Critique de Emysbook

Et bonsoir, je vais vous parler ce soir du roman d'Emmanuel Grand : sur l'autre rive.
Une découverte pour moi et j'espère aussi pour vous.

Ce qu'il faut retenir en premier lieux c'est l'attachement que j'ai eu pour les personnages dès les 30 premières pages. Je me sentais en osmose avec chacun d'un et ça c'est juste génial.
Ce qui revient ensuite c'est la morale que j'en ai tiré.. cela reflète tellement ce que je pense de la vie et de l'ambition..

et si on passait au sujet ?
Une jeune homme s'est suicidé en se jetant d'un pont. Une jeté qui met sa famille dans un embarras profond.
Est-ce vraiment un au revoir pour un jeune de 21 ans, espoir du football local ?
Dans quel ville a-t-il évolué ? Quelle misère, emprise et secret se cache derrière cette agglomération ?

L'idée m'a tout de suite plu, je me suis sentis à l'aise dans cet environnement qui nous englobe et nous emporte dans le quotidien des jeunes perdus et ambitieux de décrocher le million facilement et coûte que coûte.

L'histoire nous apprends beaucoup sur nous, sur ce que nous avons, ce que nous n'avons pas, les valeurs et l'importance d'avoir une famille qui nous soutient. J'ai adoré évoluer dans ce thriller profond et dense. le but n'est pas d'aller à milles à l'heure dans une enquête rapide mais plutôt d'aller explorer la noirceur de chaque personnage. c'est là, la merveille de ce bouquin..

Il n'est peut-être pas connu, il ne fait peut-être pas là une de tous comptes mais il m'a transporté et m'a véhiculé pleins d'émotions. C'est le plus important.