Mélanie Grandgirard (Autre)
Éditeur : Play Bac (03/03/2021)
4.5/5   2 notes
Écouter et fredonner Céline Dion aux tout-petits ! Avec ce livre sonore, l’enfant découvre les classiques de la chanson française. Il s’amuse à chercher la puce et appuie dessus pour lancer la musique tout seul ! Un vrai moment de complicité et d’émotion à partager avec son enfant. Dans ce livre :- My Heart Will Go On- Pour que tu m’aimes encore- S’il suffisait d’aimer- I’m Alive- J’irai où tu iras Avec un niveau sonore maîtrisé, le livre est adapté aux plus p... >Voir plus

carine13400
  02 juin 2021

Je trouve que cette collection de livres est vraiment un très bel éveil musical. Les parents (ou nounou comme moi) peuvent faire découvrir leurs chansons préférées à leurs enfants tout en les éveillant à la musique et à la lecture de manière très ludique.
Mon premier Céline est un bel ouvrage cartonné assez épais qui permet aux enfants la découverte de cinq titres de Céline Dion. Il est robuste ce qui permet de laisser l'enfant le découvrir et le toucher autant qu'il le souhaite sans avoir peur de le casser.
Les illustrations sont vraiment sublimes, les couleurs harmonieuses attirent l'oeil, tout comme le fait que ce soit des animaux qui y soient représentés. Il n'y a pas de petites histoires, juste des paroles de chansons, mais les dessins de Melanie Grandgirard laissent une belle place à l'imagination. Pour preuve, la petite Calista se raconte elle-même ses histoires. le tout réuni, rend la manipulation attrayante et joyeuse.
Sur chaque page, une puce et les paroles de la chanson qui correspond.
L'enfant doit trouver la puce et appuyer dessus pour mettre la musique en route. La musique dure entre 25 et 30 secondes suivant les pages. Certain feront de belles vocalises comme Calista et d'autres, comme Paul, n'arrêteront pas de dire » encore ! » pour que vous chantiez. Et qui n'aime pas chanter ?
J'ai vraiment aimé faire découvrir ce petit livre illustré aux enfants. Je dois avouer avoir été déçu de prime abord, car je pensais qu'il y aurait les vraies chansons chantées et une histoire en fil conducteur. La musique est aussi assez bizarre, faite par ordinateur ou synthétiseur, mais finalement, on s'y fait rapidement. C'est en voyant les enfants si content avec leur livre à la main et les regarder le découvrir à leur manière, que je me suis vite rendu compte qu'il était tout simplement parfait et que les imperfections que je pouvais lui trouver, n'étaient pas là pour rien. S'il y avait eu les paroles chantées, il n'y aurait pas eu autant d'interactions entre les enfants et moi. Là, ils ont eu besoin que je chante et ont aimé prendre exemple sur moi en essayant de répéter à leur manière avec un langage bien à eux.
Il n'y a pas d'histoire en fil conducteur ? Pas de soucis, les illustrations s'y prêtes parfaitement pour que chacun puisse faire la sienne.
Seul bémol, je trouve que les musiques ne démarrent pas toujours à l'endroit des paroles, mais qui ne connait pas ses grands classiques ?
Un grand merci à la masse critique babelio et aux Editions Play Bac pour l'envoi de ce sublime petit livre qui me donne très envie de me procurer d'autres titres. le prochain ? Bob Barley !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Bookdelirium
  01 juin 2021
Mon petit gars est fan de cette collection et des livres audios en général. Depuis tout petit c'est une bonne manière pour lui de manipuler les livres seul.
On découvre des classiques des chansons que tout le monde connaît. Histoire de les familiariser à la mélodie. Fait en carton, relativement solide ils savent résister aux petites mains parfois destructrices de cet âge là.
Alors des que votre enfant est en âge de savoir appuyer sur un bouton n'hésitez plus, ce genre de cadeau ne pourra que lui plaire.