ? J’ai une putain d’envie de t’embrasser, Caly. De te toucher. De fusionner avec toi. Et même si je ne le peux pas, je sais que tu seras toujours là, quelque part, et ça doit me suffire, certainement, car ma raison, aussi folle ou détraquée qu’elle soit, s’en satisfait très bien.
Prologue :

Shade

« … Voilà, elle trouve ce coin insipide. Je m’en doutais.

– Ouais, mais, tu sais, si tu préfères, on peut…

– J’adore !

Et comme ça, elle stoppe le rythme de mes angoisses. Elle dévie le chemin de mes doutes. Et confirme une nouvelle fois que, je ne sais par quel jeu du destin, une simple mésange a changé le cours de mon existence.

Quel don peut bien avoir cette fée pour changer l’ombre en lumière ?»
Nous ne sommes que deux oisillons découvrant le paradis. Perdus, peut-être, mais unis, sûrement. Nos ailes se sont brisées tant de fois que nous ne craignons plus rien. Avec toi, je pourrais tenter n’importe quoi. Tu es l’aventure que ma vie attendait. Le frisson incrusté à même ma peau. L’adrénaline qui fait chavirer mon coeur.
Caly, cette femme de lumière, ne peut s’allier à l’obscurité qui recouvre mon univers. Et pourtant, cette vérité n’a pas trouvé sa place sous cette cascade. Bien au contraire, j’ai même cru que la réalité se tordait douloureusement, en pleine métamorphose. L’espace d’un instant, l’impossible s’est travesti en espérance. En abandon et en promesses. Un nouvel univers au sein duquel je me sens nouveau-né. Un monde où j’aurais tout à réapprendre et à découvrir.