Amanda vit une vie paisible avec son mari. Tous les thrillers psychologiques commencent ainsi, mais dans ce roman, le thriller frise l'horreur et c'est ce qui m'a plu. Nous observons le comportement de Amanda changer au fil des pages, agressivité ou encore violence. Certains passages sont assez effrayants, mais j'aurai aimé en savoir plus. Quel est le lien avec son enfance ? Pourquoi ?
J'aurai aimé aussi que l'autrice nous fasse douter, entre possession et folie. Dommage, car j'ai tout de même aimé l'écriture et les courts chapitres.
Certaines scènes nous projettent directement dans cette ambiance glauque à souhait et les TOC TOC fantômes qui retentissent dans tout l'appartement et autour du personnage mettent vraiment le lecteur mal à l'aise. C'est du déjà vu et lu mais ça marche
Je n'ai pas du tout accroché... à relire ?!!!
Ici, je mets 4 étoiles parce que pour moi, il a fait le job de me glacer le sang et de mettre très mal à l'aise par rapport à la possession d'Amanda.

Il se lit très vite et le style est fluide. Les "chapitres" très courts. Mais je peux comprendre qu'on soit déçu par certains aspects de l'écriture ou de certains faits. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de possession non plus.

On est loin de l'Exorciste , c'est un peu plus "subtil" je dirais. Cela aurait pu être plus développé aussi et donc, faire un roman plus long et peut-être plus abouti.

Mais bon, voilà, c'est une lecture qui m'a bien plue sans pour autant être un "indispensable" dans sa biblibothèque.
Sans aucun intérêt. Vite lu, vite oublié.
Nous allons suivre Amanda qui petit à petit va sombrer dans un état étrange qui ne lui ressemble pas. Des doutes seront mis en place, des questions ainsi que des recherches seront effectuées. Comment savoir ce qu'il se passe en soi quand nous aimons cette partie sombre ? Il s'agit ici d'un livre que l'on ne peut pas s'arrêter de lire car nous voulons absolument savoir comment ça va se terminer pour le personnage principal mais aussi pour son entourage (par ailleurs, la fin est impensable !). C'est une histoire qui ne nous fera pas fermer l'oeil pendant plusieurs nuits mais qu'évidement nous apprécierons.
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Je l'ai lu jusqu'au bout, en une après-midi, mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Une histoire de possession et de démons et la liste des actes étranges, des pulsions immorales auxquelles se soumet, obéit Amanda. Son angoisse à certains moments. L'impulsion, trop tard, de se débarrasser de cette entité qui la possède. Et sa descente aux enfers. Pas assez de recul, pas assez d'action non plus. Ça se laisse lire mais ça ne m'a pas emporté.
C'est par le 2ème roman de cet auteur qu'évidemment je commence ,Dope étant le premier.

Ici nous assistons à un huit clos effrayant qui se passe dans la tête d'Amanda. Cette dernière a tout semble t il pour être heureuse.Mariée à Edward,elle s'épanouit également dans son métier d'architecte .

Certes de temps en temps quelques disputes éclatent entre son mari et elle mais rien de bien significatif. Certes elle est agacée par le côté prévisible de son époux,par la maniaquerie dont il fait preuve mais cette union lui apporte l'équilibre dont elle a besoin.Certes elle supporte de moins en moins bien les amis de son mari qu'elle juge insignifiants.

Un rapport qu'elle n'a jamais écrit ,plein de critiques sur son patron ,atterrit sur le bureau de ce dernier ,ce qui n'est pas sans créér quelques tensions ,on peut le comprendre..

Aussi quand elle entend des bruits répétitifs dans leur loft comme des grattements de rongeurs est elle un peu énervée

Et puis des évènements commencent à se produire qui perturbent sa personnalité:Elle recommence à fumer,se montre de plus en plus énervée vis à vis de son mari au point de le brûler avec sa cigarette (mais elle ne l'a pas fait exprès,n'est ce pas? Elle n'a pas cédé,n'est ce pas , à la petite voix intérieure qui se manifeste de plus en plus lui disant son envie de faire mal à Ed..).Tout comme ce n'est pas elle qui a volé un rouge à lèvres? Tout comme elle n'a pas dérobé une poignée de porte rouge sang sur un chantier .

Pourquoi le berger Allemand qui la suit partout depuis quelques temps semble t il ne plus la reconnaitre au point d'en arriver à la mordre?

Et ces livres sur les démons et la possession ,pourquoi et comment se retrouvent ils chez elle ? Elle remplit d'ailleurs sans trop y croire les questionnaires

Suite sur mon blog
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Amanda est une jeune fille qui semble épanouie. Elle a tout pour être heureuse : un métier d'architecte qui la comble, un mari qui l'aime et un appartement sublime. Mais peu a peu Amanda commence a avoir des réactions étranges. Des pulsions destructrices prennent de plus en plus souvent le pas sur son comportement normal. Amanda est persuadée qu'elle est possédée, qu'une certaine Naama essaie de prendre possession de son esprit. La descente aux enfers commencent , mais jusqu'à où ira t'elle ?

J'avais bien aimé le premier roman de Sara Gran "dope" et le démarrage de ce livre me laissait espérer le même engouement pour celui ci. Mais malgré un début prometteur plein d'un humour décalé, le propos de l'auteur s'enlise assez rapidement avec une certaine redondance dans le propos surtout ceux ayant trait aux pulsions destructrices ou sexuelles de l'héroïne. D'un ton léger on s'enfonce peu a peu dans un univers plus sombre où la destruction fait loi. Un livre qui se lit facilement et rapidement mais qui laisse un arrière goût d'inachevé et dont je n'ai pas compris la finalité.

Contrairement a George Pelecanos, je sais que des semaines après avoir refermé ce livre, je l'aurai complètement oublié.

Ma note 5/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Le récit implacable d'une femme peu à peu sous l'emprise d'une force démoniaque.