Critique de jmb33320

Ce roman policier est de facture classique, malgré sa couverture qui pourrait laisser croire à une sorte de polar humoristique anglais comme il y en a beaucoup depuis quelques temps.

Ann Granger a du métier, cela se sent vite. Et je me suis rapidement pris au jeu de cette enquête. Les chapitres sont presque entièrement dialogués. L'inspecteur de police, Jessica Campbell, est tenace. Elle est solitaire, mais n'a pas de lourd passé qui pourrait la faire craquer. Ses équipiers et chefs sont du même modèle. Sérieux, quoi !

Le point de départ est la découverte du cadavre d'une jeune femme dans l'étable d'une ferme à l'abandon. Elle était serveuse dans un pub-restaurant haut de gamme. Toutes les étapes de l'enquête s'enchaînent, avec leur lot de surprises, de l'identification à la découverte du coupable.

Si vous aimez les séries ou mini-séries policières anglaises, avec un arrière-plan assez sombre, ce roman vous plaira sûrement. J'en lirais volontiers un autre.