Critique de paroles

D'abord un grand merci aux éditions Hemma ainsi qu'à Babelio pour ce livre reçu lors de la dernière masse critique.

Joli album aux pages cartonnées, aux dessins tout en rondeur et aux couleurs douces. le graphisme des animaux et les décors de la ferme gardent un aspect plutôt proche de la réalité tout en ayant une touche enfantine. Et c'est un vrai bon point car mon petit Théo (qui adore aller à la ferme) reconnaît bien tous les habitants.

Soulever toutes les cachettes mérite également un autre bon point. Quel plaisir de découvrir ce qu' il y a en dessous ! Gloussement de plaisir, exclamation...

L'histoire est toute simple : Jules passe une journée à la ferme et aide son oncle. Ce thème n'a rien d'original certes et ici, il sert surtout d'outil pédagogique. On y apprend à compter, à nommer les bébés animaux, à reconnaître leurs cris, à trouver les contraires et à attribuer les couleurs aux fleurs ou légumes.

Certes la démarche est louable mais à vouloir trop en faire, on y perd de l'intérêt. C'est dommage !