EAN : 9782841972746
Éditeur : Trajectoire Editions (16/06/2003)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Attribuées au "hasard", les coïncidences peuvent être amusantes, heureuses, déplaisantes ou dramatiques ; elles sont de fait aussi très fréquentes et semblent provenir d'une complicité malicieuse du destin.
(...)
Mais les coïncidences les plus remarquables sont celles qui sont qui sont difficilement explicables par les probabilités et qui recèlent un profond mystèreb: ce sont les "synchronicités".
(...)
Pour de nombreux scientifiques, les... >Voir plus

titiseb77
  19 juillet 2017
Un grand grand bof pour ce livre qui traînait chez moi depuis très longtemps et que j'ai enfin décidé de lire, commencé il y a deux mois, je ne le finis que maintenant, avec ses quelques 350 pages.
Pourquoi citer 590 histoires si c'est pour relater constamment les mêmes, en plus ce livre a été écrit sous forme d'abécédaire ce qui fait que certaines histoires assez similaires se suivent les unes à la suite des autres.
On prend les coïncidences avec un chiffre ou un nombre, je veux bien que cela soit raconter avec une personne mais pas avec plusieurs car je pense que l'on a tous un chiffre qui colle à la peau, moi-même je suis née en 77, j'ai vécu une grande partie de mon enfance dans le département 77, mon mari est né le 07/07/73, mon fils ainé est né en juillet et mon dernier en 2007, à cela s'ajoute que j'ai vécu à deux reprises avec une rue qui portait le numéro 7 et si je pousse le bouchon encore plus loin je roule en Citroën (qui a 7 lettres) et en cherchant je suis certaine de trouver encore plusieurs exemples concernant ma vie et ce chiffre, et bien l'auteur aurait pu si on s'était rencontré, raconter mon histoire dans ce livre comme il l'a fait pour d'autres anonymes et ce à plusieurs reprises. Et vient ensuite une autre coïncidence (rencontre avec une personne perdue de vue depuis plusieurs années) et bien l'auteur nous le raconte un nombre incalculable de fois et ainsi de suite, je pense que ce livre aurait pu être intéressant si il avait été plus centré sur les histoires les plus extraordinaires et que les histoires superflues aient été mises de côté.
J'ai ressenti un côté commercial à l'édition de ce livre, je pense que l'auteur s'est vraiment penché sur le sujet d'un point de vue curiosité et que à un moment donné il a vu le côté financier que pourrait lui rapporté l'écriture de ce livre et que celui-ci a été écrit dans ce but, bref je ne recommande pas du tout ce livre.

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Phénomènes parapsychiques (17)