AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le journal de Mr Darcy (53)

Assurément, chaque artifice que les dames s'abaissent à employer pour séduire est misérable. Ce qui s'apparente à la ruse est toujours méprisable, conclus-je.
Commenter  J’apprécie          70
La conversation d'Elizabeth ressemble à aucune autre. Ce n'est pas une activité ordinaire, mais plutôt un vivifiant exercice de l'esprit.
Commenter  J’apprécie          60
Cette demoiselle m'ensorcelle réellement, et n'était l'infériorité de sa condition sociale, je crois que je pourrais me trouver en danger, car de ma vie, jamais une femme ne m'a ainsi tenu en son pouvoir.
Ce fut Caroline qui interrompit ces pensées et m'empêcha de proférer quelques phrases que j'eusse sans doute regrettée.
Commenter  J’apprécie          60
- C'est en vain que j'ai lutté. Cela ne sert à rien. Je ne puis étouffer mes sentiments. Laissez-moi vous avouer avec quelle ardeur je vous admire et je vous aime.
Commenter  J’apprécie          50
Je me surpris à penser, non pas à ce que j'allais faire demain, mais à Elizabeth Bennet.
Commenter  J’apprécie          50
- [...] Il parle sans cesse mais ne dit jamais rien. Il n'a pas d'opinion personnelle, sauf au sujet de sa propre importance, et celle-ci est aussi indélébile que grotesque. (Le Colonel Fitzwilliam, à propos de Mr Collins)
Commenter  J’apprécie          50
Elle éclata en sanglots. Je brûlais d'aller la réconforter. J'aurais voulu la prendre dans mes bras pour soulager sa douleur. Mais c'était impossible. Pour la première fois de ma vie, je maudis l'étiquette, les bonnes manières et l'éducation. Elles m'avaient toujours semblé primordiales, mais elles m'apparaissaient à présent dépourvues de valeur, parce qu'elles me tenaient éloigné d'Elizabeth.
Un instant de plus et je crois que j'aurais fait fi des convenances, mais elle se reprit et dit :
- [...].
Commenter  J’apprécie          50
Caroline eut l'air stupéfaite, puis contrariée, mais mon visage fermé la réduisit au silence. Bingley peut bien se moquer de mes expressions sinistres, elles n'en ont pas moins leur utilité.
Commenter  J’apprécie          50
Une femme amoureuse sait en reconnaître une autre.
Commenter  J’apprécie          50
Caroline s'est montré charmante, ce soir. Sans Miss Elizabeth Bennet dans la maison, elle n'a pas éprouvé le besoin de me taquiner, et nous avons passé une agréable soirée à jouer aux cartes. Elizabeth ne me manque pas du tout. Je crois que j'ai à peine songé à elle cinq ou six fois dans la journée.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1008) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}