Éditeur : Harlequin (01/03/2006)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 17 notes)
Au coeur des Everglades, en Floride, la découverte d'un cadavre atrocement mutilé ravive de douloureux souvenirs pour l'inspecteur Jake Dilessio : cinq ans plus tôt, sa coéquipière avait trouvé la mort au cours d'une enquête portant sur des crimes similaires. Persuadé jusqu'alors de la culpabilité de Peter Bordon, le chef d'une secte locale, Jake se prend soudain à douter : est-il confronté à un copieur... ou a-t-il envoyé un innocent derrière les barreaux ?
... >Voir plus

idevrieze
  27 mars 2013
Où, surprise par Hantise, je décide de décortiquer l'auteur
Je ne me souviens pas si vous vous souvenez bien, j'avais lu Hantise du même auteur, en oubliant de regarder la maison d'édition, et loupant ainsi l'encart "Editions Harlequin". Ce n'est pas grave, vous me direz, il faut sauter les préjugés. Et puis, la mention Thriller Fantastique associé à cette maison d'édition. Avouez qu'il faut fouiller ! le résultat fut très drôle (surtout l'attaque du regard de velours du cafard)(il faut lire pour comprendre cette vanne foireuse)(ou me suivre très tard le soir sur Twitter).
Bref, je me suis dit que devant un tel schéma narratif, devant une telle intrigue *tousse*, il fallait que je vois si cela se reproduisait dans le même style, le même auteur, la même maison d'édition.... Et je ne fus pas déçue ! Nan ! La première moitié du livre, on a une intrigue, en effet. Ici, des meurtres qui se commettent à nouveau alors que le coupable est sensé être en prison. du coup, on se demande si c'est vraiment lui ou si c'est un copieur. Sommes toutes assez classique. Puis, les deux héros se tamponnent en se reversant du café dessus (oui bon c'est Harlequin, faut bien qu'il y'ait une histoire de cou*** d'amour quoi). Et ils se détestent du premier regard et ils se jettent des regards. Donc bon. Comme je vous disais. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, voire même largement mais on a de quoi faire. Pour un jour à la plage où il ne faut pas beaucoup réfléchir (et pourquoi je l'ai pris pour le midi au boulot moi....)

Mes attentes ont été largement récompensées
En effet, arrivé à la moitié du livre, on a une description des yeux de la fille qui passent de vert citron à vert émeraude. Et ce fut comme pour le premier livre. On m'a perdue ! Surtout que la jeune fille a bien signalé que sa douche était étroite (c'est vrai que c'est quelque chose qu'il faut préciser dans un appartement, l'étroitesse de la jeune fille *Tousse* douche)
Quant aux dialogues, ils sont d'un réalisme à toute épreuve, les réactions sont d'une maturité totalement impressionnante, digne d'une dispute de récréation au collège. Quant au meurtrier de la fin. C'est peut être le seul point positif (en dehors de mes fous rire), c'est qu'il est tellement improbable, genre je me réveille un matin et je me dis que je suis le meurtrier, qu'on s'étonne à chaque fois.

En bref, vous l'avez deviné, un livre à n'ouvrir que dans un esprit sarcastique, ou si vous êtes comme moi, complètement maso à vouloir trouver des schémas dans des romans. Je pense qu'il faut aimer la collection Harlequin pour apprécier cette intrigue à sa juste valeur.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
EstelleRokweel
  09 juillet 2019
Harlequin peut ternir une image, alors par pitié, faites abstraction de la maison d'édition !
C'est mon deuxième roman d'Heather Graham et je constate déjà quelques similitudes:
Encore en Floride, encore un tueur de femmes, encore un duo de charme et de choc, et encore la crainte d'un imitateur. Des ingrédients qui réussissent plutôt bien à l'auteur alors pourquoi en changer ?
Ici nous avons Jake, le flic chevronné, un peu blasé, qu'on s'imagine d'âge mûr jusqu'à ce qu'il confesse n'avoir que 34 ans, et Ashley, qu'on s'imagine sortie du lycée alors qu'en fait elle a 25 ans. Les deux sont séduisants, sagaces, tenaces et intrépides, au caractère bien trempé; des clichés, certes, mais qui fonctionnent bien.
Heather Graham sait nous envoyer sur des fausses pistes.
On parie sur le mauvais cheval plusieurs fois, et finalement le coupable est plutôt inattendu.
Suspense et rythme sont encore au rendez-vous, et le sexe apparaît une fois de plus à partir de la moitié du roman, toujours bien écrit, n'entachant pas l'histoire. (J'insiste sur ce point car j'ai lu tellement de romans policiers pas étiquetés "Harlequin" qui étaient pourtant plus portés sur le sexe que l'intrigue ...)
L'histoire ici est bien pensée et l'enquête rondement menée tient la route.
Encore un bon moment de lecture, avec l'envie de découvrir une troisième aventure policière imaginée par l'auteur.
Cyssie
  21 mai 2020
Une enquête simple et sympa à suivre, des personnages attachants, une romance plutôt hot, un flic ténébreux, une dessinatrice : tous ces ingrédients font de ce livre une histoire agréable à lire. Je ne connaissais pas cet auteur mais maintenant que j'ai goûté à sa plume, je pourrai en lire d'autres.

rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
Toute petite et mince, elle devait être plus jeune que lui d'une bonne dizaine d'années et en paraissait plutôt quinze de moins. En fait, avec ses cheveux blonds qui frôlaient ses épaules et ses grands yeux bleu porcelaine, elle semblait souvent trop élégante et raffinée pour le bar de marins dans lequel elle passait de nombreuses soirées. Mais sa féminité ne l'empêchait pas de faire preuve d'un instinct de tigresse, au moment de conclure une affaire ou quand elle s'investissait dans sa dernière passion : la politique.
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
Elle n'avait pas le temps d'aller jusqu'au garage pour y prendre sa voiture. Mieux valait profiter des quelques secondes d'avance qu'elle avait sur ses poursuivants pour tenter d'atteindre la route. Avec un peu de chance, un automobiliste matinal passerait par là.
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
—       Parce que tu trouves que tu as encore besoin de rencontrer des hommes ?
...
—       Les rencontrer, c'est facile. Ils sont partout. C'est trouver le bon qui est difficile.
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
Elle n'était jamais mal à l'aise, comme ça, bien au contraire : elle faisait partie de ces femmes qui, en toute occasion, maîtrisent parfaitement et leurs émotions et la situation.
rkhettaouirkhettaoui   07 juillet 2016
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, pas vrai ? L'espoir d'arriver à retourner la situation.

Videos de Heather Graham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Want to know what your fellow Harlequin fans are reading this month? Check out these great reads, recommended by real romance fans!
In this video:
Christmas at Holiday House by RaeAnne Thayne https://www.harlequin.com/shop/books/9781488056031_christmas-at-holiday-house.html
Home for the Baby's Sake by Christine Rimmer https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070112_home-for-the-babys-sake.html
Dangerous Knowledge by Julie Anne Lindsey https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067730_dangerous-knowledge.html
The Paternity Pact by Cat Schield https://www.harlequin.com/shop/books/9781488063046_the-paternity-pact.html
Dreaming Death by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9781488056512_dreaming-death.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1