Critique de AnjaFloyd

AnjaFloyd
  13 juin 2018
Ai songé à me faire seppuku tellement c'était pénible. J'ai eu l'impression de lire la rediffusion d'un téléfilm français de seconde zone. L'histoire pourrait encore passer, dans le genre thriller sanglant, si ce n'était l'interminable accumulation de clichés tous plus gros les uns que les autres. le héros se prend pour une espèce de mâle alpha 100% testostérone, mais n'est rien d'autre qu'un gamin qui hurle et trépigne pour obtenir ce qu'il veut. Quant aux personnages secondaires, je n'ai jamais vu une telle bande de débiles. Pas un seul pour tenir tête plus de deux secondes à ce pseudo flic qui se prend pour Rambo, mais qui mériterait pourtant une bonne paire de claques et un Xanax.

Je passe sur le méchant hermaphrodite, cette espèce de caricature shootée à la testostérone mais forte de son "intuition féminine". Je passe aussi sur la psychanalyse de comptoir avec du pseudo Freud à toutes les sauces. L'auteur devrait mettre ses connaissances en psychologie à jour.

Un dernier exemple triste à pleurer:
Quand un psychiatre efféminé sous-entend que le héros pourrait être le psychopathe qui menace ses propres enfants (jamais vu un psy aussi débile, mais soit), le héros se jette sur lui, l'arme au poing, pour lui casser la gueule/ le tuer. le tout en deux minutes. Mais après ça, tout va bien! C'était une colère normale, le psychiatre porte pas plainte, son ex femme s'excuse, tout va bien! Mais quand 100 pages plus tard, le héros accuse son ex femme de la MÊME CHOSE, et que celle ci lui fout une simple gifle, c'est le drame! Madame est folle à lier! Hystérique!

Bref, passez votre chemin. C'est peut-être rapide à lire, mais ça n'en reste pas moins une sacrée perte de temps, et pour la première fois de ma vie je songe à jeter un livre à la poubelle. Lisez plutôt un Pierre Lemaître, tout aussi facile à lire, mais bien plus intelligent.