Crimes en Himalaya tome 5 sur 7
Les éditions du 38 (25/10/2019)
4.06/5   8 notes
L’heure des vacances approche pour Gopika Pathak. Ses parents lui offrent un séjour au Kangchenjunga Golf-Club & Spa , hôtel de luxe internationalement connu, situé à 3 350 m d’altitude, au cœur d’un fabuleux décor himalayen. Son acolyte Shirley Bhutia, la célèbre actrice de Bollywood, l’accompagne, et le médecin Tenzin Mingour profite du voyage pour rendre visite à un ami qui dirige un monastère situé dans le même secteur. Une atmosphère étrange accueille les ... >Voir plus
Que lire après Crimes en Himalaya, tome 5 : Panique à l'hôtel KangchenjungaVoir plus
Le commentaire de Martine :
Nous nous trouvons dans un merveilleux décor en pleine altitude au coeur de l'Himalaya. Cette série d'enquêtes policières ne peut que nous rappeler les enquêtes écrites par Agatha Christie, sauf que pour celle-ci nous sommes dans un décor Himalayen, dans la culture indienne avec Gopika. Gopika Pathak était au Kangchenjunga pour des vacances, elle sera avec une amie Shirley. Tenzin profite de ce voyage pour aller voir un ami qui dirige un monastère pas trop loin de l'hôtel, il fera le voyage avec les deux femmes.
Mais dans cet hôtel, des événements étranges vont se produire comme la disparition d'un client et la découverte du corps d'une jeune employée, Ourmila, qui était une ancienne prostituée et qui maintenant travaillait pour les propriétaires de l'hôtel. Que s'est-il passé dans cet hôtel pour que deux cas soient ainsi arrivés ? Est-ce qu'ils ont un lien ensemble ? Est-ce que les prédictions qu'un vieil homme a faites à Gopika se réalisent dans cet endroit en plein coeur de ses vacances ?
Comme à son habitude, Bernard Grandjean a su me captiver, j'adore la série des crimes en Himalaya. Chaque histoire se déroule dans un décor qui me fait rêver, qui me transporte dans des lieux remplis de chaleur, de sérénité et de partage. Je sais que chaque fois que j'ouvre une nouvelle enquête, que je m'envole pour un endroit dont je suis amoureuse depuis que je suis toute petite. L'écriture de Bernard Grandjean est harmonieuse, tout en étant intrigante ce qui permet de nous donner de bon suspense avec des personnages intéressants, marquants et aventurier. Je vous recommande la série, surtout dans l'ordre des tomes.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Comme le dit le proverbe tibétain, si une nourriture te convient, n'en change plus !

Lire un extrait
Video de Bernard Grandjean (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Grandjean
Table ronde proposée par le Club ETI Centre-Val de Loire, Dev'Up et la Région Centre-Val de Loire Intervenants : Sylvie BERNARD-GRANDJEAN, directrice générale de Redex, François BONNEAU, président de la Région Centre-Val de Loire, Patrick GILBERT, économiste, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Emmanuel VASSENEIX, président de LSDH, président du Club ETI Centre-Val de Loire Modération : Dominique SEUX, directeur délégué de la rédaction des Échos et éditorialiste à France Inter
En partenariat avec le Club ETI Centre-Val de Loire, Dev'Up et la Région Centre-Val de Loire de nombreuses entreprises de secteurs économiques en tension, en particulier dans les zones les plus éloignées des métropoles, ont du mal à recruter leurs collaborateurs. Parallèlement, la question du chômage de masse, devenu structurel depuis 40 ans, n'a jamais tant occupé les politiques publiques. Comment résoudre ce qui peut apparaitre comme un paradoxe ? Comment les besoins des entreprises peuvent-ils rejoindre les attentes sociales et les politiques publiques ? Recrutements à grande échelle, formation professionnelle, accompagnement social et à la mobilité : de nombreuses initiatives convergent, au coeur desquelles la coopération entre acteurs publics et privés est devenue la règle.