AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 2556 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
L'auteur nous plonge dans un torrent d'hémoglobine quelque fois peu ragoûtant !!
Lien : http://fr.msn.ccom
Commenter  J’apprécie          30
Un polar qui commence sur des chapeaux de roues. Un journaliste relégué aux faits divers qui se trimballe de lourds traumas, un champion d'apnée rattrapé en Malaisie à la suite d'un meurtre horrible. Tous les ingrédients d'un Grangé réunis. Et puis......le récit s'enlise! Ca devient même carrément ennuyeux! L'intrigue? Perdue dans les tribulations de Marc Dupeyrat dont la quête sur les traces de Reverdy croise celles d'une mannequin, étudiante en doctorat de philosophie, elle aussi au lourd passé traumatisant. Des longueurs......peu de suspens car on connait l'essentiel concernant le tueur. C'est devenu tellement long qu'à la moitié du roman j'ai commencé à le lire en diagonale sans en perdre le sens tant il y a de développements sans intérêt, sans intrigue. L'auteur a essayé de sauver la mise à la fin du récit. Peu convaincant. du Grangé en petite forme. Cela arrive à tout écrivain! Mais,..... un Grangé que je conserverai pas dans ma bibliothèque!
Commenter  J’apprécie          20
C'est peut-être un bon thriller, soit. Mais, bien qu'ayant lu et globalement apprécié d'autres Grangé, j'ai décidé, après avoir terminé celui-ci, que ce serait le dernier. Beaucoup trop trash pour moi. Une bonne histoire bien ficelée n'a pas besoin d'autant de sadisme et d'horreur.
Commenter  J’apprécie          20
Trop noir pour moi. Une des rares fois où j'ai eu du mal à rentrer dans un roman de Grangé ...
Commenter  J’apprécie          20
Je lis rarement des thrillers et peut-être me manque-t-il les codes pour pouvoir apprécier celui-ci. Je me suis laissé prendre par certains chapitres, mais, globalement, j'ai trouvé l'écriture assez plate. D'autre part, certains éléments (pas tous, loin de là) du dénouement sont cousus de fil blanc. L'exotisme asiatique n'enrichit pas vraiment le récit.
Commenter  J’apprécie          00
Grangé nous propose un nouveau roman qui se révèle ma fois bien peu satisfaisant.

L'intrigue est certes palpitante voire quasi malsaine comme on l'aime. Voir un héros pour le moins tourmenté prendre l'identité d'une femme pour contacter un tueur en série et lui jouer un mauvais tour.
A priori et c'est ce qui explique pourquoi j'ai fini le livre, la seule motivation est une descente aux enfers de plus en plus violente et rapide.
Malheureusement l'intérêt du livre s'arrête là. Même les personnages sont d'un niais...

Plus le récit s'avance et moins il devient crédible. Des évènements prennent des significations qui n'ont rien à voir et parfois c'est à se demander si l'auteur se souvient de ce qu'il a écrit.
Quand à la fin... certes elle est originale. Mais on la voit venir à cinq kilomètres.
Et encore je ne vous parle pas de certains clichés.

L'un des derniers Grangé que j'ai lu et qui ne m'a pas donné envie d'un lire un plus récent.
A lire, en s'attendant à un roman pas génial. Qui sait, vous serez peut-être surpris.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (9151) Voir plus



Quiz Voir plus

Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

Année de naissance de Grangé ?

1941
1951
1961
1971

8 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre

{* *}