Critique de rosytta

Heather Graham fait partie des meilleures ventes aux Etats-Unis selon le New-York Times. Laisse les morts en paix est le premier tome de la série Cafferty et Quinn. Danni Cafferty est artiste peintre, fille d'un antiquaire un peu hors norme aux pratiques étranges et mystérieuses et Quinn un ancien junkie joueur de football américain reconverti en flic à la retraite et maintenant détective privé. A la mort du père de Danni, celle-ci reprend sa boutique au coeur de la Nouvelle-Orléans et va devoir s'associer bien malgré elle à Quinn qui traque un buste maléfique aux pouvoirs étranges et diaboliques. Leur duo fonctionne bien, ils sont chacun efficace dans leur domaine. Pour une entrée en matière et l'introduction des personnages j'ai été assez satisfaite. La trame de fond sur l'occulte et le vaudou est bien orchestrée, les chapitres ne sont pas trop lourds en infos et le style est fluide et captivant. le seul gros bémol du roman c'est la fin, je m'étais attendue à quelque chose d'intense et profond, quelque chose qui m'aurait refilé un gros frisson, à la hauteur du déroulement de l'histoire qui était ultra prometteuse et finalement rien, mais alors rien de rien, je me suis retrouvée à fermer le livre en me disant : déjà ? comme ça ? c'est vraiment dommage parce qu'il y a un bon potentiel. Je me laisserais peut-être tenter par un autre tome.