Bone Island tome 3 sur 3
Harlequin (01/07/2012)
3.43/5   15 notes
De retour sur l’île de Key West après la triste nouvelle du décès de son grand-père, Kelsey Donovan souhaite avant tout respecter ses dernières volontés : faire le tri dans sa collection d’art et confier ses plus belles œuvres à des musées.
Kelsey s’installe alors dans la demeure familiale dont elle est l’unique héritière et, dans ce lieu encombré de curiosités et de toiles d’araignées, elle se met au travail.
Mais, rapidement, elle a la désagréable i... >Voir plus
Que lire après Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île mauditeVoir plus
Sous des atours assez classiques se cache en réalité une histoire vraiment prenante, où, chose rare, l'auteure parvient à balader le lecteur d'une hypothèse à l'autre presque jusqu'à la toute fin, sans jamais laisser traîner assez d'indices pour que l'on puisse deviner qui se cache derrière les évènements survenant dans la demeure Merlin, le manoir victorien dont hérite l'héroïne... On pouvait également craindre une avalanche de romance, label Harlequin oblige, mais même pas: cet aspect-là se veut relativement discret, et ce sont véritablement les drames et mystères, passés et présents, qui occupent le devant de la scène. Enfin, si l'aspect fantastique est bel et bien présent, c'est là où on ne l'attendait pas forcément et s'il peut paraître parfois trop léger, il n'en reste pas moins très bien intégré à l'histoire ainsi qu'à l'univers.

"Le secret de l'île maudite" est donc une sorte de polar mâtiné d'une touche d'ésotérisme, et si l'on regrettera que la chasse au trésor soit omniprésente dans le discours des personnages mais nettement moins dans leurs actes, et que l'enquête piétine en fin de compte d'un bout à l'autre de l'histoire, le roman possède suffisamment de qualités pour tirer son épingle du jeu. A commencer par un aspect "tranche de vie" assez marqué mais jamais lourdingue, où Kelsey retrouve ses amis et renoue avec ses racines, tout en devant gérer le véritable bazar laissé par son aïeul dans la maison (ainsi que toutes les bizarreries y survenant). La progression de l'histoire est parfaitement rythmée et naturelle, et l'on ne s'ennuie pas une seconde du début à la fin, malgré qu'il ne se passe parfois pas grand-chose.

Le roman est néanmoins entaché par un détail aussi gros que gênant sur lequel les personnages, pourtant intelligents, butent bêtement jusqu'à un moment précis: celui où l'information tombe à pic pour débloquer l'enquête... Une manoeuvre d'autant plus maladroite de la part de l'auteure que tout le reste est cohérent et crédible!

Le fait qu'il s'agisse du dernier tome d'une trilogie transparaît assez peu, si ce n'est au travers de la présence de nombreux personnages, dont ceux qu'on devine aisément être les couples-phares des autres livres, et d'allusions à leurs aventures précédentes. Rien qui soit jamais gênant, rien qui n'entrave la compréhension à aucun moment, tout au plus ne s'y attachera t-on pas énormément de par leur (logique) manque d'approfondissement dans le présent ouvrage.

"Le secret de l'île maudite" est donc une excellente surprise, pas exceptionnelle, certes, mais bien écrite, divertissante et somme toute assez dépaysante grâce à son décor plein de charme, entre la maison, la ville toujours animée et les paysages naturels de la Floride environnant le tout.
Un livre idéal pour une lecture de vacances.
L'histoire est vraiment intéressante.
Ce n'est pas un polar classique avec une enquête comme on peut en lire dans beaucoup de romans.
Les personnages sont attachants, surprenants, certains sont assez incroyables et originaux. Surtout un certain Bartholomew.

J'ai beaucoup apprécié les idées en général et surtout le fait qu'Heather Graham mêle la vie quotidienne avec des situations qui peuvent pour certains paraître irréelles. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.
L'enquête est assez bien menée, on entre facilement dans le quotidien des protagonistes. Chacun d'entre eux m'a paru vraiment vivant. J'aurais peut-être apprécié qu'ils soient tous traités de la même manière. Dans ce roman, il n'y a que le trio qui est vraiment approfondi, les autres sont peut-être un peu plus effacés, c'est un peu dommage.
Au niveau des descriptions des personnages c'est un peu la même chose, certains d'entre eux sont mieux décrits que d'autres.
Pour ce qui est des lieux ils sont assez bien détaillés en général, on arrive assez facilement à se les imaginer.
Le duo Kelsey/ Liam est très sympathique et amène aussi une pointe de romantisme dans l'histoire. Elle n'est pas trop présente et ne prend pas le dessus sur l'enquête.

On ne se doute pas une minute de l'auteur des meurtres et je pense donc que l'histoire est une vraie réussite.
Au niveau des meurtres j'aurais peut-être voulu voir un peu plus de détails, il n'y a pas vraiment de descriptions concernant les scènes de crimes ou les recherches…
La fin est surprenante j'aurais aimé qu'elle soit un peu moins romancée mais elle n'en reste pas moins vraiment belle.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Kelsey retourne sur l'île de KeyWest, dans sa maison d'enfance, pour gérer les obsèques de son grand-père récemment décédé d'une manière un peu particulière.
Elle retrouvera tous ses amis d'enfance, et notamment Liam, avec qui , adolescent, il y aurait pu y avoir plus que de l'amitié entre eux si elle n'était pas partie de l'île avec son père, après la mort de sa mère
Elle devra faire un immense ménage dans la maison de son grand-père, mais celui-ci à accumuler beaucoup de reliques au cours de ses nombreux voyages et un tri s'impose, tous ses amis seront là pour l'aider et chercheront par la même occasion pourquoi sont grand-père est mort de « peur ».
Mais elle n'est pas au bout de ses peines, et toutes leurs découvertes au fil du livre nous poussent à tourner les pages pour en savoir plus sur cette maison soit-disant hantée.
Lecture prenante grâce à l'intrigue au centre de l'histoire, on apprécie beaucoup la petite touche de surnaturel, mais aussi de revoir les anciens protagonistes des autres tomes et de voir notre gentil fantôme. On soupçonne presque tous les protagonistes d'un mauvais coup, la romance est simple, mais malheureusement je n'en garderai pas un grand souvenir.
Kelsey doit retourner dans sa ville natale suite au décès de son grand-père. Son grand-père était un aventurier qui a au fil des années récupérer plusieurs souvenirs de voyage, très vite on pense que l'homme détenait un objet convoité...

Ma lecture a été très difficile, j'ai hésité plusieurs fois à continuer, l'intrigue était intéressante mais le côté histoire d'amour gâche tout pour moi. Je trouve ces passages trop fleurs bleues, incohérents je sautais tous ces passages au bout d'un moment car c'était vraiment trop pour moi.

En revanche l'intrigue est bien menée, on soupçonne plusieurs personnes mais finalement l'auteur réussit à nous surprendre.

Une histoire intrigante à decouvrir ou le suspense et le surnaturel est bien présent. J'ai pas du tout deviné le mystérieux personnage. Dommage que la fin soit un peu précipite.

Il gisait maintenant sur son rocking-chair, un livre sur les genoux, au milieu des grains de poussière qui voletaient dans la pénombre cramoisie. Avec sa frêle carcasse, ses longs cheveux blancs, ses joues mangées de barbe, on avait presque l’impression qu’il allait dire quelque chose.
- Mon dieu, Merlin…, chuchota Liam en s’approchant d’un par lent.
Il vit que Cutter avait la bouche entrouverte et les yeux agrandis derrière la monture métallique de ses lunettes de lecture. C’était comme s’il avait vu, dans le vaste hall d’entrée, quelque chose qui l’avait terrifié.
Valaski lui jeta un regard noir puis s’agenouilla. Il secoua la tête, marmonna entre ses dents, puis fouilla à l’aveugle dans son sac pour en sortir un masque et des gants.
— Vous avez une idée de la cause du décès ? insista Liam.
— Ah, vous n’avez pas tâté son pouls ! ironisa sèchement Valaski.
— Je n’ai touché à rien en vous attendant.
— On pourrait regarder s’il y a eu hémorragie pétéchiale… Ah non, flûte, il n’a plus d’yeux.
— Bon sang, Franklin, un peu de…
— Excusez-moi. Je plains le malheureux. Voyons… Il y a pu y avoir strangulation, mais je ne pourrai vous en dire plus qu’à la morgue, quand on l’aura un peu nettoyé. Désolé, Liam

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***