Éditeur : Les éditions du 38 (20/09/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Ce roman s'inscrit dans la suite de La demoiselle de Rosling, où l'on voit une jeune fille du XVIIIe siècle, Luise von Wildbach, se désespérer à la perspective d'un mariage imposé. La force de ses sentiments et de sa volonté va déclencher un phénomène inouï : elle parviendra à fuir son siècle pour réapparaître à notre époque.

Le même phénomène va bouleverser la vie de Ziska, mais dans le sens inverse. Se retrouvant en plein cœur du XVIIIe siècle, elle... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  18 janvier 2020
Le commentaire de Martine :
Un épisode qui bouge qui nous amène dans des voyages temporels pour Luise et Ziska, Luise vient du XVIIe siècle, tandis que pour Ziska elle, va partir du XXIe pour se retrouver au coeur du XVIIe siècle. La thématique des voyages temporels choisie par Bernard Grandjean est très captivante, et addictive. Dans ce tome, l'auteur instaure plus la dimension de la romance. le dénouement tant espéré pour Luise sera imposé et non désiré, les événements dans sa vie vont venir déclencher des effets inexplicables.
Quels seront les effets des voyages dans le temps sur ces deux jeunes femmes ?
Est-ce que leurs histoires d'amour sauront les préserver des complications que peuvent provoquer la passion et les sentiments ?
Deux femmes intelligentes qui seront confrontées à la rivalité entre le coeur et la raison, qui aura le dernier mot.
Bernard Grandjean a encore une fois mis son talent au soin du lecteur dans cette magnifique romance fantastique, il a créé des personnages attachants, intelligents et sensibles qui arriveront à toucher le coeur du lecteur. Bernard a une écriture très claire, solide, directe. Son intrigue est intrigante, qui garde le lecteur concentré, qui cherche à en savoir plus. C'est une bonne lecture, une romance intéressante qui mêle un côté paranormal ou fantastique grâce aux voyages spatio-temporels. Je vous invite à lire ses deux tomes de la saga, ce qui va permettre de mieux saisir les destins de Luise et Ziska.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...