copymedia (30/11/-1)
Issu d'une famille de cinq enfants, de parents hôteliers à Vichy, parti de la maison familiale à 14 ans son certificat d'études en poche, il embarque à bord d'un 15 tonnes en direction de Cavaillon et affronte immédiatement toutes les tentations de la vie facile, mais aussi la vie des durs labeurs.
Ce récit tiré d'un réel vécu parsemé d'un dédale d'aventures aussi palpitantes les unes que les autres, raconte anecdotes par anecdotes des missions de l'impossi... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un ToubabouVoir plus
Un ouvrage simple qui retrace agréablement le parcours d'un toubabou à l'époque où vivre en Afrique était parfois épique. Cet ouvrage plaira aux Français de l'étranger implantés sur ce continent qui retrouverons un certain nombre de scènes qu'il est encore possible de vivre aujourd'hui. Plusieurs tableaux ont néanmoins le charme d'une époque révolue qui tend à faire rêver. Pour ma part, j'y ai retrouvé avec grand plaisir des paysages et des comportements de Côte d'Ivoire qui m'ont beaucoup plus. Pays que je connais bien pour y être installé. Etant également Toubabou je ne puis qu'encourager la lecture de cet ouvrage au ton vrai.

Lire un extrait