Critique de zacharieduval

On se régale dans ce pavé de 650 pages, rien que pour ça ce livre est vraiment bien et correspond pleinement à mes goûts. (Il suffit d'un livre passionnant de beaucoup de pages pour que le nombre de page d'un roman ne soit plus un critère de frein pour débuter une lecture, c'est même le contraire, les pavés deviennent les livres les plus tentants puisqu'ils sont en général très abouti et que l'on ne clos pas trop vite une bonne lecture).
Concernant ce livre en particulier: si à partir de la deuxième partie c'est vraiment du page-turner, la première partie reste très dynamique. L'histoire est fondée, cohérente et avec plein de rebondissements. J'aurais appris plein de choses sur le nazisme, notamment de nombreux grades de la Wehrmacht et découvert le Berlin du début de guerre, maintenant, l'aspect d'entrée en guerre reste au deuxième plan.

La dernière partie est un peu décevante et bien qu'atypiques (tout en restant pleinement cohérents) les trois personnages principaux auraient pu être plus attachant. Sans ces deux petites critiques, j'aurais mis 5.