Gualino Editeur (29/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les relations individuelles de travail : contrats de travail, durée du travail, congés, salaires, formation... Les relations collectives de travail : institutions représentatives, conflits collectifs... La protection sociale : maladie, maternité, accident du travail et maladie professionnelle, retraite, assurance chômage, régime de solidarité.
Que lire après Social : Les points clés du droit du Travail et de la Protection socialeVoir plus
Il est au droit social, ce que le paie en poche est à la gestion de la paie: même édition, même auteur.
C'est un précis synthétique essentiellement sur le droit du travail individuel et collectif. Il comporte également deux fiches sur le droit de la sécurité sociale (chômage et prestations sociales)
Il sort également tous les ans, ce qui permet d'avoir une mise à jour tous les ans en janvier/février .
Son contenu correspond aux connaissances générales qu'on peut attendre d'un étudiant de droit ou de GRH de niveau bac+2/bac+3. Il permet de retrouver facilement des détails oubliés.
Il a aussi les inconvénients de ses avantages: le contenu reste très généraliste et de peu d'utilité pour qui rechercherait des informations détaillées.