Troisième volume de cette série policière calme et campagnarde...

Un incendie a éclaté dans la nuit, laissant le manoir de la famille Crown, en cendres , avec, en cadeau..., un cadavre à l'intérieur.
Son propriétaire, vivait au Portugal, et très vite, la police se rend compte qu'il présentait une ressemblance frappante avec l'homme découvert mort. Etait-il la cible ou n'est-ce qu'un malheureux accident ? Gervase Crown n'était pas aimé dans les environs et pour cause !
Très vite l'enquête est confiée à Jess Campbell et à son supérieur, le commissaire Ian Carter.

J'aimerai dire qu'à force de croiser ces deux-là dans cette série, je les connais bien, mais l'auteur livre les détails de leurs vies avec parcimonie... A part le fait que Jess est rousse, célibataire et bordélique, je n'en sais pas davantage ...
C 'est une série sympathique mais qui manque un peu de peps, d'intensité que ce soit au niveau policier ( pas beaucoup de suspens) ou au niveau de la vie privée des héros. Je pense que ces deux là finiront ensemble, mais que le temps pour y arriver va être long., très, très long..
Donc je résume : sympathique, calme, de bonne compagnie...
Lire un policier " enquête ou crime confortable " c est un peu comme mettre une robe de chambre , chausser des charentaises déjà bien accoutumées à nos harpions , s'installer dans un fauteuil à oreilles en sirotant pour les uns un thé ( beurk quelle horreur du pipi de chat ! ) pour les autres ( moi en particulier ) un single des Highlands pendant qu' a l extérieur souffle le vent et murmure la pluie pendant qu'un feu de cheminée ronronne .Oui bon si vous préférez la plage et un cornet de glace c est vous qui voyez !Ce 3° opus de Campbell et Carter ne déroge pas à la règle .L intrigue est encore plus transparente que les précédentes , le meurtrier et ses mobiles fortement improbables . l'auteure semble perdre un peu d inspiration en multipliant les scènes et sentiments de la vie quotidienne des ses héros , de même elle a semble avoir eu de mal a obtenir la pagination souhaitée au vu des derniers chapitres qui fleurent bon la romance ( prévisible d'ailleurs ) et insinuent des notes de violons romantiques lénifiants . Mais c est toujours une lecture légère et agréable que je me permets de conseiller , Allez soyons fou et achetons le tome 4 traduit .
Brasier héritage et coup du sort est le tome 3 de la série Campbell et Carter découverte l'été dernier avec le cosymystery bookclub .

J'ai lu ce tome de mon côté car cette série n'avait pas fait l'unanimité dans le groupe ...

Après un très bon tome 1 et un tome 2 qui nous a moins emballées, je me suis donc lancée à nouveau dans cette série, topée comme Cosy mystery mais qui n'en est pas une à mon avis.
On a bien le décor bucolique de la campagne anglaise, les secrets de village etc, mais on a affaire à un duo de policiers tout ce qu'il y a d'officiel... Il s'agit donc plutôt pour moi d'un roman policier "soft". On n'est pas dans les descriptions gore d'un Sharko 😅

Un cadavre est retrouvé dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.
Qui a voulu tuer Crown? Est-ce vraiment lui qui gisait dans les décombres ?

J'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis délectée des intrigues entre habitants qui se détestent tous plus ou moins cordialement. Un bonus pour la fille Carter qui semble trop éveillée pour son âge, et qui n'est pas sans le rappeler la petite Tracey Swensen

Dommage que ma médiathèque préférée n'achète qu'un tome sur deux (très bizarre d'ailleurs) car ça me plairait bien de lire le 4eme

Et vous, vous connaissez la série ?
Connaissez-vous d'autres romans ainsi classés à tort en cosy et qui pourraient me changer un peu des pâtisseries ?😇
Emprunté au hasard, je découvre qu'il s'agit d'un troisième tome des enquêtes de Jess Campbell et Ian Carter dans la campagne anglaise des Cotswolds. Peu importe, l'intrigue de fond ne semble pas énormément développée entre les différents tomes, je n'ai pas eu l'impression de passer à côté de quelque chose.
D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à louper car j'ai trouvé le tout assez mou. J'ai attendu pendant longtemps que l'intrigue se développe concrètement, mais ce qui aurait dû faire office de coup de tonnerre passe inaperçu et on arrive, bon an mal an, au bout du roman, en ayant le sentiment qu'il n'avait pas vraiment démarré.
Alors, oui, il s'agit d'un cosy mystery. On est pas dans un roman noir ou dans un thriller au rythme échevelé. Mais ça manque de peps, comme ils diraient dans Top Chef.
C'est toujours agréable de se plonger dans une aventure de l'inspectrice Campbell et du commissaire Carter.

Nous retrouvons ici ce qui fait le charme de la série : ambiance campagnarde où tout le monde connait tout sur tout le monde, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte, vieilles bâtisses un peu inquiétantes et une enquête qui avance doucement mais sûrement.

J'ai apprécié dans ce tome que l'auteure nous dévoile un peu plus d'éléments sur la vie de nos policiers, notamment avec l'arrivée de Millie (la fille de Carter). Là aussi, nous avançons doucement mais sûrement.

Une fois encore, l'auteure nous montre ici que la vengeance est un plat qui se mange froid et que chacun de nos actes a des conséquences.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série mais suis tout de même contente de me plonger dans cette ambiance le temps d'une lecture.
Dans ce 3ème tome de cette nouvelle série d'Ann Granger, un cadavre calciné est découvert dans les ruines d un incendie. La maison laissée à l'abandon par son propriétaire était une grande demeure partiellement classée et sa destruction attriste certains habitants, plus que le sort de Gervase, dernier de la famille habitant les lieux. Celui-ci est l'enfant terrible du village et s'est exilé au Portugal après un accident qui a rendu une jeune fille paraplégique. cet incendie est-il une vengeance tardive à son encontre? Et le cadavre était-il la cible ou une victime collatérale ?

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman à cause d'une sensation de déjà lu. Peut-être du au fait qu'une fois encore l'action prend place dans une grande demeure isolée. Une fois cette impression passée je me suis laissée prendre par les personnages. Outre Jess Campbell et l'inspecteur Carter que j'ai retrouvés avec plaisir, Gervase est un personnage complexe et plus profond qu'il n'y paraît auquel j'ai fini par m'attacher.

La galerie de personnages de village permet une belle quantité de suspects et l'enquête s'égare sur une multitude de pistes avant de trouver sa conclusion.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié le style de cette série, retrouver les protagonistes récurrents et observer l'évolution de leurs relations.
Troisième tome d'une série anglaise, avec toujours les mêmes enquêteurs, l'histoire. C'est facile à lire et distrayant. Par contre j'ai beaucoup de mal à cerner les enquêteurs et pourtant c'est le troisième tome ! de ce fait, leurs aventures personnelles ne m'intéressent pas beaucoup.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Brasier, Héritage et Coup du Sort ?
"J'ai trouvé les deux premières enquêtes interessantes et je ne demande qu'à mieux connaître le duo d'enquêteurs, j'étais donc ravie de pouvoir me plonger à nouveau dans cette série grâce aux éditions 10 18."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Gervase Crown n'est pas le bienvenue dans la région, et il le sait. Depuis l'accident qu'il a causé, il s'est exilé au Portugal. Alors quand sa maison des Cotswolds brûle, on ne peut pas dire que beaucoup la regrette mais un corps est découvert à l'intérieur et les vieilles plaies du passé vont devoir être rouvertes..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Il aura fallu attendre sept tomes des enquêtes de Lizzy et Ben Ross, et trois de celles de Campbell et Carter, mais ça y est, Alléluia, enfin ! Ann Granger utilise des personnages secondaires de ses enquêtes précédentes pour lier son histoire. C'est pas trop tôt ! Et ça fait tout la différence. Il ne lui manquait que ça, ce n'est pas faute de l'avoir répété. Cerise sur le gâteau, on rentre un peu plus dans l'intimité de ses deux policiers vedettes. Franchement, c'est comme si elle m'avait entendue ! La seule chose un peu déroutante dans cette lecture, c'est que dans les premières pages j'avais l'impression que beaucoup d'éléments étaient similaires à ceux du tome précédent mais ça a finit par s'estomper. J'aurais également aimé que la police enquête un minimum sur une piste essentielle avant de décider arbitrairement que ce n'était pas la bonne, mais je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Je suis vraiment contente d'avoir tenté la lecture de cette saga, malgré quelques doutes et quelques chroniques mitigées. Je le répète, ce n'est pas un cosy mystery, malgré la couverture et le titre, il s'agit bien d'une série policière, mais d'une série policière réussie."
Lien : http://booksaremywonderland...
Ce troisième opus des enquêtes menées par Jess Campbell et Ian Carter nous offre à nouveau un bon moment de lecture.
Gervase Crown est un mouton noir, jeune rentier qui, par le passé a causé plusieurs accidents, revient à Weston Saint Ambrose suite à l'incendie de la maison familiale.
Ce retour va causer beaucoup de remous et il va devoir faire face à un certain nombre de personnes qui lui sont hostiles et même voir la mort de près.
Jess Campbell va devoir faire preuve de finesse dans cette affaire délicate où les principaux protagonistes sont liés par leur passé et portent le poids d'événements terribles.
J'aime beaucoup cette série dont le style est fluide, les personnages portent souvent une histoire personnelle particulière, ce qui les rend attachants.
Un bon moment de lecture.
C'est très bien écrit. Ce tome est cohérent avec les précédents.
C'est un bon cosy mystery. Il y a tous les ingrédients pour.
J'ai juste un reproche sur le manque de rythme. J'ai parfaitement conscience qu'il s'agit d'un cosy mystery mais c'est trop mou du genou.
L'enquête est classique.
La relation entre Jess et Ian n'évolue pas et n'a pas évolué depuis le dernier tome. On dirait que c'est fait exprès pour faire durer (un peu trop) le suspens.