Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 2.46/5 (sur 24 notes)
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine: enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à l... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hilde
  10 octobre 2014
Quelques passages amusants, il fallait oser transformer en tueuses les soeurs Bennet et incruster des zombies dans leur univers mais une fois ce petit délire passé, c'est retombé à plat en ce qui me concerne.
J'ai trouvé des longueurs, je me suis même ennuyée, survolant une bonne partie de l'histoire par manque d'intérêt pour quand même atteindre la dernière page.
Les graphismes sont en noir et blanc, avec des scènes d'action plutôt réussies. En revanche les visages des personnages féminins m'ont beaucoup moins plu.
Je suis déçue par cette parodie.
jainas
  12 juillet 2015
Une performance très médiocre pour cette bande dessinée qui est l'adaptation du livre éponyme (que je n'ai pas eu l'occasion de lire, même si le concept de base me plait a priori beaucoup).
Le style graphique tire vers le comic, encré mais non coloré, plutôt sympa, et il aurait pu me plaire si tous les personnages féminins ne s'étaient pas ressemblés comme deux gouttes d'eau, rendant le suivi de l'intrigue un peu compliqué. le rythme est haché, l'histoire difficile à suivre (du moins pour qui ne connait pas Orgueil et Préjugé), le fil narratif guère solide et l'insertion des zombies dans le scénario est plus gratuite que jouissive. Je ne sais pas ce que ça donne dans le roman, mais en bande dessiné, Orgueil & préjugés et zombies tombe bien à plat et ne mérite guère que l'on s'attarde dessus.
AliceFee
  31 octobre 2011
Lorsqu'Orgueil et Préjugés et Zombies est sorti, j'étais encore novice dans la littérature para-austenienne et je m'offusquais facilement! Des Zombies dans P&P, Sacrilège!!!! Puis, j'en ai vu d'autres, des sequels où Lizzy et Darcy se détestent, des variations où Darcy et Bingley sont gais! Bref, j'ai vu de tout. Et j'ai aussi appris à mieux me familiariser avec Jane et son humour, la façon dont elle notait les critiques sur ses livres dans un carnet pour en rire ensuite avec sa soeur... Je suis maintenant persuadée que l'idée des zombies l'aurait beaucoup amusée. Cependant, cela ne suffit pas à me donner envie d'acheter ce bouquin dont j'avais lu des critiques généralement assez mauvaises. Lorsque je suis tombée sur le roman graphique en revanche, je me suis tout de suite dit que ce format convenait bien mieux à ce genre de "farce", et que là, pour le coup, ça pouvait être vraiment drôle! Malheureusement, je me trompais!
Honnêtement, je vous passe les détails, ça n'en vaut même pas la peine. Les dialogues sont par intermittence trop guindés ou trop familiers, le tout étant terriblement américanisé dans le style "je supprime toutes les subtilités et toutes les allusions au cas où vous ne seriez pas assez intelligents pour comprendre"! Si je ne savais pas déjà à qui attribué les répliques, je m'y perdrais complètement et je me demande sans cesse pourquoi ils se sont sentis obligés de tourner le tout en ridicule!! Il n'y a plus aucun respect pour l'oeuvre de Jane ni pour ses personnages (du genre, Lizzy qui saute dans les bras de sa mère quand elle la revoit!!!!!!!!!!!) et des allusions sexuelles assez hallucinantes!! Même les dessins ne m'ont pas convaincu et surtout, quel dommage qu'ils soient en noir en blanc!!! Je pense que le meilleur usage que l'on puisse faire de ce bouqin est de s'en servir comme livre de coloriage!
Lien : http://janeausten.hautetfort..
tiboudne62
  11 mai 2015
L'idée d'une réécriture d'Orgueil et préjugés avec des zombies semblaient intéressante, j'espérais cela dans l'idée d'un walking dead sans doute. Ceux qui n'aiment pas seraient ravi, rien de trash ou de gore dans cette BD/comics (je ne sais pas la situer, ce ne sont pas les dessins typiques de comics).
En fait, on se perd tout au long du bouquin à cause des dessins: impossible de différencier les personnages, à la moitié on arrive presque à reconnaître Elisabeth, hélas, rien de plus. L'insertion des zombies dans l'histoire et grossière et dénuée d'intérêt. Ce livre est une sincère déception :(
kangouloup
  30 août 2016
Je n'avais pas beaucoup aimé le roman "Orgueil et préjugés et zombies" et je n'avais pas pu le terminer. Voulant donner une autre chance à cette adaptation et curieuse de savoir comment on pouvait concilier l'univers des zombies et de Jane Austen, j'ai tenté le roman graphique.
Ce n'était pas désagréable mais je trouve quand même que c'est exploiter le public d'un auteur à succès pour s'approprier ses lecteurs. Sur le principe, je n'aime pas beaucoup. Quant à l'aspect purement visuel, c'est plutot sympathique mais on a un peu du mal à distinguer les personnages entre eux , en particulier les 4 soeurs.
L'adaptation du texte nécessite de faire beaucoup de raccourci pour entrer dans les bulles. Je ne sais pas si on suis l'histoire et la progression du récit si on n'a pas lu l'ouvrage de Jane Austen.

DexteretteDexterette   10 juin 2012
C'est une vérité universellement reconnue qu'un zombie qui possède des cerveaux éprouve inévitablement le besoin d'en posséder davantage.