ISBN : 109491617X
Éditeur : SoBook (15/03/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Quelle est l’origine de l’Homme ? Quel est le fameux chaînon manquant ? Qui est vraiment cet auteur de best-sellers ? Qui est ce mystérieux petit garçon ? Pourquoi le forum « La Fourmilière » a-t-il fermé ?

Àtravers ce roman fantastico-policier, découvrez des réponses tantôt amusantes, parfois terrifiantes, toujours étonnantes, à toutes ces questions.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
AlouquaLecture
  04 juin 2016
Si au départ le résumé m'a attirée, je me posais malgré tout pas mal de questions au moment de débuter le livre.
D'autant plus qu'en voyant la couverture, on se demande dans quel univers va nous embarquer l'auteur.
Ce livre fut pour moi une très belle surprise, d'autant plus que, en lisant, on peut voir le travail fourni par l'auteur sur des sujets tels que la mythologie ou encore les croyances de certains peuples. J'aurai non seulement lu un bon livre, mais par la même occasion, j'ai appris certaines choses sur les croyances que j'avoue j'ignorais totalement.
Comme il est très bien dit sur la couverture, le livre peut être comparé à un puzzle géant, chaque partie d'histoire s'imbrique dans la précédente. Une imbrication simple et logique, mais faite d'une manière, que même sans les titres de chapitres, le lecteur comprend qu'il passe à une autre histoire. C'est un bel exploit qu'a pour moi réussi l'auteur de faire qu'en lisant la première et la dernière histoire, personne ne pourrait imaginer qu'elles peuvent être liées, et pourtant en lisant l'entièreté, tout prend son sens.
Envie de faire une belle découverte ?
Alors je vous conseille ce livre sans hésiter une seule seconde.
Sagweste
  21 mars 2016
Me voici sortie de ma plongée dans les interrogations les plus historiques. Ce livre est sorti à l'origine chez Belladone en 2015 et réédité ce jour.

On ne sort pas indemne de cette lecture: on remonte le temps des mythologies, de l'histoire, des grands mystères. L'auteur fait vivre ces grands noms qui l'ont peuplé avec une plume caustique, drôle, dérangeante qui m'a plu.

On suit Daniella et sa quête. Elle déroule un fil, il se retrouve de nouveau enchevêtré, alors j'ai suivi sa route me demandant à quel moment elle mettra enfin le doigt sur ses réponses. On suit ce petit garçon, on suit cette "fourmilière"....

Un parcours presque initiatique, où j'ai halluciné à certains moments, frémissante, le temps d'intégrer l'univers de l'auteur. Je ne regrette absolument pas cette lecture hors des sentiers que je foule d'habitude dans la catégorie thriller/polar.

Profitez de sa réédition pour découvrir cet écrit.
Merci Nicolas pour m'avoir ouvert à d'autres horizons.

Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Virginy
  21 mars 2016
Nicolas Gramain nous livre ici un récit entre enquête policière et roman fantastique, inspiré par l'univers de l'auteur Bernard Werber. D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous? Notre destin est-il déjà écrit? Voilà quelques questions auxquelles l'auteur tente de répondre tout au long de ce roman construit comme un puzzle, s'appuyant sur une chronologie observée dans l'oeuvre de Bernard Werber. de ce dernier, j'ai lu et beaucoup aimé Les thanatonautes et le père de nos pères. Lire La Fourmilière m'a donné envie de me plonger dans ses autres romans.
Du suspense, des portraits qui font froid dans le dos (je pense ici à Gean Philenim), ce récit qui débute avec beaucoup d'humour s'assombrit au fil des pages, comme est en train de le faire notre monde avec ses crises, ses violences, ses guerres. Est-ce la faute à la fatalité? Pouvons-nous vraiment changer et améliorer les choses?
Il m'est difficile d'en dire davantage sans rien dévoiler. Mais une chose est sûre: vous ne finirez pas ce roman sans vous poser une question liée à l'existence de l'Homme.
Lien : https://deslivresdesfilsetun..