AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Léo Lack (Traducteur)Eric Dussert (Préfacier, etc.)
EAN : 9782752901378
282 pages
Phébus (12/01/2006)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Une enfance au bord de la rivière : celle de l'auteur visiblement, même s'il ne se nomme pas - et même s'il s'amuse (peut-être) à romancer un peu... On vit avec les animaux - et un peu comme eux -. on joue aux Indiens, aux pirates, on fréquente dragons et monstres. On se risque aux premières amours, on s'expose aux premiers conflits. On dévisage le monde navrant des adultes. Et l'on devine à la fin qu'une méchante porte va devoir se refermer sur tout cela... Reste q... >Voir plus
Que lire après Jours de rêve (précédé de) L'Age d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après "Le vent dans les saules", j'ai voulu découvrir l'autre chef d'oeuvre de Kenneth Grahame... Et je n'ai pas été déçue! Bien que ce livre ci soit tout différent, la magie et la poésie sont au rendez-vous. Il retraduit bien des souvenirs, des impressions, des sensations dirais-je, de l'enfance, que j'ai pu éprouver moi-même, bien que tout nous sépare, l'auteur et moi, à la fois l'époque, le lieu, le type de famille. Mais il y a dans ce livre quelque chose d'universel : ces petits moments qui nous façonnent et nous font remémorer notre enfance avec nostalgie.
Découpé comme une suite de petites nouvelles, le livre offre avec humour les joies qui importent à l'enfant que nous avons été. Celle que j'ai préféré relate l'histoire d'un dragon timide, le "dragon récalcitrant"... Je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le vent impérieux, seigneur du matin, courait de tous côtés et engendrait des clameurs. Les peupliers ployaient, s'agitaient en une vaste ronde bruissante. Les feuilles mortes s'élevaient puis tourbillonnaient dans l'espace. Le ciel, balayé de frais, semblait frémir comme une gigantesque harpe. Entrait en scène l'un des premiers éveils de l'année. La terre s'étirait, souriait dans son sommeil finissant, et tout bondissait au rythme des mouvements de la géante.
C'était jour de congé : l'un de nous, peu importe lequel, fêtait son anniversaire. ...
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Kenneth Grahame (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenneth Grahame
The Wind in the Willows by Kenneth Grahame
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}