AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Le jour des cendres (6)

lyoko
lyoko   01 juillet 2020
Le prêtre haussa les sourcils sans répondre. Il plia son étole puis ôta son aube, révélant un tee-shirt noir frappé du logo des Red hot Chili Peppers.
Commenter  J’apprécie          322
Amnezik666
Amnezik666   09 juillet 2020
En définitive, c’était le métier de flicard qui lui avait offert cadre et stabilité – un chemin. Certains, pour tenir debout, étaient accros à l’alcool, à la drogue, aux anxiolytiques. Lui, il était accro au crime.
Commenter  J’apprécie          30
alapagedesuzie
alapagedesuzie   24 juin 2020
Non, mais je vous répète, ils vivent en autarcie. Impossible de savoir ce qui se passe au-delà des clôtures. Mais franchement, leur vie a l’air paisible et ordonnée.
Commenter  J’apprécie          30
Amnezik666
Amnezik666   08 juillet 2020
À l’ouverture de l’OCCS, le préfet lui avait dit : « Veinard, vous allez voyager dans toute la France. » Mais les seules visites qu’il effectuait pour l’instant, c’était à la morgue du coin. Les raids gastronomiques se limitaient à des sandwichs dans la bagnole. Quant au charme des petites villes, il se résumait à des chambres d’hôtel pourries et à la découverte de cadavres dans les ravins.
Commenter  J’apprécie          20
ArnoT
ArnoT   04 juin 2020
Quand les cruchots pénétrèrent dans les vignes, vers seize heures, arme au poing, Ivana ne comprit pas. Qu’est-ce que foutait Niémans, nom de Dieu ? Ils s’étaient mis d’accord pour infiltrer la communauté et la jouer en douceur, pour s’insinuer dans ses rangs et recueillir discrètement des informations. Et voilà qu’il leur envoyait la cavalerie, violant la règle primordiale des Émissaires, imposant sur leurs terres de paix des FAMAS chargés à bloc.
Commenter  J’apprécie          20
ArnoT
ArnoT   04 juin 2020
NIÉMANS n’avait pas dîné. Il en éprouvait une petite satisfaction intime. Chaque repas sauté, chaque victoire dans le domaine de la diète, le remplissait d’une fierté dérisoire. Avec l’âge, il avait grossi et vivait ce relâchement comme une humiliation. Il se rêvait en sadhu, se contentant d’un bol de riz par jour. Une âme stoïque face à la tentation de la bouffe. Malheureusement…
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox


    Lecteurs (258) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Jean-Christophe Grangé et qqs uns de ses titres (polar, thriller)

    Année de naissance de Grangé ?

    1941
    1951
    1961
    1971

    8 questions
    204 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean-Christophe GrangéCréer un quiz sur ce livre