EAN : 9782508019371
Hemma (26/09/2013)
3.5/5   2 notes
Passe une semaine à la ferme avec Jules, et découvre la vie d'un petit fermier apprenti ! Lis l'histoire avec un grand et amuse-toi à deviner, puis à découvrir toutes les surprises cachées derrière les 26 volets que contient ce livre fantastique. Tu y apprendras des notions de chiffres, de différences, de vocabulaire sur la ferme, les noms des bébés animaux, leurs cris et les couleurs.
Que lire après Surprises à la fermeVoir plus
D'abord un grand merci aux éditions Hemma ainsi qu'à Babelio pour ce livre reçu lors de la dernière masse critique.

Joli album aux pages cartonnées, aux dessins tout en rondeur et aux couleurs douces. le graphisme des animaux et les décors de la ferme gardent un aspect plutôt proche de la réalité tout en ayant une touche enfantine. Et c'est un vrai bon point car mon petit Théo (qui adore aller à la ferme) reconnaît bien tous les habitants.

Soulever toutes les cachettes mérite également un autre bon point. Quel plaisir de découvrir ce qu' il y a en dessous ! Gloussement de plaisir, exclamation...

L'histoire est toute simple : Jules passe une journée à la ferme et aide son oncle. Ce thème n'a rien d'original certes et ici, il sert surtout d'outil pédagogique. On y apprend à compter, à nommer les bébés animaux, à reconnaître leurs cris, à trouver les contraires et à attribuer les couleurs aux fleurs ou légumes.

Certes la démarche est louable mais à vouloir trop en faire, on y perd de l'intérêt. C'est dommage !
Tout d'abord merci à Babelio et son opération Masse Critique et aux éditions Hemma pour l'envoi du livre.

Ce livre sur la ferme est à découvrir pour les enfants à partir de 3 ans.
A travers 5 doubles pages, il met en scène le petit Jules qui découvre la ferme. Chaque page contient des rabats qui cachent de nouveaux éléments. A chaque fois un thème différent est abordé : les chiffres, les animaux de la ferme, le bruit de chaque animal, les contraires et les couleurs.
Ainsi, l'enfant est familiarisé avec des notions différentes très utiles pour son développement.
La taille du livre et son aspect cartonné permettent une bonne prise en main pour accompagner l'enfant dans sa lecture agréablement.
A conseiller pour éveiller votre jeune enfant ! Parfait pour jouer avec lui et lui faire deviner les réponses avant d'ouvrir les rabats !
Reçu dans le cadre de Masse critique ce très bel album pour enfants. C'est l'histoire d'un petit garçon qui découvre les animaux de la ferme, leur cris, leur couleur, leur nombre... ceux-ci sont cachés par de petites fenêtres en carton que le lecteur peut découvrir à l'envie. Un album très bien illustré avec de jolies couleurs, adopté par tous les enfants venus le lire chez moi !

Le petit fermier traverse le pré. Mais quel chahut ! Tous les animaux se sont mis à crier pour le saluer.