Ballantine Books (29/11/2016)
3.91/5   11 notes
NEW YORK TIMES BESTSELLER • In this collection of personal essays, the beloved star of Gilmore Girls and Parenthood reveals stories about life, love, and working as a woman in Hollywood—along with behind-the-scenes dispatches from the set of the new Gilmore Girls, where she plays the fast-talking Lorelai Gilmore once again.

In Talking as Fast as I Can, Lauren Graham hits pause for a moment and looks back on her life, sharing laugh-out-loud stories abo... >Voir plus
Que lire après Talking as fast as I canVoir plus
Je connais Lauren Graham via la série « Gilmore Girls ». Si vous avez eu la même enfance que moi, vous n'avez jamais pu voir un seul épisode en entier (du temps où ça passait à la télé) parce que votre père entrait dans le salon pour changer de chaîne parce qu'il était 19h… (journal !).

Heureusement, bien des années plus tard, Netflix a fait son apparition, et j'ai enfin pu suivre cette série sans aucune interruption extérieure ! Je me suis tout de suite sentie chez moi, à Stars Hollow. C'est un village où tout le monde se connaît, où chacun a ses habitudes, aux personnages attachants. C'est soooo 2000's, mais j'adore ça ! Les stars sont habillées et coiffées normalement, pas comme dans les séries d'aujourd'hui où tous les acteurs sont constamment sur leur 31.

J'ai toujours trouvé Lauren Graham magnifique. Si j'avais dû voter pour la plus belle femme du monde, je pense que j'aurais voté pour elle. Encore aujourd'hui, c'est ce que je me dis quand je la vois dans cette série. de plus, j'ai toujours adoré Lorelai Gilmore pour diverses raisons : son histoire incroyable (tombée enceint à 16 ans, elle s'est débrouillée toute seule), une mère très proche de sa fille, compréhensive et inquiète à la fois, s'en sortant bien tout en étant célibataire, mais je l'aime aussi beaucoup pour son humour décadent !

En regardant ce qu'elle était devenue, j'ai constaté qu'elle avait écrit deux livres : un roman (« Un beau jour peut-être », que je vais probablement me procurer prochainement), et ce titre-ci (non traduit). Comme je suis toujours en plein visionnage de « Gilmore Girls », je me suis empressée d'acheter ce livre dans lequel Lauren Graham y raconte quelques anecdotes.

L'actrice nous raconte sa vie, son parcours, ses tournages, avec un brin de folie et d'humour ! La frontière entre Lorelai et elle est vraiment très mince à ce niveau-là…

J'ai découvert une personnalité très humaine, ainsi que les dessous du métier d'acteur, pas vraiment stable. Disons qu'un projet correspond à un CDD, et on ne sait jamais vraiment combien de temps cela va durer.

J'ai beaucoup aimé lire toutes ces anecdotes, c'était vraiment une lecture agréable. le livre n'est pas traduit, il faut le lire en VO, mais c'est très facile à comprendre, même si j'ai vérifié quelques mots au dictionnaire.

Il vaut mieux connaître l'univers de « Gilmore Girls » pour lire ce livre, et principalement les deux chapitres qui sont consacrés à la série. Il faut aussi connaître un minimum le casting. Beaucoup de noms sont cités, je ne connaissais pas tout le monde donc j'ai parfois été un peu perdue pour savoir de qui elle parlait.

L'un des chapitres est consacré à la nouvelle série « Gilmore Girls : A Year In the Life », tournée il y a quelques années, et Lauren Graham nous conseille de lire ce chapitre après avoir vu la série. Je ne l'ai pas écoutée (je n'en suis qu'à la saison 7 de la première série), et je ne le regrette pas. Elle ne spoile pas l'histoire donc on peut lire cette partie sans problème. En revanche, mieux vaut avoir vu toutes les saisons de la première série, elle en détaille beaucoup plus l'histoire.

En résumé, lisez ce livre si vous êtes fans de « Gilmore Girls », ou même de « Parenthood », et plus particulièrement si vous êtes fans de Lauren Graham. C'est un livre rempli de belles anecdotes racontées avec beaucoup d'humour qui vous attend !
Lien : https://mimietseslectures.wo..

Lire un extrait