EAN : 9791026220640
Librinova (11/07/2018)
4.49/5   37 notes
Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis.Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence.Plans foireux, sincérité, amour.Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick.Bienvenue dans le monde d... >Voir plus
Que lire après Ne dis jamais « mon frère »Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Eh bien, c'est presque un coup de coeur ! Ça a été une aventure captivante de suivre Howie et Louis, je n'ai pas pu lâcher ce livre.

J'ai trouvé l'introduction de ce roman et du narrateur, Howie, très originale. On le découvre depuis sa naissance et au fil du temps jusqu'à son âge adulte, et on comprend aisément que c'est un véritable coup de foudre entre lui et Louis. du moins, un amour à sens unique dans un premier temps.

C'est donc une histoire qui nous entraîne dans cette famille recomposée, où l'on voit cet amour interdit grandir entre deux "frères", un amour fraternel pour l'un et un amour passionnel pour l'autre, une histoire semée de doutes et d'épreuves qui va voir cette relation évoluer au fil du temps.

Les personnages sont très bien développés, je m'y suis très rapidement attaché, que ce soit Howie ou Louis, ainsi que cette bande d'amis qui les accompagne tout au long de leur vie et qui sont, eux aussi, tout aussi perturbés dans leur relation. Ils m'ont tous beaucoup touché, énervé, ému, et qui m'ont donné envie de les secouer plus d'une fois, soyons honnêtes.

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, de tendresse, de sensibilité, et des moments tellement inattendus qui m'ont fait éclater de rire. C'est un roman qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions. Mention spéciale à Pascal, un personnage absolument incroyable qui aurait mérité un livre à lui tout seul.

Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Ne dis jamais « mon frère »
Romance gay
Une histoire merveilleuse... un véritable bonheur... Un mélange délicat et parfait alliant l'émotions, le rire, l'amour, la tendresse et la peine. Une explosion dans ma liseuse qui a fini dans mon Coeur... cette histoire et nos héros m'ont littéralement envoûtée.
👑❤️Howie❤️👑 un prince, un coeur magnifique. Il est le narrateur unique. Nous le suivons depuis ses 2 ans. Il nous ouvre son coeur, et mon dieu, quel coeur! Tendre sincère, simple, un humour parfait, écorché et sensible. Je l aime ❤️❤️
👑💙Louis💙👑 il devait être le plus fort, le plus mature... il sera terrassé par l'amour d'howie. Chamboulé, malmené par son cadet de 4 ans... il est sincère et beau, et ne s attend pas à subir le phénoménal Howie et son amour... il est adorable et foncièrement bon. Il est le mec normal et hetero, le prince du prince...😍
💕Warwick💕 le seul est unique ami de Howie. Gay affirmé depuis ses 6 ans, il est obstiné et attachant, et surtout libidineux et taré... et sincère...1 ami extraordinaire
💕Zach💕 la cible de Wa. le gay affirmé décomplexé, l'ami de Louis, le tombeur, le gentil, celui qui tendra la main à Howie.
🧐Pascal🧐 le petit frère surdoué, l'ange mélangé au démon, le soutien sans faille, l étincelle de folie calculée...

Howie et Louis sont frères. Par alliance. Maman de H amoureuse de papa de L. Pas de lien de sang. Depuis tout jeune, H voue un culte à son frère qui n en est pas 1. Il grandit dans cet amour, et ne vit plus que pour lui, en espérant qu il disparaisse un jour...Mais au contraire, cet amour grandit. Louis de son côté vit comme un ado de son âge, copains, nana et voyages. Ils ont 16 et 20 ans lorsqu'ils partent en voyage avec leurs potes. Et l'histoire s enchaine.
Entre un ado qui rêve de partager l amour qui lui détruit le coeur, 1 jeune adulte qui « sort » son petit frère (qui ne l est pas, dirait Howie), des amis hetero, bi, gays qui se tournent autour, un ami ravagé qui cherche le beau Zach, ce dernier allant de mec en mec sans comprendre ce que son « petit blond » lui réserve, je n ai pas vu les pages défiler. Nous nous perdons au coeur d'une multitude de passions, détresses, sentiments... le tout raconté avec énormément d'humour. A cela rajoutez une situation compliquée, les 2 frères devant s avouer gay ET amants à leurs parents qui eux-mêmes sont en couple, devant leur frère qui porte leur sang à tous les deux... si c'est compliqué et insurmontable voir fou et inenvisageable, pour l'un, pour l'autre, c est simplement de l amour, donc simple et évident.
Un conte de fée, des personnages hauts en couleurs qui portent cette histoire au rang de coup de ❤️ enormissime pour moi, et alors que je les aie quittés il y a plusieurs heures, laissent un grand vide en moi.
Tout est top. Sensible, sensuel, profond, et troublant.
Je conseille +++++
🚨Alerte énorme coup de ❤️

✨Il était une fois, un tout jeune enfant, Howie, traumatisé par son père violent. Toutefois, une bonne fée veillait. C'est ainsi que sa mère et lui furent sauvés par un preux policier nommé Jon👮‍♂️. La mère et le policier ne tardèrent pas à tomber amoureux💞. Howie fit alors la connaissance de Louis, 7ans, le fils de Jon. Bien que n'ayant que 3 ans, il sut immédiatement que Louis serait tout pour lui😍.

🦄 "Kali, t'as fumé des paillettes ou quoi ?" Non, tout va bien😌
Toute l'enfance d'Howie est bercée par les Disney et l'auteure a parsemé l'ensemble du roman de multiples références. Ceci explique cela. Donc, en tapant cette chronique, j'ai la chanson de la Belle et la Bête 🥀 en tête … et maintenant, vous l'avez aussi!

❤️« Ne dis jamais mon frère » est une romance Stepbrothers d'une douceur incroyable. On suit, au fil des années, le cheminement d'Howie. Enfant très renfermé, il s'ouvre petit à petit grâce à l'affection de sa famille et de son meilleur ami Warrick.
✨Ses sentiments pour son « demi-frère » ne cessent de s'accroître. Celui-ci, hétérosexuel, est extrêmement protecteur, voire même trop. Devenus, ados puis jeunes adultes, les situations vont mettre en évidence un lien que Louis ne parvient pas à décrypter immédiatement, jusqu'à se rendre à l'évidence de sentiments plus que « demi -fraternels ». Sa conscience lutte, mais son coeur finit par céder bien évidemment. J'ai admiré la retenue de Louis, jouant le rôle d'aîné et la ténacité puis la résilience d'Howie.

💙Ils sont entourés par une fidèle bande de potes à l'humour décapant. Les échanges m'ont laissée plus d'un éclat de rire, avec une mention spéciale pour Wa, qui parle sans détour ni tabou, avec un vocabulaire bien fleuri comme il faut et pour Pascal, le petit frère à la langue bien pendue. Les personnages secondaires, copains et parents, ont toute leur importance car ils accompagnent les deux jeunes hommes dans leurs montagnes russes au sens figuré comme au sens propre et vivent eux aussi des bromances, des ruptures … la vie quoi !

📚Ce roman est assez long, mais on ne voit pas le temps passer. La plume de l'auteure est d'une telle fluidité et les personnages si attachants qu'on tourne les pages pendant des heures sans s'en rendre compte.
🥰Un réel coup de coeur pour ce grand amour qui m'a tiré des rires, des larmes, de la nostalgie, des soupirs, des frissons et surtout des sourires.
Et vous, quelles sont vos meilleurs romances Stepbrothers ?
🌈Bonne lecture📚
❤️Kali et la Bête🥀.
J'ai eu du mal avec ce livre dès le début.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à le finir.
On commence avec Howie, 1 an. Seulement, il parle comme un adulte, absolument pas comme un enfant. Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Stewie Griffin pendant toute son enfance.
En plus, je n'ai pas trop aimé la façon détachée dont il raconte son histoire, on n'est pas vraiment dans l'instant. Ce n'est pas vraiment lui qui vit quelque chose mais lui qui nous explique ce qu'il vit. D'ailleurs c'est surtout lui qui se lamente encore et encore de ne pas pouvoir être avec Louis. J'ai trouvé ça dommage qu'il ne se passe rien dans sa vie sauf vouloir être avec Louis.
D'autant que le récit se concentre presque exclusivement sur les moments où ils sont réunis. Et c'est vraiment dommage parce qu'Howie aurait pu avoir un développement de son personnage bien plus intéressant.

J'ai bien aimé les personnages secondaires, certain du moins. J'aurai presque préféré un roman sur Warrick et Zack. La vie de Warrick a l'air plus palpitante.
Par contre il y a sans cesse des histoires, des disputes et des ragots... Ce me rappelle le lycée !

Je n'ai pas trouvé ce roman spécialement bien écrit. Et surtout je n'ai pas du tout aimé comme Howie parle des filles ! C'est souvent dans les MM, que les femmes sont représentées comme une masse d'idiotes se prosternant aux pieds des héros... Mais là, Howie, dans toute sa jalousie, bat quand même des records ! On retrouve de nombre qualificatif tous plus insultants les uns que les autres. Voici quelque exemple : "les autres dindes", "troupeau de volaille", "morues sans saveur", "poissons puants de passage", "l'espèce de cruche", ... Et je me suis arrêtée à la moitié du livre !
J'en ai marre des romans qui rabaissent les femmes à des profiteuses nymphomanes et des écervelées désagréables...

Enfin bref ce fut trop pour moi et ce n'est pas un livre que j'ai souhaité lire en entier.
Je pense qu'il s'agit d'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire.
De la première à la dernière ligne, les sanglots coincés dans la gorge, je me suis laissée entraînée entre ces deux coeurs dont l'amour est si pur que j'en ai eu des larmes aux yeux.
Cette histoire est juste sublime. C'est doux, c'est tendre, c'est vrai...
C'est pour moi un concentré de douceur qui conviendrait aux lecteurs les plus férus de M/M, comme à ceux qui souhaiteraient s'y initier, mais qui n'osent pas.
Ce livre a éclaté mon classement "coups de coeur" et s'est hissé à la force de ses mots jusque dans mon âme.

Je ne peux pas parler de ce livre sans citer les nombreuses touches d'humour qui font toute la différence. Il y a quelques moments épiques et honnêtement j'ai ri de bon coeur. L'équilibre entre le rire, la douceur, la sensibilité, la sensualité, est d'une justesse époustouflante. Il est parfait, je ne changerais aucun mot, aucune phrase, aucune émotion.

En plus des personnages principaux qui vous étreignent le coeur, les personnages secondaires sont d'une importance capitale. du meilleur ami de Howie, à la bande d'amis de Louis, en passant par les parents de nos deux protaganistes, chacun joue un rôle dans ce récit. Mais celui qui m'a le plus marqué, mis à part Howie, est un p'tit bonhomme dont je ne révèlerai rien, mais son humour, sa bienveillance mais surtout sa clairvoyance m'ont touché en plein coeur plus d'une fois.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire, vous ne pouvez pas passer à côté de petit bijou.

P.S. je ne taillerai plus mes crayons de la même façon...

Il va me manquer affreusement. Je l’aime. Je l’aime comme un modèle, comme une idole. Je l’aime comme un fou, à en devenir fou. Je l’aime comme la chose la plus précieuse au monde. Je l’aime comme un faux frère, comme un amour infini. Comme un amour impossible. Mon amour impossible.
C'est justement parce que je veux un avenir avec lui, que j'ai voulu qu'il le fasse. Une relation malsaine ça détruit. Tout ça, ça me blessait. ça aurait été trop de mal et de peine à accumuler sur des mois ou des années de relation. Tu crois qu'on ressent quoi quand celui qu'on aime plus que tout agit en mentant, parce qu'il a honte de nous et honte de moi. J'ai eu l'impression d'être redevenu son "faute de mieux". Comme à l'école, quand il restait avec Zack et Matt et qu'il ne jouait avec moi que quand nous étions à la maison tout seuls, faute de mieux. Je ne veux plus être son "faute de mieux", je veux être "son mieux". Je veux être mis en avant. Je le mérite. Et puis j'ai voulu des garanties solides pour le futur. Parce que mon amour pour lui est solide et que c'est lui, l'homme de ma vie.
- Quoi ? Tu es romantique dans l'âme, c'est beau. Je ne suis pas romantique. Toi, tu rends tous ces trucs beaux, et moi sales. On se complète. On n'est pas meilleurs amis pour rien.
Je ne suis pas embêtant. J’ai du mal à donner une opinion ou faire un choix. J’ai peur qu’en choisissant, en tranchant, cela ne convienne pas à tout le monde. Alors, je les laisse choisir pour moi, pour nous. Et c’est parfait. Je suis quelqu’un d’effacé, de fade. Quelqu’un qu’on ne remarque pas. Quelqu’un d’invisible. Quelqu’un qu’on oublie.
[Il] n’est pas un garçon avec qui on couche. C’est un garçon qu’on aime, respecte, avec amour et douceur. C’est un bijou qu’il faut préserver, un diamant pur dont on doit prendre soin et aimer sans condition. On ne fait pas un « plan-sexe » avec [lui] s’énerve-t-il contre moi. Il est précieux.