Critique de Delaetitia

En 2007, Patrick Graham nous plongeait dans les entrailles du mal avec L'évangile selon Satan. Pour son second roman, il convie ses lecteurs à une course apocalyptique au côté de Marie Parks, profileuse et agent du FBI déjà rencontrée dans le précédent opus. Toujours en proie avec ses démons intérieurs, Marie devra composer avec et puiser assez de forces pour affronter le Grand Ravage tout en protégeant Holly, une fillette innocente malgré ses pouvoirs immenses. L'auteur apporte une bouffée d'air pur et d'espoir avec ce personnage clé. La psychologie des protagonistes est très fouillée et se développe au fil des pages. Elle montre la maîtrise de l'auteur à faire naître une galerie de portraits fascinants à l'image de l'héroïne, jeune femme aux multiples facettes, tantôt forte, effrontée et passionnée, tantôt tourmentée, autodestructrice et cynique.

Mené tambour battant, L'apocalypse selon Marie s'ouvre sur un prologue intense, révélant une intrigue bien ficelée et un suspense parfaitement entretenu. Même si les pièces du puzzle se mettent lentement en place, les chapitres défilent, les rebondissements - passés et présents - s'enchaînent sur un rythme d'Enfer. Patrick Graham n'hésite pas à réveiller les peurs les plus primitives de l'homme tel l'extinction de l'espèce humaine, sur fond de manipulations génétiques. de quoi pousser à la réflexion ! Une course contre la montre s'engage pour sauver l'humanité. Enfin, le fantastique dominant cette fois-ci sur le thriller, L'apocalypse selon Marie ravira sûrement les férus d'imaginaire ce qui ne sera pas forcément le cas pour les amateurs de pur thriller. Lecteurs, la fin du monde est proche !
Lien : http://au.fil.de.mes.lecture..