EAN : 9782070446186
Éditeur : Gallimard (01/03/2012)

Epoux, laisse-moi te caresser : Ma caresse amoureuse est plus suave que le miel. Epoux, tu as pris avec moi ton plaisir : Dis-le à ma mère, et elle t’offrira des friandises ; A mon père, et il te comblera de cadeaux. Telle est la façon dont la déesse Inanna déclare sa flamme à son amour, ou d’une façon beaucoup plus crue, dans un autre hymne : Laboure donc moi la vulve, ô homme de mon coeur Ces éléments du rituel du mariage sacré, qui se déroule lors de la fête du N... >Voir plus

NonFiction   15 mai 2012
L’approche étymologique et lexicologique de Véronique Grandpierre donne accès à un vocable, parfois très imagé, associé aux relations charnelles des divinités tutélaires qui jette un éclairage sur la perception des rapports intimes.

Videos de Véronique Grandpierre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Grandpierre
A l'occasion du salon "Rendez-vous de l'histoire" à Blois, rencontre avec Véronique Grandpierre autour de son ouvrage "Gilgamesh & Co : rois légendaires de Sumer" aux éditions CNRS Editions. Rentrée sciences humaines 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2344925/veronique-grandpierre-gilgamesh-et-co-rois-legendaires-de-sumer
Note de musique : © Scott Holmes