Critique de mamary57

C'est toujours un plaisir pour moi de lire les romans de Erin Graham, une plume que j'affectionne de plus en plus au fur et à mesure de ses écrits.

Huit ans plus tôt, à peine âgée de 16 ans, Emilie Laurent a subi une atroce épreuve, évènement qui a chamboulé toute sa vie. Aujourd'hui, elle doit reprendre contact avec les « quadruplés » pour enfin tourner la page et recommencer à vivre pleinement.
Les « quadruplés » c'était Justin le clown, celui qui faisait toujours rire la bande, Thomas, le plus généreux de tous, toujours prêt à faire plaisir aux autres, Vivian, la raison de la bande, celui qui avait la tête sur les épaules et Marek, le jeune homme tendre, discret et beau, celui pour qui Emilie avait le béguin en secret mais surtout c'était son meilleur ami.
Les 4 jeunes hommes ont le même âge et deux ans de plus que Milie, ils étaient comme des frères protecteurs pour elle depuis leur rencontre, elle se sentait en sécurité auprès d'eux jusqu'à ce jour où tout a basculé.

Alors bien décidée à mettre un terme à toutes ces années de silence auprès de ses anciens amis, Emilie débarque à Paris ; rejoignant sa soeur Aude, celle qui a été d'une aide sans faille durant ces huit années, celle qui l'a épaulé quitte à mettre sa propre vie entre parenthèse. Grâce à elle, les quadruplés ont été retrouvés, elles vont ensemble reprendre contact avec ses anciens frères de coeur.

« Cette amitié est un vrai trésor. Elle dépasse le temps et les obstacles, se fait discrète quand il le faut, pour mieux ressurgir quand on l'appelle. »
=> On aimerait tous avoir ce type d'amitié, des personnes prêt à tous les sacrifices et ce sans rien attendre ne retour.

Le premier que Milie va retrouver est Justin, passé le cap de l'étonnement, une grande discussion s'impose entre eux et force de constater que malgré son attitude et le silence qu'elle a instauré durant toutes ces années, ceux qu'elle a toujours aimé ne l'ont jamais oublié et de plus leur amitié est resté intacte voir même plus forte encore. Seul ombre au tableau, il semblerait que Marek ne fasse plus parti de la joyeuse bande. Il aurait mal supporté la disparition de sa meilleure amie.

Alors comment faire pour reprendre contact avec ce dernier, c'est là que l'aide de Aude va être des plus précieux, car grâce à son boulot elle va pouvoir faire embaucher Milie au sein de l'entreprise de Marek, car oui le jeune homme dirige la ML Security, une boîte s'occupant de sécurité en tout genre, doit-on y voir un signe ?
Donc la jeune femme va devenir l'assistante de Patricia, une femme d'une cinquantaine d'année étant elle-même l'assistante de direction donc en étroite collaboration avec le jeune homme. Cela va lui permettre d'être au plus près de celui qui avec les années est devenu insaisissable.

Marek, a effectivement évolué en huit ans, il n'est plus le jeune homme vivant modestement et joyeux, non maintenant, il a de l'argent à n'en plus savoir qu'en faire, sans cesse inquiet par rapport au retard, ayant toujours besoin de s'occuper l'esprit et n'arrivant pas à oublier cette terrible soirée d'y a 8 ans.

« Elle m'a laissé seul avec mes remords, mes regrets et mes sentiments. »

Comment Marek va-t-il réagir lorsqu'il constatera que Milie travail dans son entreprise ?

J'adore beaucoup le fait de découvrir au fur et à mesure des chapitres des flashbacks du passé de Milie et Marek car cela nous permet d'en apprendre plus sur les faits qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Marek, j'avais envie de le secouer à certains moments mais j'ai très bien compris la souffrance qu'il a ressenti quand il a été abonné par tout le monde et surtout quand il a découvert ce que celle qu'il aimait avait subi, certes il aurait pu être ravie de la retrouver après toutes ces années mais comment oublier le rejet qui l'a percuté de plein fouet huit ans auparavant. Lors de ce tragique drame ce n'est pas seulement la vie d'Emilie qui s'est arrêtée mais aussi celle de Marek, il n'a fait que survivre depuis.

Emilie est un personnage très attachant car la force qu'elle va dégager après tout ce temps où elle ne faisait que survivre est tout à son honneur, elle va être d'une loyauté sans faille envers celui qu'elle a toujours aimé et sera prête à tous pour qu'il lui pardonne sa lâcheté.

L'auteure m'a encore une fois conquise par son roman, c'est une histoire que j'affectionne beaucoup, elle a su nous captiver par ses mots, je ne pouvais lâcher ce récit avant d'atteindre le mot fin, je me suis régalée dans cette lecture et j'ai hâte de lire son prochain bébé.