Citations sur Le jour des cendres (6)

lyoko
lyoko   01 juillet 2020
Le prêtre haussa les sourcils sans répondre. Il plia son étole puis ôta son aube, révélant un tee-shirt noir frappé du logo des Red hot Chili Peppers.
Amnezik666
Amnezik666   09 juillet 2020
En définitive, c’était le métier de flicard qui lui avait offert cadre et stabilité – un chemin. Certains, pour tenir debout, étaient accros à l’alcool, à la drogue, aux anxiolytiques. Lui, il était accro au crime.
alapagedesuzie
alapagedesuzie   24 juin 2020
Non, mais je vous répète, ils vivent en autarcie. Impossible de savoir ce qui se passe au-delà des clôtures. Mais franchement, leur vie a l’air paisible et ordonnée.
Amnezik666
Amnezik666   08 juillet 2020
À l’ouverture de l’OCCS, le préfet lui avait dit : « Veinard, vous allez voyager dans toute la France. » Mais les seules visites qu’il effectuait pour l’instant, c’était à la morgue du coin. Les raids gastronomiques se limitaient à des sandwichs dans la bagnole. Quant au charme des petites villes, il se résumait à des chambres d’hôtel pourries et à la découverte de cadavres dans les ravins.
ArnoT
ArnoT   04 juin 2020
Quand les cruchots pénétrèrent dans les vignes, vers seize heures, arme au poing, Ivana ne comprit pas. Qu’est-ce que foutait Niémans, nom de Dieu ? Ils s’étaient mis d’accord pour infiltrer la communauté et la jouer en douceur, pour s’insinuer dans ses rangs et recueillir discrètement des informations. Et voilà qu’il leur envoyait la cavalerie, violant la règle primordiale des Émissaires, imposant sur leurs terres de paix des FAMAS chargés à bloc.
ArnoT
ArnoT   04 juin 2020
NIÉMANS n’avait pas dîné. Il en éprouvait une petite satisfaction intime. Chaque repas sauté, chaque victoire dans le domaine de la diète, le remplissait d’une fierté dérisoire. Avec l’âge, il avait grossi et vivait ce relâchement comme une humiliation. Il se rêvait en sadhu, se contentant d’un bol de riz par jour. Une âme stoïque face à la tentation de la bouffe. Malheureusement…