AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782809664317
12 pages
Éditeur : Play Bac (12/12/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
[LIVRE AUDIO]

Retrouvez les grands airs d'Aznavour à chanter aux tout-petits !

Avec les puces sonores, l'enfant découvre les classiques de la chanson française et vit un moment de partage tout en complicité et en émotion.
Je m'voyais déjà
Les comédiens
For me formidable
Emmenez-moi
La bohême
L'enfant s'amuse à chercher la puce et appuie dessus pour lancer la musique tout seul ! Chaque chanson es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nostradamus27
  14 juin 2019

"Mon premier Aznavour", c'est un peu comme la choucroute sans le chou, le couscous sans la semoule ou le ski de fond sans les bâtons. Jamais on n'entend la voix d'Aznavour ! Une double-page est consacrée à une chanson qu'a interprétée le plus célèbre des Arméniens de nationalité française ; on trouve là son titre, quatre à six vers composant son refrain, une illustration avec des animaux anthropomorphisés et une puce sur laquelle l'enfant doit appuyer pour obtenir le trait court extrait de la musique accompagnant le refrain. L'enfant trouvera là : "Je m'voyais déjà", "Les comédiens", "For me formidable", "Emmenez-moi" et "La bohème".
J'avais le choix d'offrir cet album à trois frères et soeurs arméniens de 7, 5 et 1 ans. C'est le plus jeune qui le recevra (l'exercice moteur de viser la puce est très intéressant à cet âge) avec "Les bruits du zoo" qui vient de sortir chez Usborne et il est très vraisemblable qu'il préfèrera ce titre à "Mon premier Aznavour", d'autant qu'il a été rajouté une dimension ludique à l'illustration pour cet ouvrage autour d'animaux. Voir à ce propos www.usborne.fr
Ceci m'évitera d'entendre un des deux autres, qui connaissant Aznavour, me dirait "C'est nul ce livre, on n'entend même pas chanter Aznavour". Certes techniquement cela doit poser des problèmes de proposer une voix chantée pour ce type d'ouvrage où il faut appuyer sur une puce mais dans ce cas contentons-nous de proposer des extraits d'oeuvres produites par exemple par Vivaldi ou Beethoven.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Florel
  18 juin 2019
J'ai choisi ce livre dans le cadre d'une MC Babelio, si je l'ai choisi c'est parce que je trouvais l'idée de faire découvrir la chanson française reconnue et qui a traversé le temps à des enfants, excellente. Les comptines enfantines c'est bien mais ça n'est pas tout.
Nous allons donc avoir ici un petit panel de quelques succès du grand Charles Aznavour, d'Emmenez-moi à La bohême, en passant par Je m'voyais déjà, ce petit livre reprend les refrains si bien connus de ce chanteur qui sont à chanter avec les enfants pour un moment de partage. Et si l'idée est excellente de base, c'est peut-être aussi un peu là que le bas blesse...
En effet, ce livre ne propose que les musiques des refrains et non le refrain chanté ; et étant donné que ce livre est destiné aux petits enfants qui ne sont pas encore en âge de lire le refrain écrit sur le livre, ça bug un peu à ce niveau-là. Car le problème c'est que les parents ne sont pas toujours disponibles pour chanter avec les minots.
Cela étant la musique et les dessins tirés du monde animal, peuvent suffire à rendre le livre intéressant en dehors du temps disponibles des parents. Qui eux par contre ont intérêt à connaître leurs classiques. (Je vais l'offrir à des enfants, j'espère que leur parents connaissent les chansons du livre.)
En résumé, c'est une expérience à tenter bien qu'un peu courte, et si Aznavour ne vous convient pas, il existe aussi Brassens, Renaud, etc.
Merci à Babelio et aux éditions Playbac.
Lien : http://voyagelivresque.canal..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sabenea
  09 juin 2019
Les plus grands succès de Charles Aznavour, adaptés dans un livre pour enfant. On y retrouve 'Je m'voyais déjà', 'Les comédiens', 'For me formidable', 'Emmenez-moi' et bien évidemment 'La bohème'.
Les rythmes sont des plus entraînant, les illustrations avec des animaux sont des plus amusantes, il y a même du second degré pour les parents.
Un très bon livre musical adapté aux plus petits pour le plaisir des plus grands.
Lien : https://promenons-nousdansle..
Commenter  J’apprécie          10


Video de Mélanie Grandgirard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Grandgirard
Un joli calendrier de l?Avent : un sapin en volume à décorer avec 25 boules, pour patienter jusqu'à Noël. du 1er au 25 décembre, une belle illustration de Mélanie Grandgirard à découvrir à l'intérieur d'une boule de Noël dans une ambiance de fête et de douceur !
autres livres classés : chansonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre