Editions addictives (07/05/2019)
4.38/5   100 notes
Irrésistible, envoûtant, indomptable… Entre Emily et Marek, c’est électrique dès le premier regard. Lui est patron, dur, inflexible et n’accepte jamais moins que l’excellence. Elle est inexpérimentée, déterminée à faire sa place et à obtenir des réponses. Ils sont liés par un passé que Marek préférerait oublier et qu’Emily refuse d’effacer. Entre affrontements et rapprochements, lequel cédera le premier ?
Que lire après The bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

J'adore détester Erin Graham!
L'auteure a le chic de créer des surprises avec des romances très fortes. Des histoires qui vous prennent aux trippes. Des récits palpitants. Je suis désolée de le souligner mais aux Editions Addictives, avec Emma Green ce sont leurs valeurs sures.
Pourquoi je déteste Erin Graham? J'ai commencé ce livre sereinement en pensant passer un moment léger sans prises de tête. Il faut dire que le titre et la couverture suggestive portent à confusion. Donc, me voilà partie martel en tête que je vais découvrir un fantasme ambulant. Et puis arrive le premier chapitre et la claque arrive violemment. J'étais loin du compte.
Comme à son habitude, Erin Graham nous offre deux portraits travaillés à la perfection. Dés la fin du premier chapitre, on comprend que l'auteure va aborder des thèmes forts : le pardon, la rédemption, la culpabilité et surtout la seconde chance à son couple phare Emilie et Marek.
Avec Erin Graham, pour moi en tout cas, c'est souvent le coup de coeur ou on s'y approche presque. Et The boss a provoqué des émotions en chaines. Un véritable déferlement d'émotions.
Que dire de Milie Jolie… La classe à l'état pur. L'auteure lui confectionne une beauté particulière. J'ai d'ailleurs apprécié qu'elle ne rentre pas dans les détails de son calvaire. Cela aurait pu être trop intrusif. Ce roman est comme un second souffle, un espoir pour son héroïne. J'ai trouvé magnifique cette manière qu'Erin Graham a fait évoluer Millie. Et comme à son habitude on retrouve le coté solaire que j'affectionne tant chez ses héroïnes.
Et que dire de Marek… Nom d'un bonhomme en bois! Cet homme est un fantasme sur patte, un supplice pour les lectrices. Je ne parle pas de son physique avantageux. Non, c'est cette recherche de rédemption. Il ne vit que pour ça et n'est conditionné que pour ça.
Une new romance comme je les aime. Et j'ai détesté Erin Graham car j'ai dormi que 3 heures et il fallait assumer le lendemain. Sachant que dés que j'ai eu une minute de libre je fonçais sur ma liseuse.
Je ne dis donc pas merci à Erin Graham.
C'est avec le sourire et le coeur lourd que je ferme cette pépite. Je suis fan de la plume franche, spontanée, humoristique et sans chichis de l'auteure. Je ne suis pas attardée sur la romance car ce serait spoiler. Lisez le premier chapitre et vous comprendrez. Je vous laisse l'effet de surprise….
Ce roman est un coup de coeur mais aussi… un coup dans le coeur…

Lorsque l'amour est une évidence et que la jeunesse offre les perspectives d'un avenir radieux, rien ne peut être plus beau qu'un premier baiser sous un arbre, au bord d'un lac qui accueille depuis des années les échanges de cette bande d'adolescents soudés comme les cinq doigts de la main.

Quatre gars, une fille. Les quadruplés sont tout pour Millie et ce depuis ses 10 ans, tout comme elle est tout pour eux… Elle s'est toujours senti choyée et en sécurité avec eux. Des frères protecteurs en qui elle a entièrement confiance qui l'ont adoptée sans préavis et veille sur elle depuis leur première rencontre. Elle les aime tous et ils le lui rendent bien. Justin le Clown, Thomas le charmeur au grand coeur, Vivian l'affectueux et enfin, le beau et tendre Marek…

Mais à l'aube de ses 16 ans, Millie aimerait beaucoup que Marek ne la voit plus comme une simple amie. Ils ont une relation qu'elle chérit plus que tout, loin de tous. Une relation qui n'appartient qu'à eux et qui les lie d'une manière beaucoup plus forte. Cela fait bien longtemps que ses sentiments ont évolué et qu'un simple regard de son « ami » la consume et fait battre son coeur plus que de raison. Elle est transie d'amour, mais lui ? Elle a bien peur qu'il ne soit transi de rien du tout. Mais si dans la vie tout arrive et le destin réalise parfois nos rêves, il n'en reste pas moins cruel à ses heures… Et lorsqu'on qu'un drame vient les percuter, plus rien ne sera plus jamais comme avant…

Huit années sont passées… Huit années à supporter la vie… À briser des miroirs avec l'envie d'en finir. Huit années d'un combat à maudire la terre entière et haïr les personnes qui menaient une vie normale et tous ceux qui n'avaient pas pu la sauver… Huit années pour se reconstruire pas après pas, dans la peur, la douleur mais toujours avec cette petite lumière qui brille au loin pour lui faire entrevoir que la vie vaut la peine d'être vécue.

Mais Millie est bien entourée par des personnes qui ont tout fait pour elle jusqu'à s'oublier eux-même. Ils ont mis leur vie de côté pour l'aider à sortir du gouffre abyssal dans lequel il lui a été très dur de sortir. Même si rien n'est gagné à ce jour, elle a néanmoins un objectif qui lui tient à coeur pour enfin pouvoir boucler la boucle de sa reconstruction, et c'est avec l'aide de Aude, sa soeur, qu'elle va mettre son plan en place..

Emilie Laurent…La femme courageuse qui souhaite à ce jour avancer et se faire pardonner, se fait parfois doubler par la jeune Millie qui a peur de tout et dont la vie se construit sur des failles qu'il lui faut combler si elle ne souhaite pas retomber à nouveau. Il suffirait d'un rien…. Mais son envie d'avancer doit commencer par une explication qu'elle doit à des personnes qui lui ont été chères, même si cela veut dire… revenir sur un passé qu'elle se doit d'accepter et non pas effacer…

Erin Graham nous offre, une fois de plus, une pépite livresque aux personnages touchants, écorchés à vifs dont la détresse nous bouleverse et nous consume d'amour pour eux. Un récit émouvant qui m'a touchée en plein coeur et l'a broyé moult fois .

Mais ce n'est pas un récit qui vous tire vers le bas bien au contraire. Il est fort et plein d'espoir. Un récit courageux et riche en émotions qui s'amusent à faire de notre coeur un yoyo qui ne restera jamais en bas.

Erin nous plonge certes dans un gouffre, mais nous remonte aussitôt vers la lumière et joue en parfaite sadique à nous faire redescendre quelques pages plus tard. Particulièrement avec les flash-back qui nous apportent leur lot d'émotions avec un goût amer. Des flash-back qui nous aident à comprendre Millie et d'accepter en même temps qu'elle, son passé et faire front avec elle pour que l'avenir soit plus radieux mais pas que pour elle…

Lorsqu'un événement traumatisant vient briser la bulle de bonheur qui était votre vie, il ne se contente pas d'en briser qu'une seule… Non. Il engloutit toutes les personnes qui vous aiment en les brisant eux aussi d'une autre manière. Millie ne sera pas la seule à combattre ce passé. Même si les séquelles ne sont pas les mêmes, elles ont influé sur la vie de chacun.

Marek est devenu à ce jour un autre homme, guidé par une obsession qui ne le quitte pas et qui régente sa vie. Un homme inflexible, rongé par les remords d'un passé qu'il n'a pas pu maitriser. Il ne veut que l'excellence pour une seule et unique raison… Toujours son obsession…

Millie va devoir user de subterfuges grâce à l'aide d'Aude sa soeur, pour pouvoir l'approcher à nouveau. Mais quand l'amour est une évidence, il vient vous percuter à nouveau sans crier gare. Sauf que tout deux, ne sont plus ces adolescents insouciants. Ils sont cet homme, et cette femme que la brutalité du destin a séparé sans qu'ils puissent vivre leur histoire… Aujourd'hui ils méritent d'être heureux après tant d'épreuves, mais cela ne sera pas simple de s'aimer à nouveau avec le poids de la culpabilité et les stigmates du passé.

Une magnifique romance émouvante qui m'a fait passer par d'énormes et d'intenses émotions. J'ai ris, pleuré…souvent. Mais, j'ai aussi été plus que conquise par tout cet amour et ce courage qui découle de chaque page.

La psychologie des personnages principaux comme celle des secondaires est vraiment bien travaillé et apporte encore plus de profondeur et de réalisme aux événements.

Des personnages secondaires qui sont un véritable atout pour ce roman et qui apportent tellement plus qu'une simple présence aux côtés de nos protagonistes… Ils en font aussi partie car The Boss n'est pas seulement l'histoire de Marek et Millie. C'est avant tout celle d'une amitié brisé par la douleur et par les remords et aussi celle d'une famille qui va tout faire pour faire bloc autour de la personne qu'ils aiment le plus au monde. Un récit qui nous emporte sur le chemin des épreuves de la reconstruction qui nous broie les tripes à de nombreuses reprises. Cette histoire est peut-être une fiction, mais elle pourrait très bien être l'histoire de quelqu'un…

Un énorme merci, une fois de plus, à Erin Graham qui m'empote toujours plus haut, plus loin, en me faisant vivre tellement d'émotions que j'en deviens vraiment accro. Merci également aux Éditions Addictives de m'avoir permis de découvrir cette pépite en service presse.

C'est toujours un plaisir pour moi de lire les romans de Erin Graham, une plume que j'affectionne de plus en plus au fur et à mesure de ses écrits.

Huit ans plus tôt, à peine âgée de 16 ans, Emilie Laurent a subi une atroce épreuve, évènement qui a chamboulé toute sa vie. Aujourd'hui, elle doit reprendre contact avec les « quadruplés » pour enfin tourner la page et recommencer à vivre pleinement.
Les « quadruplés » c'était Justin le clown, celui qui faisait toujours rire la bande, Thomas, le plus généreux de tous, toujours prêt à faire plaisir aux autres, Vivian, la raison de la bande, celui qui avait la tête sur les épaules et Marek, le jeune homme tendre, discret et beau, celui pour qui Emilie avait le béguin en secret mais surtout c'était son meilleur ami.
Les 4 jeunes hommes ont le même âge et deux ans de plus que Milie, ils étaient comme des frères protecteurs pour elle depuis leur rencontre, elle se sentait en sécurité auprès d'eux jusqu'à ce jour où tout a basculé.

Alors bien décidée à mettre un terme à toutes ces années de silence auprès de ses anciens amis, Emilie débarque à Paris ; rejoignant sa soeur Aude, celle qui a été d'une aide sans faille durant ces huit années, celle qui l'a épaulé quitte à mettre sa propre vie entre parenthèse. Grâce à elle, les quadruplés ont été retrouvés, elles vont ensemble reprendre contact avec ses anciens frères de coeur.

« Cette amitié est un vrai trésor. Elle dépasse le temps et les obstacles, se fait discrète quand il le faut, pour mieux ressurgir quand on l'appelle. »
=> On aimerait tous avoir ce type d'amitié, des personnes prêt à tous les sacrifices et ce sans rien attendre ne retour.

Le premier que Milie va retrouver est Justin, passé le cap de l'étonnement, une grande discussion s'impose entre eux et force de constater que malgré son attitude et le silence qu'elle a instauré durant toutes ces années, ceux qu'elle a toujours aimé ne l'ont jamais oublié et de plus leur amitié est resté intacte voir même plus forte encore. Seul ombre au tableau, il semblerait que Marek ne fasse plus parti de la joyeuse bande. Il aurait mal supporté la disparition de sa meilleure amie.

Alors comment faire pour reprendre contact avec ce dernier, c'est là que l'aide de Aude va être des plus précieux, car grâce à son boulot elle va pouvoir faire embaucher Milie au sein de l'entreprise de Marek, car oui le jeune homme dirige la ML Security, une boîte s'occupant de sécurité en tout genre, doit-on y voir un signe ?
Donc la jeune femme va devenir l'assistante de Patricia, une femme d'une cinquantaine d'année étant elle-même l'assistante de direction donc en étroite collaboration avec le jeune homme. Cela va lui permettre d'être au plus près de celui qui avec les années est devenu insaisissable.

Marek, a effectivement évolué en huit ans, il n'est plus le jeune homme vivant modestement et joyeux, non maintenant, il a de l'argent à n'en plus savoir qu'en faire, sans cesse inquiet par rapport au retard, ayant toujours besoin de s'occuper l'esprit et n'arrivant pas à oublier cette terrible soirée d'y a 8 ans.

« Elle m'a laissé seul avec mes remords, mes regrets et mes sentiments. »

Comment Marek va-t-il réagir lorsqu'il constatera que Milie travail dans son entreprise ?

J'adore beaucoup le fait de découvrir au fur et à mesure des chapitres des flashbacks du passé de Milie et Marek car cela nous permet d'en apprendre plus sur les faits qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Marek, j'avais envie de le secouer à certains moments mais j'ai très bien compris la souffrance qu'il a ressenti quand il a été abonné par tout le monde et surtout quand il a découvert ce que celle qu'il aimait avait subi, certes il aurait pu être ravie de la retrouver après toutes ces années mais comment oublier le rejet qui l'a percuté de plein fouet huit ans auparavant. Lors de ce tragique drame ce n'est pas seulement la vie d'Emilie qui s'est arrêtée mais aussi celle de Marek, il n'a fait que survivre depuis.

Emilie est un personnage très attachant car la force qu'elle va dégager après tout ce temps où elle ne faisait que survivre est tout à son honneur, elle va être d'une loyauté sans faille envers celui qu'elle a toujours aimé et sera prête à tous pour qu'il lui pardonne sa lâcheté.

L'auteure m'a encore une fois conquise par son roman, c'est une histoire que j'affectionne beaucoup, elle a su nous captiver par ses mots, je ne pouvais lâcher ce récit avant d'atteindre le mot fin, je me suis régalée dans cette lecture et j'ai hâte de lire son prochain bébé.
Je n'en suis pas à mon premier roman de cette auteure. Magicienne des mots, Erin Graham a ce don de m'ensorceler à chaque fois avec ses histoires contenant autant d'émotions que de rire, c'est pourquoi aujourd'hui elle fait partie de ces auteures que je lis sans hésiter 😉

Le prologue nous livre une part de la vie de nos personnages alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, à qui la vie souriait.
Émilie, 16 ans, fait partie d'une bande d'amis où la testostérone ne manque pas. La seule fille au milieu de quatre garçons âgés de 18 ans - autant dire qu'elle a de quoi se sentir en sécurité.
"Les quadruplés" est le surnom qui leur a été donné.
Émilie a une affinité différente avec chacun des garçons, seulement c'est sur Marek que son attention s'arrête le plus souvent.....
Marek et Émilie ont une complicité et une relation qui n'appartiennent qu'à eux. Pour la jeune fille, leurs âmes sont liées. Seulement, au fil du temps, l'amour a remplacé l'amitié dans le coeur d'Émilie, mais est-ce réciproque?
La réponse à cette question sera donnée de la plus belle des façons lorsque Marek dévoilera ENFIN ce qu'il ressent.
Coeur qui s'envole, rêve qui se réalise, en découvrant le prologue c'est sur un petit nuage que nous nous retrouvons - jusqu'à ce moment...... une ombre, l'angoisse qui monte autant que l'inquiétude...
Dans son résumé, l'auteure parle d'un drame ; je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi terrible, douloureux et surtout aussi brutal....

HUIT ANS PLUS TARD
Voici où l'histoire commence vraiment.
De temps en temps des souvenirs du passé viendront se mêler au présent nous permettant de mieux comprendre, de mieux ressentir....

Le premier chapitre je l'ai lu avec beaucoup de concentration et d'appréhension, je voulais comprendre, découvrir ce qu'il s'était passé, découvrir ce qu'étaient devenu les personnages ; tous les personnages. Car le drame qui a touché Émilie va avoir un impact sur plusieurs personnes à la fois.
En huit ans, des souffrances sont nées, des secrets inavouables vont rester sous clés et la culpabilité que ressentent certains protagonistes ne va jamais s'éteindre.

Aujourd'hui, pour enfin être entière, pour se retrouver et tenter de mettre un bout de sa vie derrière elle, Émilie va devoir renouer avec les fantômes de son passé... les "quadruplés". Donc, par ricocher Marek, son grand amour perdu.
Émilie est une survivante, ce qu'elle a vécu elle ne pourra jamais l'effacer, ni l'oublier ; désormais elle veut seulement vivre - revivre.
Seulement, en voulant renouer ces vieilles amitiés douloureuses, Émilie ne risque-t-elle pas de réveiller ce qui a été si longtemps gardé secret? Ne risque t-elle pas de réveiller de vieilles blessures et de vieilles rancoeurs?

Les personnages de Émilie et Marek sont terriblement attachants.
Émilie tout d'abord. Malgré son vécu, de la fraîcheur émane d'elle tout comme une force qu'elle a taillée au fil des années qui ont suivi le drame et qui aujourd'hui lui permet de vivre, tout simplement.
Déterminé, têtue, indépendante et courageuse, cette héroïne est une vraie femme pleine de force et de volonté et c'est rafraîchissant!

Marek (Soupir...).
Une lectrice peut-elle tomber sous le charme du héros de l'histoire? Oui!!!
Bon d'accord, il est un peu obsédé par la ponctualité, la sécurité et il aime garder le contrôle, mais en découvrant le passé vous comprendrez.... Marek est intense, viril, charismatique et touchant. Un coeur énorme et une bonté émouvante derrière un homme qui peut paraître froid au premier regard.
Marek est celui qui, je le pense, a été le plus impacté par le drame qui a touché Émilie ; la culpabilité le ronge, la peur est constante et il n'a aucune envie de renouer avec le passé.
Seulement, résistera-t-il à ce qu'il ressent lorsqu'il reverra Émilie?

Les personnages secondaires sont très importants dans ce récit, heureusement que certains sont là d'ailleurs pour ouvrir les yeux de notre couple très têtu et borné.
Ces personnages apportent de l'humour - merci à eux pour mes fous rires - bienveillance et du caractère à l'histoire. Pas qu'elle en manquait, mais ces héros, aux rôles bien différents, apportent un gros plus, et dès qu'un d'entre eux apparaissait je savais que le moment allait me plaire.

Seulement, tout n'est pas rose dans les romans de Erin Graham, plusieurs émotions plus sombres sont bien présentes tout comme les non-dits qui sont bien là et sans surprise, tout va finir par éclater....

INTENSITÉ, EMOTIVITÉ, HUMOUR
J'ai de suite été prise dans cette histoire au passé éprouvant mais à l'amour débordant des pages.
Erin Graham a fait évoluer la relation entre Marek et Émilie de façon logique, les faisant passer par différents stades, sans se presser, afin que l'on s'imprègne de ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre... et c'est très très fort.
J'attendais avec impatience quand même le moment où la passion allait prendre le pas sur la patience et la peur, j'ai savouré chaque instant que Marek et Emilie ont passé ensemble, se redécouvrant, se rappelant leurs moments, le tout en tentant de se reconstruire.

Encore un magnifique roman pour cette auteure à la plume qui émeut ses lectrices autant qu'elle les fait rire.
"THE BOSS" Génial, sublime, addictif.... et Marek, irrésistible 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Erin Graham, mission réussie tu m'as fait rêver du début à la fin, des étoiles plein les yeux ✨⠀

« - 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛. 𝚂𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛. »⠀

Perso je ne m'attendais pas à une telle histoire, avec la couv et le titre je voyais une histoire « Boss » cliché alors qu'il est question de premier amour, de reconstruction, de pardon, de retrouvailles, d'amour inconditionnel ✨⠀

« 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚖𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚛𝚒𝚛𝚎. 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚎́𝚜𝚒𝚝𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗. »⠀

Le schéma est un de mes préférés, entre passé et présent, on suit l'histoire d'ados qui sont tombés amoureux et d'adultes qui se retrouvent après une séparation douloureuse, pleins de rancoeur et de colère 💥⠀

Émilie était très attachante, d'une force incroyable… j'ai adoré suivre sa reconstruction, son envie de retrouver l'homme de sa vie, de combattre ses démons pour VIVRE ! ⠀
Marek m'a touchée aussi, par son passé et sa force, par l'amour qu'il voue à Émilie même après tant d'années et son silence, par toutes ces petites attentions envers elle ! ⠀
Il est PARFAIT, on va pas se mentir ! ✨⠀

Le passage du bal avec Perfect, OMG je ne m'en suis pas encore remise, c'était magique, un moment hors du commun, hors du temps qu'on rêverait tous de vivre, si vibrant, intense, chargé d'émotions et d'amour… WoW inoubliable ! 🎵 ⠀
Les paroles paraissent écrites pour eux, c'était un coup de maître, honnêtement je suis in love 🖤 Mes écouteurs sur les oreilles, allongée sur mon lit, les yeux fermés, je les vois danser au rythme de la mélodie, se regardant avec tout l'amour qu'ils se portent, ça me bouleverse 😻⠀

Bref un gros COUP DE COeUR pour cette sublime romance, je recommande vraiment, les messages y sont très beaux et l'amour d'une puissance et d'une pureté à nous toucher en plein coeur ♥️⠀

Je ne peux pas attendre. Chaque seconde est trop longue, chaque battement de cœur loin d’elle, trop douloureux. Je prie depuis vingt minutes pour qu’il accélère, pour qu’il me conduise jusqu’à elle en grillant tous les stops et les priorités. Mes mains ont besoin de retrouver sa peau, mes yeux pleurent de ne pas l’avoir vue pendant ces deux jours, et mon âme cherche désespérément sa sœur.
Émilie, "la vie est un combat, si par faiblesse il t'arrive de choir, reprends confiance sans te laisser abattre". Retenez bien cet adage. Si vous chutez, ce n'est qu'une défaite. Jamais la fin de la lutte. Dans la vie, chaque jour est un combat. Et c'est ce qui la rend intéressante. Vous cacher et accepter le destin sans broncher n'est pas une solution. Nous nous définissons dans nos victoires et dans nos défaites. Pas dans l'immobilisme.
Ses doigts se crispent sur mon cœur. Elle s'écarte de moi et murmure.

- Il bat tellement vite...

Je le presse contre moi.

- C'est simplement qu'il t'aime.
Se confier est parfois la seule porte de sortie.
Cette amitié est un vrai trésor. Elle dépasse le temps et les obstacles, se fait discrète quand il le faut, pour mieux resurgir quand on l'appelle.