Critique de ninon16

j'ai été déçue par ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux. Déjà que la couverture, le résumé et le genre un peu "facile" ne me tentaient pas beaucoup... Et je ne l'ai lu que parce qu'on me l'avait recommandé. Alors non, je ne pense pas vous donner envie de lire ce roman.
Je me suis ennuyée dès le début. le prologue annonçait presque un coup de coeur, mais ce n'était qu'une illusion. Bien sûr, il y a des vampires et une énigme intéressante. Mais on découvre vite ce qui se cache derrière, et ça se révèle flou, assez compliqué à comprendre. Et les stéréotypes sur les vampires, n'en parlons même pas ! On a déjà vu ça cent fois, ça n'est, ici, même pas renouvelé. Donc pas de moderne, juste l'eau purificatrice et autres vieilleries usées dans le même genre. L'amour naissant entre Lauren et le chasseur de vampire pourrait être intéressant mais là encore, rien de très innovant.
La seule chose pour laquelle j'ai apprécié ce livre, c'est ses scènes d'action. Certes, elles sont très brèves et rares, mais ravivent un peu l'attention du lecteur sur ce qui se passe dans l'histoire. Par exemple, un des passages que j'ai préféré est celui où le vampire en chasse un autre, et passe par la fenêtre.
le style d'écriture de l'auteur est fade. Il n'y a rien à dire là-dessus. Quand elle aurait pu développer certains dialogues, la personnalité d'un de ses personnages (qui paraissent tous superficiels, au passage), une scène ; elle ne l'a pas fait et c'est encore quelque chose qui manque pour faire de ce livre un moment agréable.
Vous aurez pu le comprendre, je pense que vous feriez mieux de passer votre chemin concernant ce livre.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..