SoBook (15/03/2016)
3.5/5   2 notes
Quelle est l’origine de l’Homme ? Quel est le fameux chaînon manquant ? Qui est vraiment cet auteur de best-sellers ? Qui est ce mystérieux petit garçon ? Pourquoi le forum « La Fourmilière » a-t-il fermé ?

Àtravers ce roman fantastico-policier, découvrez des réponses tantôt amusantes, parfois terrifiantes, toujours étonnantes, à toutes ces questions.
Que lire après La FourmilièreVoir plus
Si au départ le résumé m'a attirée, je me posais malgré tout pas mal de questions au moment de débuter le livre.

D'autant plus qu'en voyant la couverture, on se demande dans quel univers va nous embarquer l'auteur.

Ce livre fut pour moi une très belle surprise, d'autant plus que, en lisant, on peut voir le travail fourni par l'auteur sur des sujets tels que la mythologie ou encore les croyances de certains peuples. J'aurai non seulement lu un bon livre, mais par la même occasion, j'ai appris certaines choses sur les croyances que j'avoue j'ignorais totalement.

Comme il est très bien dit sur la couverture, le livre peut être comparé à un puzzle géant, chaque partie d'histoire s'imbrique dans la précédente. Une imbrication simple et logique, mais faite d'une manière, que même sans les titres de chapitres, le lecteur comprend qu'il passe à une autre histoire. C'est un bel exploit qu'a pour moi réussi l'auteur de faire qu'en lisant la première et la dernière histoire, personne ne pourrait imaginer qu'elles peuvent être liées, et pourtant en lisant l'entièreté, tout prend son sens.

Envie de faire une belle découverte ?

Alors je vous conseille ce livre sans hésiter une seule seconde.
Me voici sortie de ma plongée dans les interrogations les plus historiques. Ce livre est sorti à l'origine chez Belladone en 2015 et réédité ce jour.

On ne sort pas indemne de cette lecture: on remonte le temps des mythologies, de l'histoire, des grands mystères. L'auteur fait vivre ces grands noms qui l'ont peuplé avec une plume caustique, drôle, dérangeante qui m'a plu.

On suit Daniella et sa quête. Elle déroule un fil, il se retrouve de nouveau enchevêtré, alors j'ai suivi sa route me demandant à quel moment elle mettra enfin le doigt sur ses réponses. On suit ce petit garçon, on suit cette "fourmilière"....

Un parcours presque initiatique, où j'ai halluciné à certains moments, frémissante, le temps d'intégrer l'univers de l'auteur. Je ne regrette absolument pas cette lecture hors des sentiers que je foule d'habitude dans la catégorie thriller/polar.

Profitez de sa réédition pour découvrir cet écrit.
Merci Nicolas pour m'avoir ouvert à d'autres horizons.

Lien : http://saginlibrio.over-blog..