AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Witchblade


Witchblade
  31 octobre 2019
Je ne connais pas l'auteur, j'ai acheté ce roman lors d'une opération d'easycash (10 livres achetés = 3€), une bonne affaire même si ma pal n'avait pas besoin de nouveaux bouquins. Il s'agit d'un petit polar de moins de 200p, idéal pour changer d'univers entre 2 LC fantastiques.

Les chapitres sont courts et se lisent vite. le personnage m'intrigue mais l'histoire reste assez vague. Petit à petit, on se rend compte que le personnage principal est possédé. Pourquoi ? Comment ? On n'en sait rien, elle continue à vivre sa vie comme si de rien n'était malgré quelques disputes avec son mari et quelques changements dans sa vie. Mais plus j'avance dans l'histoire et moins elle m'intrigue. le roman est relativement court mais je saute quand même les passages qui m'indiffèrent. Vers le milieu du roman, l'atmosphère change et on découvre une autre Amanda. J'ai eu l'impression de me voir à travers elle quand mes ex commençaient à me lasser avec leurs habitudes saugrenues et leurs façons de vivre « en couple ». L'atmosphère devient de plus en plus sombre au fil des pages, je me suis laissée entraîner car je voulais connaître le fin mot de cette histoire mais ce qui est sûr, c'est que je ne retenterais pas un autre livre de cette auteur. Ce n'est pas du tout mon univers. Ce livre raconte la descente aux enfers d'une femme qui avait tout pour elle…

Comme vous l'aurez compris, j'ai un avis assez mitigé et pas totalement convaincu pour ce roman. Ça se laisse lire mais je l'effacerais bien vite de ma mémoire, il est à la fois sombre et dérangeant. Je pensais lire un thriller mais c'est finalement un « roman noir » comme l'éditeur l'indiquait, je ne savais pas exactement à quoi ça correspondait, maintenant je sais. Si vous êtes amateurs de ce genre de roman, je vous conseille néanmoins de le lire pour vous en faire votre propre idée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (24)voir plus