Critique de Stella62

Laly, grande fanatique de romances, espère rencontrer le grand amour telle une héroïne de roman. Lui surgit un jour une idée, se faire sa romance personnelle, en gardant les caractéristiques de ces personnages masculins qu'elle a pu rencontrer au fil de ses lectures. Aidée de ses amis, elle tentera à plusieurs reprises des scénarios qui la feront sortir de sa zone de confort. Mais au final, si son homme idéal, qui lui ferait découvrir l'Amour avec un grand A se trouvait juste devant elle devant tout ce temps ?

J'avais accroché sur le titre bien avant de lire le résumé, et après lecture de ce dernier, je me suis dit que j'allais passer un bon moment, ce fut bien vrai et plus encore. L'intrigue est originale et est bien menée. D'emblée, je me suis laissé porter par l'histoire qui est fort addictive, pleine d'humour et de sentiments. Le récit est bien rythmé, captivant, et même si on est plus dans le genre « comédie », on ne reste pas indifférent face aux personnages. Un petit plus dans ce roman, est que l'auteure elle-même n'hésite pas à se tourner à l'autodérision, car oui elle y est citée, tout comme certains titres de ses consoeurs, un petit plus à l'originalité.

Je me suis attachée aux personnages. Laly est une jeune institutrice de 25 ans, qui vit un peu ses histoires d'amour au travers des romances qu'elle dévore. Mais du côté réel, elle n'a jamais vécu cela et décide de créer sa propre histoire d'amour. Alors que choisir : le sportif, le bad boy, ... ? Elle explore plusieurs pistes qui, malheureusement pour elle ne seront pas très concluantes et pour quoi ? Pour s'apercevoir qu'au final, l'homme idéal à ses yeux se trouvait juste en face d'elle. C'est une jeune femme quelque peu rêveuse, maladroite, mais qui a su me toucher par ses excès de rêveuse.
D'autres protagonistes entre en compte, mais je vous laisse les découvrir par vous-même... sachant qu'on ne le peut que les aimer...

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique pleine d'humour et de sentiments qui nous prouve que « l'homme idéal est une licorne comme les autres » !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..