Critique de SebastienCreo

Je ne sais pas dans quelle circonstance, que je me suis intéresser à cette auteur du québécoise. Moi aussi, j'aime les légendes et il y a eu tellement depuis la fameuse mort d'Arthur Pendragon. Dans ce livre on suit les aventures du québécoise Éloise qui a été accepter à l'université de Bristol, spécialiser en légende Arthurienne. Sa thèse repose sur les derniers évènements de Guenièvre épouse du roi Arthur. On sent que l'écrivaine à fait un peu de recherche, le seul bémol c'est qu'elle fait un lien très grossier en l'histoire avec un grand H et les légendes qui ce rapporte à Arthur Pendragon. La première partie du roman, j'avais l'impression de lire une autre version de Dan Brown en tout cas on pas loin. Puis vient, les interrogations sur son directeur de thèse Wallegh, alors-là accrochez-vous, vous aurez de rebondissements en n'en plus finir: demi-frère de Jésus, vampire ou même incube. On fini par ce perdre. L'auteure à une belle plume mais les ficelles de son intrigue sont grossière malgré un bonne recherche.