Critique de elinareant

1942 Paris agonise sous l'occupation ennemie.
Star avant la guerre, Eugénie voue une haine farouche à l'envahisseur et refuse de capituler.
Elle pense pouvoir survivre à tout, jusqu'à ce qu'un regard gris la percute. Un regard qu'elle connaît, un regard qu'elle a aimé, jadis. Ludwig, celui à qui elle a offert un jour son premier baiser, juste avant qu'il disparaisse sans laisser aucune explication, réapparaît dans sa vie, arborant fièrement l'uniforme de l'oppresseur. Un héros de guerre qu'elle ne peut que détester.
Mais derrière les insignes et les évidences, les secrets ne demandent qu'à être révélés et la passion, qui ne s'est jamais vraiment éteinte, à rejaillir encore plus fort.
Cependant, comment s'aimer quand le monde entier décide de nous en empêcher ?
Entre le chaos, les ressentiments, l'ignominie et les révélations, reste-t-il une place pour deux êtres qui ne demandent simplement que leur liberté ?

Dans ce nouvel opus, Erin nous livre une histoire forte, puissante, dérangeante par certains aspect, mais tellement vraie.
Elle nous livre l'histoire d'Eugénie, chanteuse à Paris et de Ludwig, celui qu'elle a jadis aimé et qui aujourd'hui revient dans sa vie sous l'uniforme de l'ennemi.
Elle voue une haine farouche à ces oppresseurs, mais qu'en est il de celui qui lui a jadis, offert son premier baiser sous un pommier normand. Entre la haine et l'amour on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas. Seront ils prêt à le franchir et à s'affranchir du regard des autres dans ce monde en guerre où aimer l'ennemie ne peut qu'être mal vu.
Erin, de part sa plume fluide, tendre, addictive, nous retrace l'histoire de deux amours de jeunesse, qui se retrouvent, se redécouvre et que les années et les pays ont séparés.
j'ai particulièrement aimée Eugénie et son caractère, fort, sa résilience et sa détermination. Tout comme Ludwig, qui parvient, malgré son passé, à continuer à vivre, ressentir (et je n'en dirait pas plus sous peine de spoiler)
Entre secrets, amour, haine, révélations et pardon, venez découvrir un pan de notre histoire pas si lointain et qui reste encore aujourd'hui d'actualité même si les protagonistes ne sont plus de la même nationalité. Mais ne dit on pas que l'amour n'a pas de frontière.
Un énorme méga giga coup de coeur pour mon premier roman de l'année.
#romancehistorique #amourinterdit #soldat