Eyrolles (19/05/2016)
4.33/5   6 notes
Précis, pratique et outillé, ce guide commence par définir la notion de précocité, souvent galvaudée. Il s'intéresse ensuite à la question centrale de l'enfant précoce à l'école : quelles sont ses difficultés ? à qui faire appel ? que peut-on mettre en place ? Enfin, il donne des pistes pour aider le développement de son enfant en facilitant ses relations sociales, en renforçant son estime de soi et en l'aidant à mieux gérer son stress.
Que lire après J'aide mon enfant précoceVoir plus
Dans cet ouvrage, les auteures présentent les caractéristiques des enfants à haut potentiel, exposent les troubles parfois associés et donnent des solutions pour mieux vivre au quotidien. Bref et synthétique, le livre se veut complet et offre en une lecture rapide un large déroulé de ce qu'il faut savoir. Les solutions proposées tant pour l'école que pour la maison sont pertinentes et bien pensées. Sans blabla inutile, on a donc ici un livre parfait pour trouver les informations que l'on est venu y chercher en s'emparant de l'ouvrage.
Un guide pratique et utile donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
On commence avec un livre très didactique : J'aide mon enfant précoce de Anne Gramond aux Editions Eyrolles. Les maîtres mots comme indiqués sur la couverture: DECELER-COMPRENDRE-AIDER.

cf article blog
Lien : https://bbbsmum.com/2016/07/..