Critique de Nadine13

Le trône de cendre
Aurélien Grall
Sorti le 13/12/2017
Auto-édités

Encore la découverte d'un auteur, faite sur Simplement pro.

Des manifestations ébranlent la France. le peuple n'en peut plus du gouvernement et de leurs pauvres vies.
Des étudiants non manifestants sont pris pour cible par les forces de police, et un des étudiants, Walter, est gravement blessé à la tête, emmené à l'hôpital, où il décède quelques heures après.

Entre temps, dans un pénitencier au Colorado, la journaliste Catherine Donovan est incarcérée suite à une de ses enquêtes, elle y rencontre un individu qui lui propose un deal. Si elle veut reprendre sa vie d'avant, elle doit parler du projet "Alienor".

Aux obsèques de Walter, Adrien son meilleur ami et officier réserviste veut que justice soit faite pour son ami ! Prenant à partie les manifestants présents à l'enterrement, Adrien interpelle la foule en leur scandant "Croyez-vous que crier dans le vent sert à quelque chose ? L'heure de la vengeance a sonné !"
Les manifestants s'abreuvent de ses paroles et deviennent d'un seul coup, unis corps et âmes et prêts à le suivre les yeux fermés !!! Petit à petit, Adrien monte une immense armée, habillée de pantalons kaki et chemises noires pour organiser un coup d'état en France et aussi dans le monde entier !!!! Cela me rappelle Napoléon. D'ailleurs, c'est le surnom d'Adrien !!!

Adrien tiendra-t-il ses promesses d'un monde meilleur pour tous ? Ou tombera-t-il, lui aussi, dans les méandres du pouvoir ? Jusqu'où ira-t-il pour accéder au pouvoir ? Pourra-t-il changer le monde ? Pourquoi cela se passe-t-il toujours pareil ? Doit-on croire aux illusions d'un monde idéal ?

Un thriller psychologique noir sur le changement de personnalité, suite à une prise de responsabilités ! Pourquoi et comment ce pouvoir change ces personnes et leurs visions...
Un roman que je verrai bien adapté au cinéma. Un thriller additif, bien documenté, très précis et tellement réaliste qu'il nous donne des frissons.
D'intrigues en manipulations, d'espionnages en trahisons, on est emporté dans un roman hors du commun.
A lire et à découvrir rapidement.

Résumé

La France est secouée par de violentes manifestations. le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L'espoir est mort.
Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.
Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l'emmener très loin. Sur son chemin, une foule de soutiens le rejoindra, parmi lesquelles Olympe, charmante étudiante en droit qui fera bien vite battre son coeur.
Mais jusqu'où est-il prêt à aller pour faire justice ? Devra-t-il sacrifier jusqu'à l'amour de sa vie au nom de ses rêves de grandeur ?
La réponse pourrait bien donner vie à la plus légendaire épopée de l'Histoire de l'Humanité…
Émeutes meurtrières, coup d'État, complots, déchirements et batailles épiques, le deuxième roman d'Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l'actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière seconde.
Ce livre numérique contient les épisodes 1, 2 et 3 du trône de cendre ainsi que trois scènes inédites.

Voici le lien pour vous procurer ce roman

Le trône de cendre: L'intéGRALL https://www.amazon.fr/dp/B078M7RYJ9/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_4vmiBb9HDV1PV

Dorénavant, vous pouvez retrouver mes chroniques, et celles d'autres personnes, sur le blog : http : //lepharelitteraire-blog.e-monsite.com