Citations sur Viens plus près (17)

rkhettaoui   19 décembre 2015
Parfois, la vie vous ouvre les portes si grand qu’il n’est pas facile de dire non. Vous ne pouvez pas passer votre vie à dire non. De temps en temps, il faut dire oui et voir où ça vous mène.
BookShellFairy
BookShellFairy   29 juillet 2013
On pourrait passer notre vie à essayer de comprendre l'étrange, la coïncidence, l'inexplicable. Mais la plupart des gens ne le font pas, et c'était mon cas.
rkhettaoui   19 décembre 2015
Aucun être vivant ne me voyait plus d’un bon œil ces temps-ci : les bébés se renfrognaient, les chiens me montraient les dents, les chats crachaient, je faisais même fuir les écureuils. Et les êtres humains adultes – même pas la peine d’en parler. Malgré tout, j’étais en route pour le cabinet d’un psychiatre, en train d’essayer de me convaincre que je souffrais d’un banal problème psychologique.
Bill
Bill   25 mars 2018
rkhettaoui   19 décembre 2015
Ce qui lui plaisait par-dessus tout, même plus que faire des achats et fumer des cigarettes, c’étaient les hommes. Les hommes qui lui plaisaient n’étaient pas ceux que j’aurais choisis. J’avais toujours été attirée par les hommes avec de la bonté et de la compassion dans le regard. Des hommes avec de longs cils qui détournaient les yeux et faisaient semblant d’avoir l’air occupés quand vous surpreniez leurs œillades. Des hommes qui ne tripotaient pas leur alliance.
rkhettaoui   19 décembre 2015
J’allais consulter un psy, peut-être même être internée un moment, mais c’était préférable à l’alternative. Un trouble mental, c’était gérable. Je pourrais m’en accommoder, l’accepter et, au bout du compte, en guérir.
rkhettaoui   19 décembre 2015
Si seulement chacun savait reconnaître les signes avant-coureurs de la possession, beaucoup de peine pourrait être épargnée. Le plus courant de ces signes est un bruit inhabituel dans la maison, qu’il s’agisse d’un grattement, d’un coup sec, de bruits de pas… Une fois que le démon a envahi le corps de sa victime, il se livre d’abord à quelques mauvais tours – larcin, disputes et autres. En général, il s’emploie à instaurer lentement son emprise avant de révéler sa véritable nature, s’assurant ainsi de ne pas être reconnu et exorcisé tant qu’il est encore faible.
rkhettaoui   19 décembre 2015
Nos disputes étaient presque quotidiennes désormais. Dans un rare instant de lucidité, j’ai compris que notre couple se désagrégeait et que si je n’y mettais pas immédiatement le holà, il n’y aurait bientôt plus rien à sauver.
rkhettaoui   19 décembre 2015
J’avais toujours eu envie de consulter une voyante, juste pour voir comment elles se débrouillaient – les trucs dont elles pourraient se servir, l’entrée en matière –, parce que, bien sûr, il n’y avait rien de fondé dans tout ça. Je ne croyais évidemment ni aux voyants, ni aux spirites, ni au diable, ni aux démons.
rkhettaoui   19 décembre 2015
Ce nouveau don de voyance m’a plus ou moins accompagnée tout au long de l’été sans que je sache jamais vraiment quoi en penser. La plupart du temps, j’ignorais les clichés qui prenaient vie devant mes yeux clos, ayant décidé qu’ils n’étaient que fantasmes – j’avais toujours été très rêveuse.